Otto Granpieds a écrit :J'aime les Total War (certains beaucoup plus que d'autres, à vrai dire).
Je souhaite depuis longtemps un TW sur la période des Royaumes combattants, dans la Chine antique.
Otto Granpieds a écrit :J'aime les Total War (certains beaucoup plus que d'autres, à vrai dire).
Je souhaite depuis longtemps un TW sur la période des Royaumes combattants, dans la Chine antique.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Salut,
Perso, j'aimerais jouer aux scénarios suivants :
Un jeu sur le 9ème siècle dans le Royaume des Francs après le partage de Verdun (843). Genre, avec la menace musulmane en Hispanie, la menace Normande au nord, les luttes de pouvoir en Italie et sur l'ile de Bretagne. Un empire byzantin menacé par les querelles religieuses entre iconoclastes et iconodoules, celles au sein de l'Empire des fils de Louis le Pieu avec l'affaiblissement de l'empire carolingien…
Le but côté byzantin serait de reconquérir les territoires d'Orient perdus face aux musulmans, celui des Francs de rétablir l'unité de l'Empire et écraser la menace berbère et les tribus pyrénéennes (Gascons, Basques…), afin d'unifier l'Occident chrétien et s'affirmer comme légitimes successeurs des romains.
Un jeu sur les guerres de la révolution française 1792- 1797 ou 1801 serait sympa.
Un jeu centré sur le monde grecque à l'époque classique, vers 510 (dans le style d'Hegemonia city states) avec la possibilité de prendre n'importe quelle cité du monde grec : De la Sicile, à l'Italie du Sud, la Corse et la Sardaigne, les Etrusques, Massalia, en passant par l'Illyrie, l'Epire, la Thrace, la Macédoine, la tribu des Gètes, celles des celtes (qui envahirent en 280 le sanctuaire de Delphes), les principales cités-état de Grèce (la Ligue Thessalienne, la ligue Béotienne, Corinthe, Athènes avant son expansion, Sparte, Argos, Olympie, Elis, Mégare, Corfou, Amphipolis, Méthone, Thermon, les phocidiens, les ioniens d'Asie Mineure, Rhodes, Samos, Lesbos, Milet, Rhodes, la Crète, Cyrène (à la limite entre l'Egypte et la Tripolitaine), le nord de l'Egypte, les satrapies perses d'Asie Mineur, les cités grecques de la mer noire, Chypre et j'en oublie.
Modifié en dernier par Iskandar le mar. oct. 29, 2019 9:39 pm, modifié 1 fois.
Arf oui, le site qui hébergeait les images a fermé ses portes. J'ai tout archivé sur mon disque dur, mais ça fait du boulot de remplacer des douzaines et des douzaines de liens
sur le monde grec tu as ça aussi, qui est pas mal, en mode temps réel. Ludique sans être d'une historicité féroce. Centré sur la guerre du Péloponnèse, il y a aussi un mode "sandbox"