gris a écrit :voila le lien pour les vidéos "ecole de chasse"
de 1 a 21 je crois
dimanche prochain au programme décollage , un peu de nav et retour base pour atterir
et j'essaierai aussi de vous laisser des exercices a faire en "solo"
en bf 109 pour commencer
aussi si vous êtes intéresser fouiner un peu sur le site il
y a des articles de crickey ou autres très intéressants a lire ....
si vous avez pas accès inscrivez vous je sais plus si ces vidéos sont accès libre ou pas ..
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi
Effectivement les liens sont interessants et confirment ma préférence pour voler sur des avions alliés.
Les tactiques allemandes sont basées sur le BnZ : Je pique, je tire une rafale et je remonte vite en altitude...
Très efficace mais quand même moins fun que piloter un Yak dans un combat tounoyant !
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
pas d'accord avec toi elvis pour le fun ...
le fait de tirer sur un manche comme un sourd
pour te retrouver dans les 6 d'un autre ...
et ça part dans tout les sens etc voila le dog ou souvent ce que cherche les
rouges ayant bien souvent des avions plus "manœuvrable" .
alors que les allemands pique a deux par deux avec une rotte en l'air
pendant que l'autre pique , pour mettre la pression
ou le cercle défensif qui devient offensif ...
bcp plus difficile du b&z pour le tir aussi car a650 ou 700 a l'heure
l'avion est bien sur moins maniable
puis quel autre plaisir de "killer" un adversaire
qui ne ta pas vu venir ... ni repartir
alors qu'en tournoyant fatalement c'est l'allier qui va 8 fois sur 10 gagner
car son avion a un meilleur taux de virage ....
chacun ensuite voit midi a sa porte mais pour moi
je trouve bcp plus fun de reperer sa proie de tres haut
fondre dessus , remonter sans la perdre de vue et recommencer ....
et beaucoup plus gratifiant de descendre un bandit
en b&z quand tu sais que l'avion que tu vient de descendre en tournoyant t'aurais lui descendu
être dans l'imersif plutôt que de partir en dog ...
appliquer les tactiques de l'époque , la cohésion a garder le plus longtemps possible
organiser des sago défensif et ou offensif et surtout
essayer de jouer des missions "historiques" dans la mesure du possible du jeu
apres c'est pareil chacun fait de sa machine ce qu'il en veut
des fois des machines superieures se ferons descendre par des machines inferieure
tout sera dans le pilotage ...
et chacun bien sur fait ce qu'il aime faire de ce jeu c'est pour cela que l'on
se rencontre entre escadrilles allies et allemandes ..
tient hier soir mission d'escorte sur kursk
on avais 15 he 111 et iune dizaine de stuka a escorter j'usque kursk
nous etions 7 FW190 A5 contre 13 yak ....
hum on s'est plutot fais ruiner les yak déboule en dessous des box alorsd que l'on couvre par dessus
bien sur a la fin on emmené des bandits au tapis
je descend un mon leader un un autre en percute un autre ce qui
fait 3 pour 1
mais on pert 5 111 3 stuka + sur un autre schwarm de quatre 190 2 ne reviennent pas ..
bilan très mitige ...
plus ça va aller après 43 plus on est en sous nombre par rapport a l'allier ...
mais a la fin quel kiff de revenir entier après une telle mission qui a durer une heure trente !
avec les autres avions bien alignes sur le parking prêt a être réarme et a reprendre
le vol ...
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi
suis passer sur ts de 14 h a 14h15 personne... alors les pilotes
bon on fera le point et on essaiera de trouver un autre créneaux horaire
sur ce je vais aller me faire une petitte balade en A5 moi du cote de tagino
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi
parce que j'ai IL2 Forgotten battles et pas IL2 1946 !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien