Je cherche à faire de la place sur mon SSD. En utilisant l'outil de nettoyage de disque, je vois qu'il me propose quand-même de récupérer 122 Mo en supprimant les "Fichiers d'optimisations de livraisons". Je ne c'est pas ce que c'est ce truc.

Si tu veux flinguer ton ssd tu peux essayer.
salut !aheuc a écrit : ↑dim. sept. 24, 2023 3:16 pm Alors grace à vos conseils j'ai pu récupérer quelques dizaine de Go libres, mais en fait je bute toujours sur un obstacle, comme le SSD est partionné en 2, l'espace libre est important, mais il se répartit sur les 2 partitions
J'ai SSD de 450 Go mais il y a 2 partitions :
C: 101 Go libre sur un total de 286
D: 125 libre sur un total de 164
Je voudrais savoir si il est possible de modifier (sans danger) la taille des partitions : Concrétement prendre par exemeple 40 Go de la partition C pour les "donner à D: ?
Combien doit je laisser de libre au minimum sur C: sachant que c'est la partition sytsème ?
Le but à terme est de pouvoir installer des jeux comme Starfield, Baldur Gate 3 ou même Red Dead 2 et qu'ils se sentent à l'aise sur le disque.
Oui, c'est ça avec un HD externe en USB3 le transfert est assez rapide.@ Lafrite : Quand tu parles d'archiver, ça veut dire que je peut copier le jeu sur un DD externe depuis Steam, désinstaller le jeu, puis éventuellement le recopier depuis la sauvegarde si je veut y rejouer plus tard ?
Moi je viderai petit à petit ta partition D, et puis avec le Disk Management de Windows je diminuerai/augmenterai la taille des partitions respectivesEt comment procéder pour changer les tailles des partitions (Facilement et sans danger ?). Ne vaudrait il pas mieux n'avoir qu'une partition du coup ?
3 semaines plus tard, je n'ai toujours rien fait, ma procrastination a repris le dessus...