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Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:34 am
par Boudi
Ca mériterait une soirée multi ça non ? :mrgreen:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:56 am
par sylvain_pva
si le jeu fait l'impasse sur pas mal de choix stratégiques, qu'on avait dans la série originale, le module tactique est vraiment très sympa effectivement (simplifié également mais ça reste très nerveux)

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 12:07 pm
par jagermeister
Petit bémol tout de même, les cartes sont bien trop petites, les batailles se terminent brutalement sans qu'on puisse explorer la carte, y a pas de npc et l'aspect jeu de rôle des soldats est minimaliste. :siffle:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 12:57 pm
par Boudi
Le nouveau plan comptable ? (82 à la place de celui de 57 ? )

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 1:38 pm
par sylvain_pva
en même temps, une fois que tu as éliminé tous les aliens (ou fui lâchement :siffle: ), à quoi te servirait d'explorer la carte, mis à part faire du tourisme :) ?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 1:57 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :en même temps, une fois que tu as éliminé tous les aliens (ou fui lâchement :siffle: ), à quoi te servirait d'explorer la carte, mis à part faire du tourisme :) ?
Je sais pas, chercher des infos sur les aliens, inspecter leurs cadavres au lieu de tout avoir directement dès la fin de la mission, trouver des survivants, les interroger. Ca donnerai plus de profondeur au jeu parce que c'est bien d'enchaîner les combats mais au bout d'un moment ça devient un peu lassant. :sad:

Par contre j'aime qu'en début de mission on vous dit que vous pouvez grimper sur les toits pour être plus efficaces contre les ET mais sur les cartes sans bâtiments c'est dur. :o:

Le jeu est très bien mais aurait pu être encore mieux. :notice:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 2:42 pm
par Banane john
GA_Thrawn a écrit : Par contre la première sortie du Sergent Reborn, équipé des tout nouveaux exosquelette n'a pas été concluante, il a été un peu trop audacieux, est sorti du couvert pour arroser les aliens au lance-flamme et s'est fait allumer d'un tir en pleine tête :sad:
les exo prennent cher dans ce jeux, car ils ne profitent pas des couverts mais ceux qui sont fabriqués à partir de commandos ou de grenadiers sont plus résistants, quand j' ai la grenade "gosth" et le LF amélioré, j' envoie un méca invisible tout prêt des chrysalides, et elle meurent avant d' avoir pu se déployer.
le meca IEM avec le poing est très mobile et très bon contre les autres méca type sectopodes. Reborn en méca, je l' ai fait aussi, j' ai eu un début d' érection quand on lui a coupé les bras et les jambes pour la mise aux normes.

Boudi a écrit :Ca mériterait une soirée multi ça non ? :mrgreen:
oui, par contre j' ai peu tester le multi, car le manque d' objectifs fait qu' un joueur peut camper, mais entre gars du QG, on se donne rendez vous au centre et on s' envoie du pâté :clap: :clap:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:20 pm
par sylvain_pva
jagermeister a écrit :Je sais pas, chercher des infos sur les aliens, inspecter leurs cadavres au lieu de tout avoir directement dès la fin de la mission, trouver des survivants, les interroger.
tu confonds avec la série Sherlock Holmes :mrgreen:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. nov. 03, 2014 2:31 pm
par Maximus
Je suis chaud pour un tournoi!!!! :clap: :clap: :clap:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. nov. 03, 2014 4:24 pm
par Banane john
Maximus a écrit :Je suis chaud pour un tournoi!!!! :clap: :clap: :clap:
Ca mériterait une soirée multi ça non ?

ont devrait ouvrir un nouveau topic tournois et voir combien de gens viennent.

Faudra juste que l' on fixe des regles.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. nov. 04, 2014 12:49 pm
par taq1
retour d'expérience (Retex comme disent certain) :

Partie sauvegardée au démarrage d'une phase tactique à la descente du transporteur.
Objectif : nettoyer une épave (une petite ou moyenne).
Scde ou troisième mission de ma partie en mode Classique, toutes les options scde vagues cochées. 4 soldats partent à l'assaut.

