GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]
Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive
Pourquoi ne postez pas le MP ici? Cela me met l'eau a la bouche 
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

C'est juste un truc technique et une opération ulta secrête
J'ai ouvert la save UK et proposé 2/3 trucs à GA.
Je posterai le MP plus tard
J'ai ouvert la save UK et proposé 2/3 trucs à GA.
Je posterai le MP plus tard
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Popop toi tu as un tête d'espion de l'axe.
Mieux vaut garder certaines choses secrètes. N'oublions pas que tu étais un loup en plus.
Mieux vaut garder certaines choses secrètes. N'oublions pas que tu étais un loup en plus.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Loooooooooool
Ca fera une surprise
Ca fera une surprise
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
wstein
- Foudre de Guerre

hello les alliés,
j'ai regardé la save de manière générale du côté UK et Canada (for me).
UK tout d'abord :
AFN/Afrique : je rejoins ton analyse : il sera difficile de s'y maintenir dans les conditions actuelles. Par contre tenir Suez n'est pas impossible. il faudrait opérer une retraite stratégique et redéployer tes troupes dans la péninsule arabique tout en tenant le flanc nord (syrie/Liban) pour éviter un débarquement sur tes arrières. C'est sûrement au niveau maritime que l'axe est le plus faible. bien entendu pense bien à retraiter tout tes navires avant que le canal soit fermé. Au niveau de l'Afrique si j'ai bien compris l'afrique du Sud est Perdu??? Si tel est le cas il faut la reprendre. Quelques divisions devraient suffir (forces issues de ton front AFN)
Espagne : a brève échéance elle est perdue. les troupes espagnoles républicaines également ce qui va donner encore de nouvelles troupes à l'axe (divisions nationalistes) cela implique la perte de Gibraltar. On a aucun moyen de faire autrement.
UK : l'île est en sécurité. Priorité à tenir le groenland et se tenir prêt au cas ou pour la norvège. les forces présentes sont suffisantes pour aller au moins ralentir l'allemand en Norvège si il souhaite y aller. Toujours penser à la supériorité aérienne.
Inde : on a rien à y faire tant que le japonais n'attaque pas. après c'est en fonction de l'évolution du MO.
Portugal : attention : prévoir une force pour les açores si le portugal entre dans l'axe, il peut réduire la communication USA-UK.
de manière générale au vu de la date (octobre 39), l'axe tient ses objectifs avec un minimum de perte. tu vas devoir tenir toute l'année 40 seul, ce qui va être très dur à mon avis. d'ou le fait de bien mettre en place ton dispositif au MO seul point ce jour qui peut être tenu si et seuleument si il ne débarque pas, car à mon avis tu te bas au minimum à 3 contre 1 (moins la france, la pologne, l'espagne)
j'ai regardé la save de manière générale du côté UK et Canada (for me).
UK tout d'abord :
AFN/Afrique : je rejoins ton analyse : il sera difficile de s'y maintenir dans les conditions actuelles. Par contre tenir Suez n'est pas impossible. il faudrait opérer une retraite stratégique et redéployer tes troupes dans la péninsule arabique tout en tenant le flanc nord (syrie/Liban) pour éviter un débarquement sur tes arrières. C'est sûrement au niveau maritime que l'axe est le plus faible. bien entendu pense bien à retraiter tout tes navires avant que le canal soit fermé. Au niveau de l'Afrique si j'ai bien compris l'afrique du Sud est Perdu??? Si tel est le cas il faut la reprendre. Quelques divisions devraient suffir (forces issues de ton front AFN)
Espagne : a brève échéance elle est perdue. les troupes espagnoles républicaines également ce qui va donner encore de nouvelles troupes à l'axe (divisions nationalistes) cela implique la perte de Gibraltar. On a aucun moyen de faire autrement.
UK : l'île est en sécurité. Priorité à tenir le groenland et se tenir prêt au cas ou pour la norvège. les forces présentes sont suffisantes pour aller au moins ralentir l'allemand en Norvège si il souhaite y aller. Toujours penser à la supériorité aérienne.
Inde : on a rien à y faire tant que le japonais n'attaque pas. après c'est en fonction de l'évolution du MO.
Portugal : attention : prévoir une force pour les açores si le portugal entre dans l'axe, il peut réduire la communication USA-UK.
de manière générale au vu de la date (octobre 39), l'axe tient ses objectifs avec un minimum de perte. tu vas devoir tenir toute l'année 40 seul, ce qui va être très dur à mon avis. d'ou le fait de bien mettre en place ton dispositif au MO seul point ce jour qui peut être tenu si et seuleument si il ne débarque pas, car à mon avis tu te bas au minimum à 3 contre 1 (moins la france, la pologne, l'espagne)
C'est pas possible de tenir a Gibraltar en y massant les troupes rep+ british sur place en comptant sur les fortifs et les bonus de montagnes? Cela implique qu'il faut vendre Gibraltar a l espagne. Ca peut permettre de racheter ses stocks 9voire ses unités pour pas cher puisque de toute facon Gib est perdu.Espagne : a brève échéance elle est perdue. les troupes espagnoles républicaines également ce qui va donner encore de nouvelles troupes à l'axe (divisions nationalistes) cela implique la perte de Gibraltar. On a aucun moyen de faire autrement.
D'ailleurs sinon vous pouvez donner une iles britanique a perpet dans les caraibes par exemple pour garder l esp en vie et leur inderdire de prendre ses troupes.
bordel j'ai un esprit gamey
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

Ça, c'est Gamey de chez Gameyrooom a écrit :C'est pas possible de tenir a Gibraltar en y massant les troupes rep+ british sur place en comptant sur les fortifs et les bonus de montagnes? Cela implique qu'il faut vendre Gibraltar a l espagne. Ca peut permettre de racheter ses stocks 9voire ses unités pour pas cher puisque de toute facon Gib est perdu.Espagne : a brève échéance elle est perdue. les troupes espagnoles républicaines également ce qui va donner encore de nouvelles troupes à l'axe (divisions nationalistes) cela implique la perte de Gibraltar. On a aucun moyen de faire autrement.
D'ailleurs sinon vous pouvez donner une iles britanique a perpet dans les caraibes par exemple pour garder l esp en vie et leur inderdire de prendre ses troupes.
bordel j'ai un esprit gamey
Pour info, voilà ce que j'ai envoyé à GA après avoir ouvert la save UK
1/ utilise tes Tacs de Lagos en GA sur Congo (Douala) tout de suite
2/tu récupères les 3 Div Fr de Zuara et tu les ramènes en Égypte
3/ tu fais descendre TOUTES les div espagnoles sur les provinces de Séville et Malaga
4/ avec les TP UK rempli au large de Gib, tu prends le Maroc Espagnol et les Canaries
5/ tu utilises le TP UK d'Alexandrie et tu vas chercher les div d'Oman et Yemen pour débarquer en Éthiopie. Tu en laisses 1 de chaque nationalité sur les capitales respectives.
6/ tu redonnes les ordres à toutes les unités alliées et Commonwealth
7/ tu gardes 2 TP prêts à partir du Maroc pour aller récupérer les Açores et le Cap Vert si le Portugal entre dans l'Axe.
8/ tes divs servent à rien en Inde. envoies les en Égypte
9/ Garde un TP australien pour aller récupérer Macao et le Timor Leste si le Portugal entre dans l'Axe
10/ Pose TOUTE la Flotte FR entre Tripoli et la Sicile en Attaque de Convois
11/ envoies tes Tacs d'UK vers l'Egypte
Pour le flanc nord, une intervention soviétique en Turquie est envisagée après l'event d'exécution du Pacte MR en Pologne (mais il prend son temps le bougre là bas, je le soupçonne de faire durer pour empecher l'intervention).
Tes conclusions rejoignent les notres. Si tu veux, tu peux ouvrir la save US et me donner ton avis. Il est le bienvenu.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Bon finalement ça tombe bien l'arrivée de wstein, je ne suis pas sur de pouvoir être là lundi soir...
J'essaye d'éclaircir ça rapidement.
J'essaye d'éclaircir ça rapidement.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
wstein
- Foudre de Guerre

au vu de la situation et de la période,
je pense qu'il vaut mieux que je reste sur un mineur (canada) au lieu de prendre le train en marche d'un majeur maintenant si tu ne peux faire autrement GA...je ne te garantis aucun résultat !
d'autant que, comme je te l'ai déjà dis, je joue plutôt russe.
question plus générale, vous avez AoD, car très franchement c'est mieux que arma en terme de réalisme (exemple les empilements qui ont un énorme malus, les unités qui ont leur propres rav etc...)
et le fait que si tu fais des big liste de production tu perds tellement en ressources que très vite tu ne peux faire que des séries courtes !!
je pense qu'il vaut mieux que je reste sur un mineur (canada) au lieu de prendre le train en marche d'un majeur maintenant si tu ne peux faire autrement GA...je ne te garantis aucun résultat !
d'autant que, comme je te l'ai déjà dis, je joue plutôt russe.
question plus générale, vous avez AoD, car très franchement c'est mieux que arma en terme de réalisme (exemple les empilements qui ont un énorme malus, les unités qui ont leur propres rav etc...)
et le fait que si tu fais des big liste de production tu perds tellement en ressources que très vite tu ne peux faire que des séries courtes !!
-
Marius
- Foudre de Guerre

AoD est plus beaucoup plus réaliste et en solo je le préfère.
Le souci est qu'il est difficile de trouver 6 ou 7 joueurs à l'avoir, dispo un même soir.
Mais c'est vrai que les prochaines pourront être faites sur cet opus.
Le souci est qu'il est difficile de trouver 6 ou 7 joueurs à l'avoir, dispo un même soir.
Mais c'est vrai que les prochaines pourront être faites sur cet opus.
-
Marius
- Foudre de Guerre

