GA_Thrawn a écrit :Une petite série:
On demandait à un avocat si il aimerait devenir Témoin de Jéhovah. Il déclina l'offre car il n'avait pas vu l'accident, mais affirma être intéressé par la reprise du dossier.
Un photographe s'apprête à faire une photo de groupe lors d'un séminaire de notaires. Il fait regrouper tout le monde sur les marches du palais des congrès, puis il dit:
- Attention, maintenant, tout le monde dit 'honoraires'!
Une vieille femme vient voir son notairecar elle doit lui payer une note d'honoraires de 500 FF. Elle lui remet un billet de 500 FF, mais ne se rend pas compte qu'un autre billet du même montant est resté collé au premier. Le soir même, Coelio se rend compte de l'existence de ce second billet, et est alors tourmenté par une très grave question éthique: "Dois-je en informer mon associé ? "...
J'adooore ces blagues sur nos auxiliaires de justice.
Allez, une petite concernant les magistrats, pour rétablir l'équité.
"Un tribunal correctionnel condamné une personne âgée pour une lourde infraction.
Le président dit au condamné :
- pour vous, ça sera cinq ans de prison ...
- Mais, Monsieur le président, répond le vieil homme, j'ai quatre vingt huit ans !
- Ne vous inquiétez pas, indique le président, le tribunal ne vous demande pas l' impossible : vous ferez ce que vous pourrez !"