X com nouvelle mouture [X-COM 2]
- Boudi
- Khan Océanique
Re: X com nouvelle mouture
Ca mériterait une soirée multi ça non ? 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
si le jeu fait l'impasse sur pas mal de choix stratégiques, qu'on avait dans la série originale, le module tactique est vraiment très sympa effectivement (simplifié également mais ça reste très nerveux)
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Petit bémol tout de même, les cartes sont bien trop petites, les batailles se terminent brutalement sans qu'on puisse explorer la carte, y a pas de npc et l'aspect jeu de rôle des soldats est minimaliste. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Boudi
- Khan Océanique
Le nouveau plan comptable ? (82 à la place de celui de 57 ? )
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- sylvain_pva
en même temps, une fois que tu as éliminé tous les aliens (ou fui lâchement
), à quoi te servirait d'explorer la carte, mis à part faire du tourisme
?

- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Je sais pas, chercher des infos sur les aliens, inspecter leurs cadavres au lieu de tout avoir directement dès la fin de la mission, trouver des survivants, les interroger. Ca donnerai plus de profondeur au jeu parce que c'est bien d'enchaîner les combats mais au bout d'un moment ça devient un peu lassant.sylvain_pva a écrit :en même temps, une fois que tu as éliminé tous les aliens (ou fui lâchement), à quoi te servirait d'explorer la carte, mis à part faire du tourisme
?

Par contre j'aime qu'en début de mission on vous dit que vous pouvez grimper sur les toits pour être plus efficaces contre les ET mais sur les cartes sans bâtiments c'est dur.

Le jeu est très bien mais aurait pu être encore mieux.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
-
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
les exo prennent cher dans ce jeux, car ils ne profitent pas des couverts mais ceux qui sont fabriqués à partir de commandos ou de grenadiers sont plus résistants, quand j' ai la grenade "gosth" et le LF amélioré, j' envoie un méca invisible tout prêt des chrysalides, et elle meurent avant d' avoir pu se déployer.GA_Thrawn a écrit : Par contre la première sortie du Sergent Reborn, équipé des tout nouveaux exosquelette n'a pas été concluante, il a été un peu trop audacieux, est sorti du couvert pour arroser les aliens au lance-flamme et s'est fait allumer d'un tir en pleine tête
le meca IEM avec le poing est très mobile et très bon contre les autres méca type sectopodes. Reborn en méca, je l' ai fait aussi, j' ai eu un début d' érection quand on lui a coupé les bras et les jambes pour la mise aux normes.
oui, par contre j' ai peu tester le multi, car le manque d' objectifs fait qu' un joueur peut camper, mais entre gars du QG, on se donne rendez vous au centre et on s' envoie du pâtéBoudi a écrit :Ca mériterait une soirée multi ça non ?

Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
- sylvain_pva
tu confonds avec la série Sherlock Holmesjagermeister a écrit :Je sais pas, chercher des infos sur les aliens, inspecter leurs cadavres au lieu de tout avoir directement dès la fin de la mission, trouver des survivants, les interroger.

-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Je suis chaud pour un tournoi!!!!

-
- Empereur spammique
Maximus a écrit :Je suis chaud pour un tournoi!!!!![]()
![]()
Ca mériterait une soirée multi ça non ?
ont devrait ouvrir un nouveau topic tournois et voir combien de gens viennent.
Faudra juste que l' on fixe des regles.
-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Elite...
- Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
- Meilleur jeu 2010 : CSS...
- Meilleur jeu 2011 : BF2...
retour d'expérience (Retex comme disent certain) :
Partie sauvegardée au démarrage d'une phase tactique à la descente du transporteur.
Objectif : nettoyer une épave (une petite ou moyenne).
Scde ou troisième mission de ma partie en mode Classique, toutes les options scde vagues cochées. 4 soldats partent à l'assaut.
- tour 1 : ils débusquent 2 bestioles grises qui vont se planquer derrière un tronc abattu, après déplacement de la troupe, chances de toucher : 39 / 35 / 35 / 35 ; ce sont les meilleurs chances possible en fonction des déplacements offerts
Tir à 39 touche et tue alien N°1 un tir à 35 touche et tue l'autre... cool
- Tour 2 et suivants : pas la fête... tout le monde meurt
Je suis faible
, je recharge la partie, mouvements initiaux identiques, bestioles identiques , % de hits identiques : résultat élimination des 2 premiers aliens
- Tour 3 : situation se répète, en l’occurrence apparition de 2 flottants avec des chances de succès entre 59 et 55%, 4 tirs possibles, 1 seul touche dégâts entre 1 et 3pv (pas d'élimination)
Je m'interroge
et relance la save, je vais le faire 6 fois, à chaque fois j'ai les même résultats : élimination des 2 premiers aliens avec les même % : 39 et 35.
Puis tour 3 identique, avec 1 touché sur 4 pour des proba entre 59 et 55% mini et 4 tirs (même proba sur les 2 cibles) aucunes n'aura plus de 3 pts de dégâts.
Donc ou je suis tombé dans une boucle temporelle (pas de bol, mais peu probable, je voyais bien le temps passer), soit j'ai pas de bol avec les probabilités (pas impossible) ou alors la sensation, qui reste quelque part ancrée au fond du crane que le jeux est méchamment "cheaté" au profit de l'IA et ça gâche un peu mon plaisir
Je ne sais pas si vous avez déjà expérimentés des situations de ce type de votre côté ?
En attendant j'ai DL un mod (YAXO), je verrais si ça change quelque chose.
Partie sauvegardée au démarrage d'une phase tactique à la descente du transporteur.
Objectif : nettoyer une épave (une petite ou moyenne).
Scde ou troisième mission de ma partie en mode Classique, toutes les options scde vagues cochées. 4 soldats partent à l'assaut.
- tour 1 : ils débusquent 2 bestioles grises qui vont se planquer derrière un tronc abattu, après déplacement de la troupe, chances de toucher : 39 / 35 / 35 / 35 ; ce sont les meilleurs chances possible en fonction des déplacements offerts
Tir à 39 touche et tue alien N°1 un tir à 35 touche et tue l'autre... cool
- Tour 2 et suivants : pas la fête... tout le monde meurt

Je suis faible

- Tour 3 : situation se répète, en l’occurrence apparition de 2 flottants avec des chances de succès entre 59 et 55%, 4 tirs possibles, 1 seul touche dégâts entre 1 et 3pv (pas d'élimination)
Je m'interroge

Puis tour 3 identique, avec 1 touché sur 4 pour des proba entre 59 et 55% mini et 4 tirs (même proba sur les 2 cibles) aucunes n'aura plus de 3 pts de dégâts.
Donc ou je suis tombé dans une boucle temporelle (pas de bol, mais peu probable, je voyais bien le temps passer), soit j'ai pas de bol avec les probabilités (pas impossible) ou alors la sensation, qui reste quelque part ancrée au fond du crane que le jeux est méchamment "cheaté" au profit de l'IA et ça gâche un peu mon plaisir

Je ne sais pas si vous avez déjà expérimentés des situations de ce type de votre côté ?
En attendant j'ai DL un mod (YAXO), je verrais si ça change quelque chose.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Alors, si je me souviens bien tous les "lancers de dés" d'une partie sont générés à l'avance et ressortent dans le même ordre à chaque fois, histoire d'éviter les joueurs qui refont sans cesse la même séquence d'action jusqu'à ce que le sort leur soit favorable. A noter que si tu fais une autre séquence d'actions, forcément ça va "casser la boucle" puisque chaque lancer correspondra à autre chose. Je me demande s'il n'y a pas une option (seconde vague?) qui rends ces jets à nouveau aléatoires à chaque recharge de la partie.
Concernant les blessures, quels sont les dégâts maximum de tes armes?
Concernant les blessures, quels sont les dégâts maximum de tes armes?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
-
- Empereur spammique
affirmatif : "recharges répétées"Greyhunter a écrit : Je me demande s'il n'y a pas une option (seconde vague?) qui rends ces jets à nouveau aléatoires à chaque recharge de la partie.
?
-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Elite...
- Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
- Meilleur jeu 2010 : CSS...
- Meilleur jeu 2011 : BF2...
Merci pour les précisions sur le fonctionnement.
Je n'ai que Xcom:EU ; je ne crois pas que l'option mentionnée par Banane J soit présente (pas vue dans mon écran scde vague).
Pas grave, je le sais maintenant, je ne suis pas fan mais bon je ferais avec.
Pour les armes, de mémoire il s'agissait du fusil d'assaut à fléchette en mousse offert à tous les soldat avec l'armure en carton vs les armes à plasma des z'aliens, dont je le rappel un jet d'énergie correspond à la consommation en énergie des USA en une année (avec hiver rude & été caniculaire) :mauvaise foi off:
Je n'ai que Xcom:EU ; je ne crois pas que l'option mentionnée par Banane J soit présente (pas vue dans mon écran scde vague).
Pour les armes, de mémoire il s'agissait du fusil d'assaut à fléchette en mousse offert à tous les soldat avec l'armure en carton vs les armes à plasma des z'aliens, dont je le rappel un jet d'énergie correspond à la consommation en énergie des USA en une année (avec hiver rude & été caniculaire) :mauvaise foi off:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.
-
- Empereur spammique
tu devrais le prendre en iron man, tu n' aurais pas toute ces emmerdes^^taq1 a écrit :Merci pour les précisions sur le fonctionnement.