Bon, je n'irais pas jusqu'à dire session de m.... pour les aliiés hier soir tant les évènements étaient attendus mais quand même
La perte de l'Espagne...c'était imparrable, ce qui m'a bien fait suer, c'est qu'il a conservé l'armée Republicaine.
La perte de la France : imparrable aussi....l'event d'Indochine n'a pas entrainé le 2nd event de gearing up US
La perte de la Pologne...prévue...
La France libre sauvée avec au passage la destruction d'une division de montagne Allemande dans la jungle.
Au moyen Orient, le débarquement de Tobrouk a échoué de peu, il a rameuté toute l'aviation roumano-bulgaro-italienne pour contrer les Tacs et ces cons de Strat n'ont pas bombardé Tobrouk une seule fois pendant les 3 jours de combat
c'est domage, j'avais les DB UK derrière dans les TP prêtes à foncer, et vu son avance dans le désert...
Bref, nous aurons d'autres opportunités.
GA, j'ai réorganisé ta flotte : 1 de 18 qui garde les plages du MO, du Liban et de Syrie et la grosse de 30 qui soutient les offensives et jouera éventuellement les pompiers face à une sortie de la Reggia. Il a tenté une sortie et a perdu 2 croiseurs.
J'ai renvoyé le reste en UK pour former une Home Fleet capable de faire face aux menaces en Manche et Mer du Nord.
J'ai un peu réorganisé la RAF mais je suis toujours sous pression au en Egypte car les taches assignées sont très (trop ?)importantes pour son format actuel. faudra renforcer tout ça
Au niveau terrestre, l'armée UK a un petit corps rapide entre Alexandrie et El Alamein qui pourrait faire du dégat, surtout que l'Italien a tenté une sortie vers Alexandrie (échouée bien sûr). Bref, y'a un créneau de 2/3 semaines pour passer par le millieu.
J'ai mis une div à Chypre et occupé le Dodécanèse et j'ai rapatrié les div UK d'Inde vers l'Egypte.
Par contre, je ne me suis pas trop occupé des Alliés (les TP Anzac sont à Perth).
Voilà, la situation semble stabilisée, il y a encore des opportunités en Afrique du Nord et pour le système défensif, si c'est pas infranchissable, ça leur posera des soucis, surtout que nous avons mangé quelques convois.
Concernant les péripéties de la fin de session, je ne savais pas que la Turquie avait autant d'amis prêts à se battre pour son indépendance
.
Bref, on va trouver une solution et tant mieux pour nous si l'Armée Rouge défend le Bosphore.
La perte de l'Espagne...c'était imparrable, ce qui m'a bien fait suer, c'est qu'il a conservé l'armée Republicaine.
La perte de la France : imparrable aussi....l'event d'Indochine n'a pas entrainé le 2nd event de gearing up US
La perte de la Pologne...prévue...
La France libre sauvée avec au passage la destruction d'une division de montagne Allemande dans la jungle.
Au moyen Orient, le débarquement de Tobrouk a échoué de peu, il a rameuté toute l'aviation roumano-bulgaro-italienne pour contrer les Tacs et ces cons de Strat n'ont pas bombardé Tobrouk une seule fois pendant les 3 jours de combat
Bref, nous aurons d'autres opportunités.
GA, j'ai réorganisé ta flotte : 1 de 18 qui garde les plages du MO, du Liban et de Syrie et la grosse de 30 qui soutient les offensives et jouera éventuellement les pompiers face à une sortie de la Reggia. Il a tenté une sortie et a perdu 2 croiseurs.
J'ai renvoyé le reste en UK pour former une Home Fleet capable de faire face aux menaces en Manche et Mer du Nord.
J'ai un peu réorganisé la RAF mais je suis toujours sous pression au en Egypte car les taches assignées sont très (trop ?)importantes pour son format actuel. faudra renforcer tout ça
Au niveau terrestre, l'armée UK a un petit corps rapide entre Alexandrie et El Alamein qui pourrait faire du dégat, surtout que l'Italien a tenté une sortie vers Alexandrie (échouée bien sûr). Bref, y'a un créneau de 2/3 semaines pour passer par le millieu.
J'ai mis une div à Chypre et occupé le Dodécanèse et j'ai rapatrié les div UK d'Inde vers l'Egypte.
Par contre, je ne me suis pas trop occupé des Alliés (les TP Anzac sont à Perth).
Voilà, la situation semble stabilisée, il y a encore des opportunités en Afrique du Nord et pour le système défensif, si c'est pas infranchissable, ça leur posera des soucis, surtout que nous avons mangé quelques convois.
Concernant les péripéties de la fin de session, je ne savais pas que la Turquie avait autant d'amis prêts à se battre pour son indépendance
Bref, on va trouver une solution et tant mieux pour nous si l'Armée Rouge défend le Bosphore.
Alors t'as pas voulu delete les stacks espagnols
Sinon C'est plutot pas mal pour vous cette etrer en guerre de la Russie il doivent avoir beaucoup de chemin a faire les axistes non?
Sinon C'est plutot pas mal pour vous cette etrer en guerre de la Russie il doivent avoir beaucoup de chemin a faire les axistes non?
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
Marius
- Foudre de Guerre

Je ne suis pas gamey moi 
Bah c'est toi qui avais proposé a la base
Alors la guerre avec l'URSS c'est une bonne chose ou pas?
Alors la guerre avec l'URSS c'est une bonne chose ou pas?
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
GA_Thrawn
- Calimero

Bon merci pour l'interim marius. Je vais regarder ça en fin de semaine pour voir quelles opportunités il nous reste.
Tu lui a coulé beaucoup de convois?
Tu lui a coulé beaucoup de convois?
Marc Bloch
Marc Bloch