PBEM 1755 Griff-Loda vue côté Loda(angleterre)

loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

PBEM 1755 Griff-Loda vue côté Loda(angleterre)

Message par loda »

Après 2 tentatives avortée à cause d'un déménagement et des saves non compatibles entre la 1.04 et la 1.05, voici notre PBEM de retour :D

Scénario : campagne de 1755.

On est en Septembre, soit 5 mois de joués.

* Halifax : C Lawrence est envoyé assiéger Fort Beauséjour (quel joli nom prédestiné pour cet officier bien nul 6/1/2).
En septembre, nous avons déjà fait 2 brêches et le fort est sur le point de tomber.

* NY : Braddock est revenu du sud et part assiéger Fort St frederic avec 5 régiments de milice et du ravitaillement.

Ils doivent être rejoints par Johnson et 2 régiments de réguliers. Johnson avait auparavant fait un petit tour parmi les indiens afin de fumer le calumet de la paix et aussi d'enroler qq mercenaires contre les mangeurs de fromage qui pue ;)

Sangarecha est envoyer assiéger Frontenac (1 brêche) et les autres indiens vadrouillent en nouvelle-france (Québec, Montréal, Détroit) en mission d'espionnage.

* Sud : Dunbar rejoint Washington à fort Cumberland. Auparavant, ce dernier, après une approche ratée de fort Duquesne :roll: , s'apercoit que l'ennemi a amené du beau monde et se replie sagement pour attendre les renforts...

* La flotte est envoyée dans les caraïbes remonter qq régiments qui se là coulaient douce...
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

1er Octobre 1755 :

Le français ne bouge tj pas, il casse le siège de Detroit mais ne sort pas de ses forts... Sans doute attend-il du renfort?

* nord-est : Fort beauséjour est tombé et que Lawrence fait route vers St Jean pour éliminer la milice présente.

* Nord : Le siège de fort St frederic ne donnant rien, j'envoie Braddock à La Présentation pour hiverner. C'est risqué car il est isolé mais je veux garder la pression sur le français, l'avenir dira si la décision était raisonnable...

Johnson est en passe d'arriver avec ses 2 régiments de réguliers à Oswégo rejoindre les 2 milices.

* NY : les régiments des antilles arrivent à NY : direction Albany!

* Sud : Une milice est maintenant active (sans qu'une unité ennemi ne passe dans la région!?!) : je l'envoie à l'intérieur des terres pour mater les indiens.

Image
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

Décembre 1755 :

Pas grand chose à dire, le français se calfeurte et attend le printemps manifestement...

Pour ma part, j'ai fait une grosse connerie en allant assiéger Fort Saint frédéric, j'y suis bloqué par la présence du fort et le fait que je suis entouré de terres contrôlées par la France :(

Le pb se résoud avec la dispersion des milices qui laisse le général Braddock tout seul avec 2 chariots de ravitaillements pour lui tout seul :o :D

Le siège de saint jean dure, dure...

Johnson est allé prendre Frontenac, non gardé, et revient à Oswégo après avoir laissé 2 régiments pour tenir le fort.

Au sud, un régiment de milice profite de l'hivers doux pour aller assiéger une tribue indienne.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »