Les boites du diable m'ont l'air vachement diabolique pour le jeu .... pareil pour le recrutement. Ca risque de pas être simple au départ !griffon a écrit :je pense aussi !
j'espère ne pas avoir à faire affaire
avec la "boite du diable " dans cette partie !
Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
d'ailleurs je n'ai pas vu ou l'on pouvait renforcer ses troupes, seulement recruter de nouvelles unités j'ai loupé quelques choses 

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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
A priori et sauf erreur quand des troupes subissent des dégâts une partie de leur manpo retourne dans le stock. Tu as alors des remplacements disponibles pour les troupes qui restent au repos. Tu as une info sur les remplacements dispos dans le grand livre, je sais plus sur quel raccourci de F1 à F9, à moins que ça ne soit dans le module de création (la tourelle blindée de train).
Ca doit marcher comme ça il me semble. Mes réponses sont vagues car faites de mémoire, j'ai pas le jeu sous les yeux, avec toutes mes excuses.
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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
merci mon boudi je regarderais ca 

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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Et puis, les rouges commencent en sous-nombre, mais ils auraient logiquement vite fait la masse pour eux. Je ne suis pas un spécialiste, mais de ce que j'ai compris la guerre a été pliée dés 1919, non? Et le reste n'était plus que réduction de foyers de résistance...GA_Thrawn a écrit :Les rouges je pense. Leur position centrale les rends plus facile à jouer.
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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Elle a été pliée dès 1904 quand le Tsar a fait tiré sur la foule qui manifestait pour du pain. 

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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Elle a été plié dès l'avènement de Nicolas II cet incompétent.Boudi a écrit :Elle a été pliée dès 1904 quand le Tsar a fait tiré sur la foule qui manifestait pour du pain.

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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Lilan a écrit :Et puis, les rouges commencent en sous-nombre, mais ils auraient logiquement vite fait la masse pour eux. Je ne suis pas un spécialiste, mais de ce que j'ai compris la guerre a été pliée dés 1919, non? Et le reste n'était plus que réduction de foyers de résistance...GA_Thrawn a écrit :Les rouges je pense. Leur position centrale les rends plus facile à jouer.
Les blancs n'avaient effectivement quasiment aucune chance. Ils étaient en sous effectifs, commandé par des militaires qui n'avaient pas de vision politique susceptible de leur faire gagner la guerre. C'est déja miraculeux qu'ils aient pu menacer Moscou et Petrograd un moment. Mais il ont offert une belle résistance compte tenu des circonstances.
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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
F2 ... en bas à droite.Boudi a écrit :A priori et sauf erreur quand des troupes subissent des dégâts une partie de leur manpo retourne dans le stock. Tu as alors des remplacements disponibles pour les troupes qui restent au repos. Tu as une info sur les remplacements dispos dans le grand livre, je sais plus sur quel raccourci de F1 à F9, à moins que ça ne soit dans le module de création (la tourelle blindée de train).
Ca doit marcher comme ça il me semble. Mes réponses sont vagues car faites de mémoire, j'ai pas le jeu sous les yeux, avec toutes mes excuses.
Pour ce qui est des blancs, je trouve aussi la situation des Blancs du Sud assez catastrophique initialement. Ils ont rien, à part quelques troupes capables de bouter la majorité des rouges de Kouban. Mais pas de villes industrielles, pas de capacités à recruter à fond... En plus ils sont disloquées entre sud et alliés au nord. Un bon challenge à mon avis ! Ma tactique revient à prendre Ekaterinburg rapidement et commencer à construire autour une bonne ligne défensive avant de remonter. Mais en 10 tours

PS : pas test les autres, alors je peux pas dire...
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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
le jeu est dispo ?
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Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Oui il est téléchargeable depuis aujourd'hui sur le site d'ageod: http://ageod.nexway.fr/fiche.html?REF=726980
Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Téléchargeable ... et téléchargé
Impression demain !

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Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Pour ceux qui hésitent vu leur expérience personnelle non concluante sur AACW

I've played through the whole Ice March scenario, and it's excellent. I've played AACW, and frankly this feels like a much more natural application of this engine, very fluid and uncertain, pretty much as an RCW game should be, in my view.
http://www.wargamer.com/forums/tm.aspx? ... =10#486004
Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010
Hummm .... je trouve au contraire l'expérience assez similaire à AACW. L'influence est nette. Et pas seulement parce que les deux jeux utilisent AGE.
RUS semble même un peu plus fouillis pour le moment, surtout si on ne connait pas la révolution russe. Le jeu est par contre moins "carré". peut-être à cause du fouillis... hummm. Difficile d'exprimer les premiers ressentis pour autant.
Mais pour ceux qui hésitent ou on peur du fait d'une mauvaise expérience sur AACW, je ne peux qu'encourager à persévérer ! Ils risquent de passer à côté de ce qui est probablement une des meilleurs séries wargames qui soient sur le marché (dans le récent). Il ne faut qu'un peu gratter la surface pour faire craquer les premières ficelles du jeu. Et après c'est que du bonheur. Et ensuite on apprend sur le tas ! C'est aussi un des charmes du jeu, toujours avoir quelque chose à apprendre. Ces petits détails qui changent un jeu
Perso, j'ai eu aussi mes moments de "désespoir" avec AACW. J'installais le jeu avant de le désinstaller quelques jours plus tard. J'avais peur de ce monster game que je ne pouvais pas contrôler de bout en bout. Je ne comprenais pas tout. La chaîne de commandement était hard core, de plus je pouvais pas tester immédiatement sans devoir bouger et contrôler une somme folle de facteur. Remplacement et recrutement m'étaient presque inconnus. Même avec les didacticiels. Alors j'ai eu la bonne idée de débuter avec Birth of America. J'ai pas mal accrocher et suis de suite passer sur AACW. Une fois compris, j'ai vraiment pu apprécier le jeu à sa pleine valeur.
Et là RUS n'est qu'une continuité ! L'avantage du jeu, je pense, est le fait que les petites campagnes et le début de la révolution montre une vrai monter en puissance et permet de se familiariser plus rapidement avec les mécanismes. Bref tenter le coup ! Faut pas louper le train ! (Pis ya PoN qui arrive, alors vous aller encore rater un bon jeu xD).
RUS semble même un peu plus fouillis pour le moment, surtout si on ne connait pas la révolution russe. Le jeu est par contre moins "carré". peut-être à cause du fouillis... hummm. Difficile d'exprimer les premiers ressentis pour autant.
Mais pour ceux qui hésitent ou on peur du fait d'une mauvaise expérience sur AACW, je ne peux qu'encourager à persévérer ! Ils risquent de passer à côté de ce qui est probablement une des meilleurs séries wargames qui soient sur le marché (dans le récent). Il ne faut qu'un peu gratter la surface pour faire craquer les premières ficelles du jeu. Et après c'est que du bonheur. Et ensuite on apprend sur le tas ! C'est aussi un des charmes du jeu, toujours avoir quelque chose à apprendre. Ces petits détails qui changent un jeu

Perso, j'ai eu aussi mes moments de "désespoir" avec AACW. J'installais le jeu avant de le désinstaller quelques jours plus tard. J'avais peur de ce monster game que je ne pouvais pas contrôler de bout en bout. Je ne comprenais pas tout. La chaîne de commandement était hard core, de plus je pouvais pas tester immédiatement sans devoir bouger et contrôler une somme folle de facteur. Remplacement et recrutement m'étaient presque inconnus. Même avec les didacticiels. Alors j'ai eu la bonne idée de débuter avec Birth of America. J'ai pas mal accrocher et suis de suite passer sur AACW. Une fois compris, j'ai vraiment pu apprécier le jeu à sa pleine valeur.
Et là RUS n'est qu'une continuité ! L'avantage du jeu, je pense, est le fait que les petites campagnes et le début de la révolution montre une vrai monter en puissance et permet de se familiariser plus rapidement avec les mécanismes. Bref tenter le coup ! Faut pas louper le train ! (Pis ya PoN qui arrive, alors vous aller encore rater un bon jeu xD).
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