Quizz du forum histoire (Google interdit)

Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Quizz du forum histoire (Google interdit)

Message par Antonius »

Spoiler : :
Franchet d'Esperey, Mangin, Nivelle, Foch, Joffre, Lyautey, Gallieni, Pétain, Lanrezac, Guillemin
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Le dernier n'a jamais atteint les 5 étoiles ... :wink:
Je n'ai pas vérifié tous les autres, mais je pense que c'est bon ... sauf peut-être Lyautey, car je crois qu'il n'a jamais rien commandé, même s'il a effectivement fini ministre et maréchal ...
Ca devrait faire 4.500 $ de plus dans ton escarcelle ! :chicos:

Edit : Ah, je pense que Gallieni non plus, ce n'est pas bon ... c'est un peu le même profil que Lyautey. Il a bien été Ministre de la Guerre et maréchal mais n'a rien vraiment commandé durant la guerre. Du coup, ça n'en fait que sept ! Il m'en manque donc finalement un pour attribuer les dollars ... :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Commandant de Paris et de ses places fortes en 1914, il a joué un rôle déterminant pendant la bataille de la Marne. Par la suite je sais pas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bah, c'était plus un poste honorifique qu'autre chose ... puis bon, rôle déterminant, faut le dire vite ... on a grandement exagéré l'importance de l'épisode des taxis, qui ne représentaient qu'une goutte d'eau au vu des moyens engagés pour la contre-attaque ... :wink:
Je persiste donc à refuser cette réponse ... il m'en faut un autre ! :notice: Tu avais participé à "Drive on Paris", il me semble ... ça ne devrait pas être trop difficile ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Mauduis
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

J'ai dû chercher pour voir de qui tu parlais, je ne trouvais rien qui correspondait ... :wink: c'est Maud'huy ... :notice:
Bon, il n'a pas dépassé le grade de Gen. de Div., mais il a effectivement commandé une armée. On va donc l'accepter, et puis de toute façon il n'y a pas bousculade pour donner des réponses ! :chicos:
Mais je t'avouerai que je pensais que d'autres seraient cités auparavant, du calibre, ou du moins du grade, de ceux que tu as déjà mentionné. :D

A nouveau plein de dollars pour toi, qui t'éloignes en tête du classement ! :yho:

Nouvelle question :
- Citez des monarques régnant sur des grandes puissances durant la Guerre de Sept Ans.
2 pour 600 $, 4 pour 2.000, 6 pour 4.500 $.

Rappel des questions à pourvoir :

- Nommez les trois CO de Corps de l'Armée de Virginie du Nord en 1863 à Gettysburg pour 2.000 $.
- Nommez les trois CO de Corps de l'Armée de Virginie regroupée sous John Pope pour la campagne qui se terminera lors de la seconde bataille de Manassas pour 5.000 $.
- Citez-moi des maréchaux d'Empire qui ont combattu ou officié dans la péninsule ibérique pendant la période napoléonienne :
3 pour 500 $
- Les Allemands ont débuté Barbarossa avec quatre Panzergruppen. Quels en étaient les CO ?
1 pour 400 $
- Nommez les empereurs romains "légitimes" du IIe siècle ( j'entends par là exclure les usurpateurs et les "légitimes" n'ayant pas survécu aux guerres civiles pour accéder à la pourpre ) :
2 pour 750 $
- Citez des gouverneurs des Pays-Bas espagnols sous le règne de Philippe II.
1 pour 500 $, 4 pour 4.000 $.
- Citez des protagonistes majeurs de la 3ème Croisade.
1 pour 400 $, 2 pour 1.200 $.
- Citez des CO d'armée ( ou supérieurs ) français de la WWI.
2 pour 500 $, 4 pour 2.000 $.