- tour 1 : ils débusquent 2 bestioles grises qui vont se planquer derrière un tronc abattu, après déplacement de la troupe, chances de toucher : 39 / 35 / 35 / 35 ; ce sont les meilleurs chances possible en fonction des déplacements offerts
Tir à 39 touche et tue alien N°1 un tir à 35 touche et tue l'autre... cool
- Tour 2 et suivants : pas la fête... tout le monde meurt :siffle:

Je suis faible :oops: , je recharge la partie, mouvements initiaux identiques, bestioles identiques , % de hits identiques : résultat élimination des 2 premiers aliens

- Tour 3 : situation se répète, en l’occurrence apparition de 2 flottants avec des chances de succès entre 59 et 55%, 4 tirs possibles, 1 seul touche dégâts entre 1 et 3pv (pas d'élimination)

Je m'interroge :pigepas: et relance la save, je vais le faire 6 fois, à chaque fois j'ai les même résultats : élimination des 2 premiers aliens avec les même % : 39 et 35.
Puis tour 3 identique, avec 1 touché sur 4 pour des proba entre 59 et 55% mini et 4 tirs (même proba sur les 2 cibles) aucunes n'aura plus de 3 pts de dégâts.

Donc ou je suis tombé dans une boucle temporelle (pas de bol, mais peu probable, je voyais bien le temps passer), soit j'ai pas de bol avec les probabilités (pas impossible) ou alors la sensation, qui reste quelque part ancrée au fond du crane que le jeux est méchamment "cheaté" au profit de l'IA et ça gâche un peu mon plaisir :crouge:

Je ne sais pas si vous avez déjà expérimentés des situations de ce type de votre côté ?

En attendant j'ai DL un mod (YAXO), je verrais si ça change quelque chose.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. nov. 04, 2014 2:25 pm
par Greyhunter
Alors, si je me souviens bien tous les "lancers de dés" d'une partie sont générés à l'avance et ressortent dans le même ordre à chaque fois, histoire d'éviter les joueurs qui refont sans cesse la même séquence d'action jusqu'à ce que le sort leur soit favorable. A noter que si tu fais une autre séquence d'actions, forcément ça va "casser la boucle" puisque chaque lancer correspondra à autre chose. Je me demande s'il n'y a pas une option (seconde vague?) qui rends ces jets à nouveau aléatoires à chaque recharge de la partie.

Concernant les blessures, quels sont les dégâts maximum de tes armes?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. nov. 04, 2014 5:56 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit : Je me demande s'il n'y a pas une option (seconde vague?) qui rends ces jets à nouveau aléatoires à chaque recharge de la partie.

?
affirmatif : "recharges répétées"

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. nov. 04, 2014 6:23 pm
par taq1
Merci pour les précisions sur le fonctionnement.

Je n'ai que Xcom:EU ; je ne crois pas que l'option mentionnée par Banane J soit présente (pas vue dans mon écran scde vague).
Pas grave, je le sais maintenant, je ne suis pas fan mais bon je ferais avec.

Pour les armes, de mémoire il s'agissait du fusil d'assaut à fléchette en mousse offert à tous les soldat avec l'armure en carton vs les armes à plasma des z'aliens, dont je le rappel un jet d'énergie correspond à la consommation en énergie des USA en une année (avec hiver rude & été caniculaire) :mauvaise foi off:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. nov. 04, 2014 6:54 pm
par Banane john
taq1 a écrit :Merci pour les précisions sur le fonctionnement.

Je n'ai que Xcom:EU ; je ne crois pas que l'option mentionnée par Banane J soit présente (pas vue dans mon écran scde vague).
Pas grave, je le sais maintenant, je ne suis pas fan mais bon je ferais avec.

Pour les armes, de mémoire il s'agissait du fusil d'assaut à fléchette en mousse offert à tous les soldat avec l'armure en carton vs les armes à plasma des z'aliens, dont je le rappel un jet d'énergie correspond à la consommation en énergie des USA en une année (avec hiver rude & été caniculaire) :mauvaise foi off:
tu devrais le prendre en iron man, tu n' aurais pas toute ces emmerdes^^