J'ai dû chercher pour voir de qui tu parlais, je ne trouvais rien qui correspondait ...

c'est Maud'huy ...
Bon, il n'a pas dépassé le grade de Gen. de Div., mais il a effectivement commandé une armée. On va donc l'accepter, et puis de toute façon il n'y a pas bousculade pour donner des réponses !
Mais je t'avouerai que je pensais que d'autres seraient cités auparavant, du calibre, ou du moins du grade, de ceux que tu as déjà mentionné.
A nouveau plein de dollars pour toi, qui t'éloignes en tête du classement !
Nouvelle question :
- Citez des monarques régnant sur des grandes puissances durant la Guerre de Sept Ans.
2 pour 600 $, 4 pour 2.000, 6 pour 4.500 $.
Rappel des questions à pourvoir :
- Nommez les trois CO de Corps de l'Armée de Virginie du Nord en 1863 à Gettysburg pour 2.000 $.
- Nommez les trois CO de Corps de l'Armée de Virginie regroupée sous John Pope pour la campagne qui se terminera lors de la seconde bataille de Manassas pour 5.000 $.
- Citez-moi des maréchaux d'Empire qui ont combattu ou officié dans la péninsule ibérique pendant la période napoléonienne :
3 pour 500 $
- Les Allemands ont débuté Barbarossa avec quatre Panzergruppen. Quels en étaient les CO ?
1 pour 400 $
- Nommez les empereurs romains "légitimes" du IIe siècle ( j'entends par là exclure les usurpateurs et les "légitimes" n'ayant pas survécu aux guerres civiles pour accéder à la pourpre ) :
2 pour 750 $
- Citez des gouverneurs des Pays-Bas espagnols sous le règne de Philippe II.
1 pour 500 $, 4 pour 4.000 $.
- Citez des protagonistes majeurs de la 3ème Croisade.
1 pour 400 $, 2 pour 1.200 $.
- Citez des CO d'armée ( ou supérieurs ) français de la WWI.
2 pour 500 $, 4 pour 2.000 $.
Money List 25/26 :
1 - Antonius : 16.500 $
2 - Aheuc : 8.000 $
3 - Sentenza : 1.200 $
4 - Jmlo : 500 $