Money List 25/26 :
1 - Antonius : 16.500 $
2 - Aheuc : 8.000 $
3 - Sentenza : 1.200 $
4 - Jmlo : 500 $

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : dim. sept. 21, 2025 11:55 am Nouvelle question :
- Citez des monarques régnant sur des grandes puissances durant la Guerre de Sept Ans.
2 pour 600 $, 4 pour 2.000, 6 pour 4.500 $.
Louis XV, Frédéric II de Prusse, George II et George III (ça compte pour deux :notice: ), Marie-Thérèse d'Autriche.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : dim. sept. 21, 2025 11:55 am - Citez-moi des maréchaux d'Empire qui ont combattu ou officié dans la péninsule ibérique pendant la période napoléonienne :
3 pour 500 $
Junot et Suchet ?
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ca compte effectivement pour deux ! :wink: C'est tout bon, néanmoins, il en manque encore un pour la grosse prime ! :yho:
Pour l'autre réponse, Junot n'a jamais atteint le grade de maréchal, même s'il a bien été le premier à être envoyé là-bas ( ça fait partie des petits pièges de la question ... :wink: ). L'autre c'est bon ... mais là encore il m'en faut trois au total pour obtenir la prime ! :notice: :chicos:

Liste des AARs
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

- Citez des protagonistes majeurs de la 3ème Croisade :
Salladin, Richard Coeur de Lion, Guy de Lusignan, Philippe Auguste

De Castelnau, Pau, Foch, Franchey d'Esperey, Joffre, Fayolle, Mangin
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

1.200 $ pour deux protagonistes majeurs de la 3ème Croisade plus 2.000 $ pour quatre CO d'armée ( ou supérieurs ) français de la WWI. :notice:

Money List Sept. 2025 :
1 - Antonius : 16.500 $
2 - Aheuc : 11.200 $
3 - Sentenza : 1.200 $
4 - Jmlo : 500 $

Rappel des questions à pourvoir :

- Nommez les trois CO de Corps de l'Armée de Virginie du Nord en 1863 à Gettysburg pour 2.000 $.
- Nommez les trois CO de Corps de l'Armée de Virginie regroupée sous John Pope pour la campagne qui se terminera lors de la seconde bataille de Manassas pour 5.000 $.
- Citez-moi des maréchaux d'Empire qui ont combattu ou officié dans la péninsule ibérique pendant la période napoléonienne :
3 pour 500 $
- Les Allemands ont débuté Barbarossa avec quatre Panzergruppen. Quels en étaient les CO ?
1 pour 400 $
- Nommez les empereurs romains "légitimes" du IIe siècle ( j'entends par là exclure les usurpateurs et les "légitimes" n'ayant pas survécu aux guerres civiles pour accéder à la pourpre ) :
2 pour 750 $
- Citez des gouverneurs des Pays-Bas espagnols sous le règne de Philippe II.
1 pour 500 $, 4 pour 4.000 $.
- Citez des protagonistes majeurs de la 3ème Croisade.
1 pour 400 $
2 pour 500 $
2 pour 600 $, 4 pour 2.000 $, 6 pour 4.500 $.

:signal:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:07 am - Citez des protagonistes majeurs de la 3ème Croisade.
Frédéric Barberousse
Richard Cœur de Lion
Philippe Auguste
Saladin
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:07 am - Les Allemands ont débuté Barbarossa avec quatre Panzergruppen. Quels en étaient les CO ?
Kleist
Guderian
Hoth
Hoepner
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:07 am - Nommez les empereurs romains "légitimes" du IIe siècle ( j'entends par là exclure les usurpateurs et les "légitimes" n'ayant pas survécu aux guerres civiles pour accéder à la pourpre ) :
Trajan
Adrien
Antonin
Marc Aurèle
Commode
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:07 am - Citez des CO d'armée ( ou supérieurs ) français de la WWI.
J'ai la flemme de lire les réponses déjà données.

Foch
Nivelle
Joffre
Pétain :siffle:
Franchet d'Espèrey
Répondre

Retourner vers « Histoire »