SOS Débuts calamiteux à EU2!!!

Discussion Générale
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

SOS Débuts calamiteux à EU2!!!

Message par Mejico »

salut a tous !

j'ai 2-3 petites questions ( voir un peu plus) sur EU 2...je débute et je ne comprends pas tout ...

A propos des scenarios, le scenar "fantasia " est il jouable en solo ou reservé au multi.?(j'aime bien ce genre de scenario un peu comme civ mais la je crois que ca doit etre chiant en solo non?)

Existe t'il un patch no limit ?

Existe t'il un text en FR pour le patch 1.08?

Quels mods me conseilleriez vous ?

Quels scenars me conseillez vous avec quels pays pour se faire la main?

Comment vous gerez l'inflation?

et comment vous vous faites un max de sousous?

Et pour les recherches vous favorisez koi en general ?( l'infra , le commerce...?)

Nivo construction (beaux arts, distillerie etc...) vous faites koi en general?

Connaissez vous des sites regorgeant d'astuces ?

voila c tout pour aujourd'hui ! merci d'avance! :D :D

ps: si vous avez des astuces , elles sont les bienvenues !
Unidos venceremos, Huevones !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

A propos des scenarios, le scenar "fantasia " est il jouable en solo ou reservé au multi.?(j'aime bien ce genre de scenario un peu comme civ mais la je crois que ca doit etre chiant en solo non?)
Extremement chiant...évite :wink:

Existe t'il un patch no limit ? oui...il est sur le mod mongolian,il doi etre trouvable seul mais je ne sais pas où...cherche sur le forum officiel

Existe t'il un text en FR pour le patch 1.08? Oui maislà encore je ne sais pas trop où

Quels mods me conseilleriez vous ?
Mode mongolian bien sur ( forum franco paradox===>scenar et modifications )
Quels scenars me conseillez vous avec quels pays pour se faire la main?
Grande Campagne France
Comment vous gerez l'inflation?
Booste les recherches , surtout en infra...
et comment vous vous faites un max de sousous?
Cherche a récupérer des mines d'or , met des controleurs d'impot partout...
Et pour les recherches vous favorisez koi en general ?( l'infra , le commerce...?)
Perso infra et tech terrestre..mais chacun sa façon de jouer et ca dépend du pays ( angleterre aplusbesoin de tech navale que le bénin :wink: )
Nivo construction (beaux arts, distillerie etc...) vous faites koi en general?
Le plus de choses possibles selon les possibilités financières...
Connaissez vous des sites regorgeant d'astuces ?
Tu trouveras des cheats codes sur jeuvideo.com...
Sinon fouille le forumofficiel et pose tes questions ici :wink:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

fantasia est jouable en solo oui, et en multi aussi il me semble, mais autant te le dire peu de gens apprécient ce scénario ;) donc en mutli tu aura du mal à trouver du monde .
Mais si on aime ce genre de scénario je pense pas que ce soit plus chiant qu'un autre .

Patch no limit : surement il en existe un, mais je ne sais pas ou tu peut en trouver un, faudra attendre que quelqu'un d'autre vienne te répondre ;)

Un texte fr.. je croit oui, il était sur benzo, mais maintenant, je joue en francais, et je joue en 1.08 il me semble, je vérifierais si c'est le cas je te file les fichiers textes

Je ne joue jamais avec un mod, alors je ne suis pas la bonne personne pour répondre;) . Coelio viendra faire de la propagande pour le mongolian , t'en fais pas :lolmdr:

Mmmm difficile, faudrait encore savoir quel genre de pays tu souhaite jouer (puissance terrestre, coloniale, maritime etc) : sinon puissance terrestre je dirais Autriche, coloniale France ou Angleterre voire l'Espagne pourquoi pas . Mais bon joue un pays qui te plait c'est le plus important (comme moi avec ma petite bavière :lolmdr:), et puis plus c'est dur plus on en apprend . Sinon grande campagne, c'est vraiment conseillé

l'inflation il y a différentes facons de la gérer, mais la base c'est limiter au maximum les rentrées d'argent mensuelles . Et puis de rechercher les technologies d'infra pour les maires . Moi personnelement je met entre 0,08 et 0,12 d'infla par an, je développe moyennement l'infra (tout juste pour l'avoir pile quand je veut) et j'ai pas beaucoup d'inflation car j'ai toujours les events me la fesant baisser :lolmdr: . Et malgré que ce soit aléatoire je n'ai pas eu de gros problème d'infra à ce jour .

Les sousous ben tout dépend, mais je ne pense pas que le but ultime soit de se faire beaucoup de sous, car si on a trop d'argent en caisse ca monte son inflation ;) Donc je suis toujours pauvre :lolmdr:

Les technologies je fais militaire au max, infra ensuite, un peu de commerce et de naval (très peu) pour éviter de perdre betement 20 ans . Mais bon c'est ma facon de jouer ca aussi, j'aime bien voir un monde aux couleurs uniforme :lolmdr:

Pour les batiments il faut construire selon les ressources en présence dans la province, ca double l'argent que tu gagne dans ces provinces, exeption avec le blé je croit, le blé n'a pas de batiment réservé, idéal pour les beaux arts .

Site regorgant d'astuce? http://www.benzo.net :lolmdr: non bon je plaisante . A vrai dire d'astuces à proprement parler je connais pas, mais bon on se forge en jouant

Et je te conseille de numéroter les questions la prochaine fois, car pour s'y retrouver c'est pas toujours évident :?

P.S.: mais coelio c'est quoi ce complot pour que je loose 2 fois dans la journée? :colere:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Ben vi jsuis venu faire ma pub tu me connais :lol:
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Mejico »

Merci pour vos tuyaux !

