fantasia est jouable en solo oui, et en multi aussi il me semble, mais autant te le dire peu de gens apprécient ce scénario

donc en mutli tu aura du mal à trouver du monde .
Mais si on aime ce genre de scénario je pense pas que ce soit plus chiant qu'un autre .
Patch no limit : surement il en existe un, mais je ne sais pas ou tu peut en trouver un, faudra attendre que quelqu'un d'autre vienne te répondre
Un texte fr.. je croit oui, il était sur benzo, mais maintenant, je joue en francais, et je joue en 1.08 il me semble, je vérifierais si c'est le cas je te file les fichiers textes
Je ne joue jamais avec un mod, alors je ne suis pas la bonne personne pour répondre;) . Coelio viendra faire de la propagande pour le mongolian , t'en fais pas
Mmmm difficile, faudrait encore savoir quel genre de pays tu souhaite jouer (puissance terrestre, coloniale, maritime etc) : sinon puissance terrestre je dirais Autriche, coloniale France ou Angleterre voire l'Espagne pourquoi pas . Mais bon joue un pays qui te plait c'est le plus important (comme moi avec ma petite bavière

), et puis plus c'est dur plus on en apprend . Sinon grande campagne, c'est vraiment conseillé
l'inflation il y a différentes facons de la gérer, mais la base c'est limiter au maximum les rentrées d'argent mensuelles . Et puis de rechercher les technologies d'infra pour les maires . Moi personnelement je met entre 0,08 et 0,12 d'infla par an, je développe moyennement l'infra (tout juste pour l'avoir pile quand je veut) et j'ai pas beaucoup d'inflation car j'ai toujours les events me la fesant baisser

. Et malgré que ce soit aléatoire je n'ai pas eu de gros problème d'infra à ce jour .
Les sousous ben tout dépend, mais je ne pense pas que le but ultime soit de se faire beaucoup de sous, car si on a trop d'argent en caisse ca monte son inflation

Donc je suis toujours pauvre
Les technologies je fais militaire au max, infra ensuite, un peu de commerce et de naval (très peu) pour éviter de perdre betement 20 ans . Mais bon c'est ma facon de jouer ca aussi, j'aime bien voir un monde aux couleurs uniforme
Pour les batiments il faut construire selon les ressources en présence dans la province, ca double l'argent que tu gagne dans ces provinces, exeption avec le blé je croit, le blé n'a pas de batiment réservé, idéal pour les beaux arts .
Site regorgant d'astuce?
http://www.benzo.net 
non bon je plaisante . A vrai dire d'astuces à proprement parler je connais pas, mais bon on se forge en jouant
Et je te conseille de numéroter les questions la prochaine fois, car pour s'y retrouver c'est pas toujours évident
P.S.: mais coelio c'est quoi ce complot pour que je loose 2 fois dans la journée? :colere: