WITE II

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

griffon a écrit : mer. mars 24, 2021 1:21 pm
griffon a écrit : dim. mars 21, 2021 12:46 pm ca semble "velu" :?


mais il sera possible de déléguer beaucoup de choses d'après cet article du "Wargamer"

(en Anglais hélas)

https://www.wargamer.com/gary-grigsbys- ... accessible

Le jeu sort demain !
Déléguer c'est de suite moins précis comme pour l'aviation par exemple, tu as de meilleurs résultats si tu affine les missions
surtout la reco
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Bon les gars attendez avant d'acheter
3 essai trois crash du jeu :mrgreen:


edit:
Pb de dpi plusieurs personne ont le même problème, il y a juste une modif a faire dans les propriété de l'exe

Sinon vite fait une nette amélioration de l'interface avec l'arrivée de nouveau bouton très pratique (par rapport a witw)

pour l'onglet map info :
pour le commandement (efficiency et quality ), pour la prod (factory navigation panel) qui apparait directement sur la carte
un bouton fait apparaitre les routes , un autre pour faire apparaitre les dates de captures des villes
la visualisation des Ad ont un peu change aussi
on peu enlever ou remettre les groupes opérationnel d'un simple clic comme on l'a vu sur les screens .
Un bouton AI pour le dépôt management qu'on faisait a la main sur witw , (pareil pour les dépôts beaucoup plus précis pour amener
du ravitaillement ciblé pour une armée précise que de laisser l'AI decider)

Pour l'onglet info screen :

de nouveaux boutons aussi qui facilite le management qui est beaucoup plus clair.

Apres faut tester le reste
Modifié en dernier par gris le jeu. mars 25, 2021 7:12 pm, modifié 1 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: WITE II

Message par schascha »

A quels moments tu as les crashs ?, moi j'ai juste pour l'instant fait un tour des menus sans problème.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

schascha a écrit : jeu. mars 25, 2021 7:09 pm A quels moments tu as les crashs ?, moi j'ai juste pour l'instant fait un tour des menus sans problème.
crash aux changements d'onglet ou de chargement d'un scenario , mais c'est regler , c'etais un problème de résolution
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Vite fait encore car j’ai la 7ieme compagnie qui commence a s'impatienter ...


Des bonus comme l'apparition de ce wiki qui donne le détail de toutes les unités qui on combattue a l'est !
utile pour le jeu mais pas seulement, car on peut grandement se fier au travail historique fait par l’équipe
dédiée
Image

un autre détail c'est le bouton faisant apparaitre les prises de villes au niveau historique
on aime bien comparer a l'histoire ... sur wite un mod faisait apparaitre des lignes de progression avec des dates
mais cela faisait un peu fouillis ..

Image

Puis le bouton qui fait apparaitre les unités aérienne est vraiment bien fait d'un coup d’œil grâce a la couleur on voit
les Luftflottes on clike sur un Fligerkorps ou autre on a les unités rattachées et les aérodromes dédiés
ainsi on se rends compte que le IIJG52 etais rattaché au JG27 pour Barbarossa
Image



Le bouton qui fait apparaitre les usines il me semble que dans witw il faisait apparaitre aussi les usines ennemie
alors que maintenant il faut de la reco pour cela.
en même temps c'est le début de la guerre avec les russes, a l'ouest le jeu commençais en 43.

Que du positif pour l'instant .

Une autre chose intéressante le clik droit sur les groupes aériens amènent un tas d'info et d'ordre a donner directement

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: WITE II

Message par greg »

J'ai testé hier le scénario de prise en main hier soir; hormis le volet aérien, ça rappelle de bons souvenirs.

Je regarderai la campagne ce soir.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

Y a-t-il quelqu'un qui aurait acheté le jeu "en physique" ? C'est à dire avec le DVD d'installation, et surtout, le manuel en format "vrai bouquin" ?
C'est histoire de savoir s'il est plus facile à obtenir qu'une dose d'Astra Zenecca...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

Chef Chaudard a écrit : sam. mars 27, 2021 8:37 am Y a-t-il quelqu'un qui aurait acheté le jeu "en physique" ? C'est à dire avec le DVD d'installation, et surtout, le manuel en format "vrai bouquin" ?
C'est histoire de savoir s'il est plus facile à obtenir qu'une dose d'Astra Zenecca...
Je l' ai fait; mais l'envoi ne sera qu'à fin avril ou début mai...
Tu devrais débuter avec le numérique :o:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Vous penser quoi de la carte qui couvre tout les théâtres ? un futur add on pour la guerre a l’ouest et en Afrique ? :ko:
Remarque c'est ce qui avais été annoncé au départ de witw , un module pré 43 pour l'ouest puis un regroupement de lest et l'ouest dans un deuxième add-on
mais cela avait été abandonné.
la avec une telle carte cela semble possible !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: WITE II

Message par dyur »

La promo de lancement est toujours active.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

gris a écrit : sam. mars 27, 2021 12:34 pm Vous penser quoi de la carte qui couvre tout les théâtres ? un futur add on pour la guerre a l’ouest et en Afrique ? :ko:
Remarque c'est ce qui avais été annoncé au départ de witw , un module pré 43 pour l'ouest puis un regroupement de lest et l'ouest dans un deuxième add-on
mais cela avait été abandonné.
la avec une telle carte cela semble possible !
Nombreux sont ceux qui voulaient mais personne n’a réussi à cette échelle, à cause de « l’espace-temps » différent.
Une PzDiv arrive à Paris en un tour avec ces points de mouvements... etc...
Sur CF (snif) il y a eu un mod sur WITP qui essayait de simuler la guerre en Méditerranée; le test fut arrêté en 1 semaine à cause de la vitesse de déplacement des unités terrestres etc...

Bref je n’y crois pas trop (même si c’est tentant avec cette carte).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

question con :
J'ai tenté l'achat avec mon compte Matrix (le lien "Store"), mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Pour ceux qui ont déjà acheté WITE2, vous avez procédé comment ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Chef Chaudard a écrit : dim. mars 28, 2021 4:34 pm question con :
J'ai tenté l'achat avec mon compte Matrix (le lien "Store"), mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Pour ceux qui ont déjà acheté WITE2, vous avez procédé comment ?
Comme toi mais je n'est pas eu de problèmes.
essaye en guest , tu pourra toujours rattaché le jeu a ton compte avec le serial.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

sval06 a écrit : dim. mars 28, 2021 11:02 am
gris a écrit : sam. mars 27, 2021 12:34 pm Vous penser quoi de la carte qui couvre tout les théâtres ? un futur add on pour la guerre a l’ouest et en Afrique ? :ko:
Remarque c'est ce qui avais été annoncé au départ de witw , un module pré 43 pour l'ouest puis un regroupement de lest et l'ouest dans un deuxième add-on
mais cela avait été abandonné.
la avec une telle carte cela semble possible !
Nombreux sont ceux qui voulaient mais personne n’a réussi à cette échelle, à cause de « l’espace-temps » différent.
Une PzDiv arrive à Paris en un tour avec ces points de mouvements... etc...
Sur CF (snif) il y a eu un mod sur WITP qui essayait de simuler la guerre en Méditerranée; le test fut arrêté en 1 semaine à cause de la vitesse de déplacement des unités terrestres etc...

Bref je n’y crois pas trop (même si c’est tentant avec cette carte).
Je comprends pas ils ont réussis pour witw l’échelle n'est pas la même ? j'avais jamais fait gaffe
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

gris a écrit : dim. mars 28, 2021 4:38 pm
Chef Chaudard a écrit : dim. mars 28, 2021 4:34 pm question con :
J'ai tenté l'achat avec mon compte Matrix (le lien "Store"), mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Pour ceux qui ont déjà acheté WITE2, vous avez procédé comment ?
Comme toi mais je n'est pas eu de problèmes.
essaye en guest , tu pourra toujours rattaché le jeu a ton compte avec le serial.
Pareil, étais-tu connecté quand tu as passé commande?
Si oui, tu l'as dans ta bibliothèque, il suffit de te connecter. Si non, normalement tu as un lien envoyé par mail par Matrix (vérifie les indésirables ;))

Gris: je pense qu'il y a les mêmes points de mouvement, mais je pense notamment au début de guerre qui ne serait du coup plus réaliste (le nord de la France, c'est un charodrome; à l'inverse la campagne des Balkans serait très dure à réaliser dans le même délai... A voir
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »