Invasions barbares
Re: Invasions barbares
La mise à jour ne devrait pas tarder, elle répondra à bon nombre de tes questions 

-
- Humble Posteur
- Meilleur jeu 2008 : Moroblivion
- Meilleur jeu 2009 : Baldur's gate 1 (tutu)
.
Modifié en dernier par Shizuma le mar. juin 14, 2011 3:00 pm, modifié 1 fois.
Un nouveau revirement de situation marqua l'année 393: l'Empereur venait de mourir! Son successeur, Titus Flavius, était un homme aux priorités claires. Il avait passé toute sa vie à Ancyra et comptait y rester. Tout l'appareil administratif dut déménager vers cette ville de province somme toute modeste. Peu interessé par la guerre, il avait rapidement distribué les responsabilités dans ce domaine à quelques généraux de renom.
À Rome aussi on saluait un nouvel Empereur. Lui non plus n'était pas de ceux qui figurent en tête des annales. Un de ses émissaires vint renouer les liens avec la Pars Orientalis à genoux.
Les informations qu'apportaient cet homme furent bien plus importantes que les somptueux cadeaux qui composaient ses bagages. Le nouvel Empereur était illyrien, et un usurpateur lui tenait tête. Toute l'Italie refusait de reconnaitre son autorité. Une violente guerre civile secouait donc la Pars Occidentalis, une fois de plus.
Les conseillers de Titus Flavius étaient bien décidés à éviter pareil sort. Pour celà, ils comptaient stabiliser enfin les frontières orientales de l'Empire. La destruction complète du pouvoir sassanide était incontournable. Les cohortes fraichement levées à Constantinople devaient rejoindre le Caucase par voie de mer, tandis qu'une armée partie de Césarée et renforcée par des contingents de Tarsus et d'Antioche se dirigeait droit vers Ataxarta. Une autre armée, issue des troupes qui avaient pris Hatra et qui avaient profité d'une longue reconvalescence, marchaient vers Ctésiphon, l'ancienne Séleucie.
Tandis que ces mouvements semaient la panique en Orient, l'Empire s'étendait discrètement à Petra et en Illyrie.
En l'an 395, les troupes romaines avaient déjà installé leur camp près de Kotais dans le Caucase, et chassé une armée perse qui s'imaginait pouvoir assiéger la ville tranquillement. Les troupes qui s'efforcaient de passer les montagnes arméniennes avaient recentré leur objectif vers Arsakia, car le chemin s'y prêtait mieux. Les opérations étaient donc en bon chemin vers la victoire quand la nouvelle d'une terrible bataille en Séleucie arriva à Constantinople.
Les Perses avaient habilement dupé les éclaireurs romains et étaient parvenus à mettre l'armée de Cornelius Tullus dans une situation très délicate: il devait faire face à deux armées venant de direction opposées, et menaçait d'être écrasé entre les deux.
La panique gagna les rangs romains lorsque les cataphractaires du satrape de Séleucie apparurent dans leur dos. Toute une aile de l'ordre de bataille confus était brisée par cette déroute subite.
Malgré la résistance héroïque de plusieurs cohortes de comitatenses face aux assauts fougeux des Sassanides, la défaite était inéluctable, l'essentiel des troupes romaines était tombé au combat.

Les conseillers de Titus Flavius étaient bien décidés à éviter pareil sort. Pour celà, ils comptaient stabiliser enfin les frontières orientales de l'Empire. La destruction complète du pouvoir sassanide était incontournable. Les cohortes fraichement levées à Constantinople devaient rejoindre le Caucase par voie de mer, tandis qu'une armée partie de Césarée et renforcée par des contingents de Tarsus et d'Antioche se dirigeait droit vers Ataxarta. Une autre armée, issue des troupes qui avaient pris Hatra et qui avaient profité d'une longue reconvalescence, marchaient vers Ctésiphon, l'ancienne Séleucie.

-
- Humble Posteur
- Meilleur jeu 2008 : Moroblivion
- Meilleur jeu 2009 : Baldur's gate 1 (tutu)
.
Modifié en dernier par Shizuma le mar. juin 14, 2011 3:00 pm, modifié 1 fois.
Rome est entre les mains de rebelles de l'Empire d'Occident
Les fonctions qui font partie des traits de caractères sont redistribuées à la mort des personnages les ayant portés, du moins c'est ce que j'ai cru observer

Les fonctions qui font partie des traits de caractères sont redistribuées à la mort des personnages les ayant portés, du moins c'est ce que j'ai cru observer

Dommage les Sassanides ont encore quelques jours devant eux ^^. Je n'ai jamais joué l'Empire Romain d'Orient mais en tout cas je te conseillerai plutôt d'investir dans des piquiers en plus des comitatenses qui sont efficaces mais moins que de simple limitanei face a des cavaliers (du moins je l'ai constaté avec l'Occident)
J'avais du legio lanciari sous la main aussi, mais vu le surnombre ennemi et ma position délicate (coincé entre deux armées), ça n'a pas servi des masses 

Tente un debarquement (c'est peut etre dans tes projets) au sud de l'Italie, de la tu remontes et tu prend Rome. Tant qu'a faire offre aux occidentaux " d'attaquer les rebelles de l'empire occidental" (ils accepteront avec joie et toi tu aura une position de choix qui peux te mener a une world conquest car Rome peut produire nimporte quelle unité de ton panel disponible et elle est tres facile a defendre avec son mur epique. En jouant les berberes j'avais rushé Rome (rebelles) et de la j'ai repoussé 2 assauts romains et plusieurs vandales (qui les a eliminé au 3/4). Enfin je pense que tu veux avant tout en finir avec les sassanides^^
En effet, pour l'instant je ne peux pas me permettre de divertir une seule armée de qualité de mes frontières. Le risque d'une attaque sassanide ou de l'apparition d'une nouvelle horde est trop grand!
L'armée de Jovinus Flavius, jeune blanc-bec promu légat impérial dans des circonstances douteuses, fit également connaissance avec les troupes perses. Il était presque arrivé aux portes d'Artaxarta lorsque le seigneur arménien Otanès le forca à combattra. Les troupes romaines étaient bien préparées et situées en terrain favorable.
Les légionnaires qu'il commandait était des meilleurs de tout l'Empire. En outre, il disposait de quelques onagres. Leurs projectiles enflammés ne tardèrent pas à semer la peur dans les coeurs ennemis.
Le savoir-faire des archers romains fit le reste, les Perses couraient à qui mieux mieux pour échapper au massacre. C'était peine perdue, épuisés qu'ils étaient par l'escalade de ces flancs abrupts, ils n'avaient aucune chance de semer la cavalerie qui s'était élancée à leur poursuite. Les Perses endurèrent une sanglante défaite, qui scella le sort d'Artaxarta.
Après avoir coupé nombre de gorges zoroastristes, une garnison venue de Kotais devait relever cette armée, qui pourrait continuer à marcher vers l'Est. Entretemps, les troupes de Césarée étaient parvenues jusqu'a Arsakia.

Pas mal. A ce rythme, les fidèles de Zoroastre feront très vite parti du passé

- griffon
- Empereur Intergalactique
ne touchez pas à la flamme
le feu est pur , le feu est sacré
la croix n'est rien d'autre
qu'un symbole infame !
le feu est pur , le feu est sacré
la croix n'est rien d'autre
qu'un symbole infame !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
J'aime, enfin on attend toujours la prise de Rome hein. 

Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Je suis d'accord, l'empire perd son âme en se lançant sur les traces d'Alexandre, les charmes de l'orientalisme sont entrains de bruler les ailes de Von Icaarsen 

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Ça tape dur à l'Ouest entre les différentes factions, j'attends qu'ils s'entretuent un peu et que je puisse rameuter de nouvelles troupes avant de me lancer vers là-bas