Je viens de trouver le text fr pour la 1.08 sur le site paradox:)
idem pour les mods :)

Par contre pas trace d'un patch no limit (je poursuis les recherches)

Pour l'infla et les sousous ca confirme ce que je pensais: faut sompter sur les revenus annuels et faire une croix sur les revenus mensuels ....

ah tiens encore une chtite question: G lu qquepart sur les forum paradox qu'il y avait un 1.08b (version beta) . L'avez vous testé??

En tout cas merci! Ce jeu a pas l'air si évident que ca alors promis je reviendrai vous saouler !
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Pour la 1.08b je n'ai pas testé, mais "il me semble" qu'elle corrige quelques problèmes lors de traités de paix (l'ia avait la facheuse tendance à vous envoyer balader pour une paix blanche alors meme que vous controlez tout son territoire)

Ce jeu a pas l'air si évident que ca alors promis je reviendrai vous saouler !
Sinon reviens nous saouler quand tu veux :lolmdr:
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Elle améliore aussi les importations de scénars depuis CK..... Quand j'aurai fini ma conquête de l'Europe avec le roi de Pologne à CK, j'aurai un scénar EU2 juste assez dur pour moi. Mouhahahahaha. :twisted:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par MissTiX »

je joue avec 1.08beta (29 mai 2004) et franchement, il n'y a pas grand chose qui change...
par contre, l'éclate avec l'AGCEEP. Ca c'est du scénar, pour la france et la castille ça regorge d'évents en tous genre, plus ou moins gérables d'ailleurs, mais c'est assez piquant, un peu plus que le mode normal.

Un conseil, Mejico, bloque autant que possible tes rentrées mensuelles de trésor au plus bas (en principe, entre -2 et-10, fonction de la maintenance militaire et des emprunts), pour arriver en fin de jeu (moment ou plus rien ne compte en Europe que de taper sur ses voisins) avec 2 ou 3% d'inflation avec quelques events genre "année exceptionnelle infla-1" contre "mécontentement des marchands infla+1"...
tu pourras acheter des manufactures à pas cher tout au long du jeu (même si leur prix augmente à chaque nouvelle construction) et le cout de la tech sera au plus bas.

si tu parviens à te maintenir à moins de 5% d'inflation, tu peux bloquer (double clic) les investissements commerce et infra à un niveau élevé au début du jeu. tu prends ainsi de l'avance : les revenus annuels augmentent, tes marchands sont plus efficaces, donc tes investissements augmentent aussi, et une fois 3 atteint dans ces deux techno, tu ramènes les curseurs à un niveau raisonnable et tu investis en terrestre et naval, et tu rattrapes ton retard très vite du fait d'une inflation inexistante.

d'autre part n'hésite pas à bloquer à fond les investissements stabilité pour revenir vite à +2 (bonus financier annuel en %, je crois +10% à +2 et +25% à +3, et recrutement + fort). mais laisse toujours ton curseur "dans le trésor" au mini, à gauche toute ; tu peux passer 11 mois avec 0 dans le trésor, les dépenses militaires étant visiblement prélevées sur l'année suivante.

de cette façon, avec la france (difficile, ia furieuse), j'ai atteint 60 en naval et terrestre en 1779...

ça te conduira peut-être à faire des emprunts lors d'évents importants (Instructeur étranger en armement disponible, ça fait du bien aux troupes), mais à mon avis il ne faut pas hésiter : les 5 années suivantes sont un peu mornes, tu amasses de quoi rembourser deux emprunts consécutifs et ça ne laisse pas beaucoup de place à d'autres dépenses, mais tu peux te consacrer à la diplomatie, à surveiller les alliances et à fomenter des plans diaboliques de conquête du monde...

miss

PS : j'ai pas dit trop de bêtises les amis ?
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Mejico »

oki merci pour ces précisions ;)

Par contre je confirme que le scenario "fantasia" est tres chiant .....c sympas au début....on colonise...on colonise.....on colonise...........on colonise...on colonise.....on colonise...........on colonise...on colonise.....on colonise..........on colonise...on colonise.....on colonise........ZZZzzzzz

G pris les espagouins , g colonisé toute l'espagne en me disant que j'allais foutre une bonne branlée aux français......

Résultat : rien ...que dalle...que tchi ..... Y AVAIT PAS DE FRANCAIS !!!!!

AHAHAHA La France etait vierge, AHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH! ( c'est les nerf ....les nerfs !!!)

Ils sont ou les ennemis .....?????!!!!!!...y en a pas????!!!

Bon j'abdique ..;ce week end je suivrai vos conseils : La grande Campagne avec la France et là ca va chier !!!!!!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben non faut que tu débarques en Irlande, que t'emmerde le Mamelouk, ou que t'ailles chercher l'Iroquois ou l'Ukrainien :mrgreen:
Y en a d'autres mais eux aussi sont loin :P
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Mejico »

arf je me disais aussi.....J'avais bien cru apercevoir les mongols lors d'une expedition lointaine ...tres lointaine....

Dommage ca aurait ete sympas avec des civilisations plus rapprochées...

Tan pis ! j'ai deja commencé une grande campagne avec la France et la ca "défouraille" !

a++++
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par MissTiX »

il ne te reste plus qu'à nous faire un super AAR...

bonne chance, longue vie au roy, sus aux anglois !
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Nia nia nia moi j'ai déja fait un super AAR , j'ai massacré des Anglois , je t'ai mis en guest star et tu daignes meme pa le lire :cry:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Et bien ce post sera juste pour te dire a toi aussi que le nouvel opus de tes aventures est en ligne ,et que tu es prié d'aller le lire et lecommenter :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »