Bien, les sessions ou l'UK servira de putching ball vont commencer.
Puisqu'il faut choisir une ligne au delà de laquelle il sera suicidaire de reculer, les alliés défendront sans esprit de recul:
- les iles britannique : 3 des 5 goupements tactiques de la RN sont pour l'Atlantique nord, la Manche et la mer du Nord. Chaque plage est garnie de 3 ou 2 (mer d'Irlande) GAR/ENG, avec des corps d'armée en soutien derrière chaque province cotière. Le surplus de GAR sera positionné pour éviter "les invasions à la galloise" en attendant d'être déployé dans l'Indien.
- la France : je ne me fais pas d'illusion sur la capacité de résistance à long terme de la France. Cependant, la durée des combats à AoD doit permettre de saigner le manpo allemand. Je prendrai le CM à partir du pacte MR et essayerai de batir un dispo cohérent au Nord Est et face à l'Italie. La marine française donnera à fond pour réduire le potentiel de la Reggia.
- Bilbao : en fait, c'est ici que j'attend l'axe : les Canadiens et une partie de la masse da manoeuvre UK défendront la position à fond. L'idéal est qu'il ne puisse pas arriver devant avant la mi-novembre. Ils auront beaucoup de difficulté à passer par une province montagneuse en hivers. Si le joueur qui a le CM sur l'Espagne pouvait garnir les plages méditerranéennes de 2 div et mettre tout le reste à Bilbao, il servirait grandement la cause alliée.

Bloqué à Bilbao, il ne pourra pas atteindre les plages espagnoles car le groupement tactique le plus important de la RN, la Royale et la RAF attendront, en même temps que les poissons

, la reggia au large des Baléares.
- la Méditerranée orientale : pour l'instant, j'ai 20 divisions mobiles sur zone. C'est peu mais cela sera renforcé par les Anzacs et les irakiens d'une part, et les productions UK qui vont atteindre leur rythme de croisière d'autre part. Par contre, pour elles je ferai le détour par le Cap. Je garde un groupement tactique de la RN et des TP à Alexandrie pour aller défendre les détroits turcs au besoin.
Ça, c'est la stratégie. Le but est de gagner du temps et d'user le manpo allemand.
Sur le plan tactique, il faudra prendre l'initiative de débarquements sur leurs arrières pour les forcer à faire du SR. La force de l'Allemagne repose sur ses PzD : c'est le seul domaine ou il est incontestablement supérieur. Il faut donc forcer les panzers à s'éloigner des zones vitales alliées (détroits turcs et Egypte) en débarquant en France quand ils sont en Yougo par exemple.
Au niveau matériel : j'ai fait le choix de privilégier la modernisation à la construction d'unité. Les blindés anglais et les corps spéciaux (marines) seront dispo courrant 40.
Grosso modo, l'UK va monter en puissance. J'espère que cela sera suffisant pour préserver les lignes de défense.
Concernant le Japon, je pense que Pepsi n'a aucun intérêt maintenant à attendre longtemps avant d'attaquer : les USA ont plus de PP que lui et chaque jour voit son avance se réduire. Uni doit se préparer à se battre dès 40 voire 39.
Nous vaincrons car nous sommes les plus forts