En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Citez des pays devenus membres de l'ONU après 1992. Ce qui exclut, vous l'aurez deviné, les pays issus de la dislocation de l'URSS.
- deux pour 20 points.
- quatre pour 50 points.
- six pour 100 points.
Houlà, ça exclut la Yougoslavie aussi, du coup ? Ca va être chaud ... Là, comme ça, je pense que je n'en ai qu'un : le Sud-Soudan ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Kosovo, Montenegro, Soudan du sud, le timor-oriental, Tuvalu, Kiribas
C'est un peu taillé sur mesure pour moi
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
En y réfléchissant, je me dis qu'en 92, ils étaient en pleine guerre. S'ils ont été reconnus, c'était donc après. Je vais donc tous les mettre, on ne sait jamais ! J'ajoute donc au Sud-Soudan les Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Monténégro, Macédoine et Kosovo.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Citez des commandants d'armée ou de groupes d'armées alliées sur le front occidental au début de 1945.
- deux pour 20 points.
- quatre pour 50 points
- six pour 100 points.
Pour info, ils sont douze (trois commandants de groupes d'armées et 9 d'armées).
stratcom a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 11:27 am
Parce qu'il t'en manque un.
?
Oups, devant la page blanche, je me rends compte que c'est bien moins facile que prévu ! Je pense qu'il faut exclure Eisenhower et Marshall qui doivent être un cran au-dessus. Montgomery, j'ai un doute, mais je pense qu'il commande encore le GA brit. Ensuite, j'y vais un peu à l'impro.: chez les Anglo-Canadiens, je tente Dempsey, Auchinleck, O'Connor ... chez les Ricains, Bradley, Hodges et Patton. Et puis de Lattre, bien sûr.
Montgoméry, Dempsey, Bradley, Patton, Patch, Lattre de Tassigny
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--