L'impression... d'un grand foutoir !!!

Boudi
Khan Océanique

L'impression... d'un grand foutoir !!!

Message par Boudi »

Septembre 1939, La guerre est commencée, et j'ai l'impression d'un grand foutoir.

Je le savais déjà, mais c'est surprenant de voir ses bombardiers attaquer une autre province que celle choisie !

Du coup mon infanterie en attaque se retrouve sans soutien aérien. :cry:

Difficile de comprendre aussi pourquoi ma flotte de surface, qui doit valoir largement les navires de la Kriegsmarine, se prend une branlée contre une flotte à effectifs égaux. D'autant plus que j'étais épaulé par le Béarn ! Une histoire de doctrine ? Ca m'étonnerait, en flotte de surface, la France doit valoir largement l'Allemagne, non ?

Difficile de se rendre compte en cours de bataille quelles sont les pertes respectives. La barre de % affiche bien qui semble être en train de gagner, mais on n'a aucune indication sur les pertes, à priori :?:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Etrange, en general la Kriegsmrine se fait plier vite fait....

Quel est ton niveau en decryption/encryption ? Ces techno sont tres importantes au niveau aerien et encore plus naval.

N'hesites pas a jouer en vitesse lente pour observer les combats.
Regarde bien l'icone des canons : parfois verte, rouge ou barrée. Balade la souris un peu partout, tu vas collecter des info-bulles utiles.
La distance de feu est importante, et donc le positionnement.

D'autre part, et contrairement à HOI 1, on peut voir toutes les unités impliquées dans le combat maritime.

Pour les pertes, au contraire, en fin de combat une box t'indique quel(s) navire(s) (nom + classe) ont ete coulés (à la fois les tiens et ceux de l'adversaire)

Pour l'aviation, je (re) souligne que maintenant qu'une attaque se fait de plusieurs provinces (par la commande de support), il est normal que si tu veux desorganiser les armées enemies, le bombardement se fasse sur une zone.
D'autre part, l'aviation est efficace surtout contre des troupes en retraite.
Quelle mission donne tu aux avions (ground attack, interdiction ?)
Il ne faut pas oublier les autres missions de l'aviation : log strike et runway cratering (pas sur orthographe) sont aussi importants

Enfin, n'oublie pas que tu as choisi comme pays l'agneau sacrificiel de paradox : la france de 36 :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Personnelement je n'ai jamais compris l'utilité de l'aviation dans HOI2
Autant dans le 1 les bombardement affaiblissaient les troupes autant dans la 2 l'aviation me semble vraiment nullle.
C'est une impression ou....?
En tout cas bonne chance avec la france boudi! ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'dois avouer que je me sers assez peu de l'aviation tactique (car pas efficace :( ), et jamais de l'aviation stratégique ou des CAS (trop court RA)

J'utilise principalement les intercepteurs, les chasseurs et les bombs nav (+ les Air TP pour les paras).

Mais je pense que c'est surtout dû à un mauvais equilibre, qui sera, je l'espere retablit assez rapidement.

Le fait que l'on ne puisse pas, pour la plupart des missions, désigner une cible precise, ne me pose pas vraiement de problemes (lorsque je me sers des tactiques). En general, chaque province de la zone est bombardée, c'est a dire à la fois la province que je cible pour une percée, mais aussi les provinces adjacentes, ou se trouvent les reserves ennemies qui viendront contre-attaquer ma percée dans le futur proche. Donc bombarder (interdiction) les troupes et/ou reduire l'infrastructure (Log Strike) de toute une zone me parait en fait plutot une bonne idée...
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Re: L'impression... d'un grand foutoir !!!

Message par aheuc »

Boudi a écrit :Difficile de comprendre aussi pourquoi ma flotte de surface, qui doit valoir largement les navires de la Kriegsmarine, se prend une branlée contre une flotte à effectifs égaux. D'autant plus que j'étais épaulé par le Béarn ! Une histoire de doctrine ?
:shock: Tu rigoles Boudi ?! la majorité des unités de la flotte française sont des batiment hors-d'age (cuirassés et Croiseurs lourds niveau 1 à 2) la KM a des croiseurs lourds niveau 4 dès 36 !!! Ces rafiots français ne valent pas tripette.

La preuve est que avec la marine italienne dans la GPO1 HOI2 j'ai atomisé la flotte française de méditerannée, pourtant supérieure en nombre, grace à mon puissant Littorio :D

Et surtout la majorité des amiraux français sont de bas niveau , comparés à ceux de la Kriegsmarine (ils ont beaucoup d'amiraux de niveau 3 à 4) . Dans les combats navales, si ton amiral est d'un niveau inférieur à l"ennemi, l'avantage procuré par un porte avions ne joue pas : tes unités sont supposés être surprises et attaquées à faible distance.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ils ont alors encore réduit le potentiel de la France, cette fois-ci sur mer ??

Alors que la France était la 2ème puissance navale Européenne, et la 4ème mondiale ?

:shock:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Boudi a écrit :Ils ont alors encore réduit le potentiel de la France, cette fois-ci sur mer ??

Alors que la France était la 2ème puissance navale Européenne, et la 4ème mondiale ?

2eme exe qo avec l'italie !
le breton
franconaute
ImageImage
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A mon avis, d'après mes lectures, pas franchement non...

Il est vrai que France & Italie avaient tendance à faire une course aux quasi sister-ships, mais la logisitique de la Regia Marina n'était pas au rendez-vous. A quoi bon cuirassés et croiseurs lourds quand il n'y a pas assez de mazout dans les soutes ? Par ailleurs, il semblerait que la formation des marins n'était pas non plus à égalité.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

yboompook a écrit :
Boudi a écrit :Ils ont alors encore réduit le potentiel de la France, cette fois-ci sur mer ??

2eme exe qo avec l'italie !
Eh oui !!! Image

En plus il ne faut pas raisonner seulement en nombre de navires alignés mais aussi nuancer en fonction de la qualité des navires, du commandement etc...
En 36 la France avait des destroyers et des crosieurs légers ultra-moderne (Classe la Galissonière niveau IV dans le jeu) mais au niveau des navires de lignes c'était pas trop ça.
Les cuirassés modernes du type Richelieu et Jean Bart n'ont pas participé au combat de Juin - Mai 40 car encore non opérationnels, par exemple

Sans compter qu'avec Darlan à la tête de la marine ... :?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah là là, pour trancher, l'Histoire aurait du permettre un bel affrontement entre la Royale et la Regia Marina.... Tel n'a pas été le cas...

Mais si les marins italiens nageaient aussi vite que leurs homologues de l'armée de terre couraient.... :roll:
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

aheuc a écrit :Sans compter qu'avec Darlan à la tête de la marine ... :?

Ce n'était peut être pas le meilleur ami du porte avions, mais il a quand même lancé des nouveaux batiments qui n'avaient rien à jalouser aux marines étrangères...sauf peut être la DCA :?
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »