Autre solution, que je teste pour la 2ème fois et qui me donne pas mal de plaisir :
- dés 1936, déclarer la guerre à un "petit" pays, type Perse, pour bénéificier de l'éco de guerre et rôder qques leaders ;
- investir massivement BEP+terrestres
- travailler illassablement à remonter sa quote de popu avec l'Allemagne et l'Italie
- en août 39, sortir de l'Alliance avec la GB.
J'évite ainsi l'entrée en guerre contre l'Allemagne, et continue de me développer jusqu'en 41/42. A cette date, je suis assez fortiche pour envahir l'Italie et l'Espagne, ou qques pays de l'Est (Roumanie, ...). Après, on choisit ses amis et ses énemis.
Une stratégie à suggérer pour la France ?
-
Dominovitch
- Clavier en Or

-
blackmane
c'est plus sport de s'allier avec les républicains espagnol. De mettre sa pile à franco, et ainsi de bénificier d'une éco de guerre (jusqu'à 10 div de cuirassée construite à la fin de guerre civile espagnole). Attendre que le rital fasse la guerre à l'albanie, s'allier à l'albanie et foutre une pile à Musolini (de nouveau une éco de guerre).
Aprés, c'est le big morceau allemand, mais avec 2 axes d'attaque c'est du tt cuit.
Aprés, c'est le big morceau allemand, mais avec 2 axes d'attaque c'est du tt cuit.