Une stratégie à suggérer pour la France ?

marulaz

Message par marulaz »

Autre solution, que je teste pour la 2ème fois et qui me donne pas mal de plaisir :
- dés 1936, déclarer la guerre à un "petit" pays, type Perse, pour bénéificier de l'éco de guerre et rôder qques leaders ;
- investir massivement BEP+terrestres
- travailler illassablement à remonter sa quote de popu avec l'Allemagne et l'Italie
- en août 39, sortir de l'Alliance avec la GB.
J'évite ainsi l'entrée en guerre contre l'Allemagne, et continue de me développer jusqu'en 41/42. A cette date, je suis assez fortiche pour envahir l'Italie et l'Espagne, ou qques pays de l'Est (Roumanie, ...). Après, on choisit ses amis et ses énemis.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Même en 39 la France est assez forte pour envahir l'Allemagne et sans éco de guerre.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Dominovitch »

D'accord avec Bubu.

De là à faire dow à la Perse pour générer une éco de guerre n'est pas vraiment trés "sport". Bon, je jette pas la pierre mais alors pourquoi pas dow la Belgique et les Pays-Bas ? C'est plus près .. :lol:
Le Jedi Fou ...
blackmane

Message par blackmane »

c'est plus sport de s'allier avec les républicains espagnol. De mettre sa pile à franco, et ainsi de bénificier d'une éco de guerre (jusqu'à 10 div de cuirassée construite à la fin de guerre civile espagnole). Attendre que le rital fasse la guerre à l'albanie, s'allier à l'albanie et foutre une pile à Musolini (de nouveau une éco de guerre).

Aprés, c'est le big morceau allemand, mais avec 2 axes d'attaque c'est du tt cuit.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »