"Sent: Oct 19, '19, 15:19
From: Galou
Recipient: sval06
Salut Romain!
Tout d'abord je ne suis pas en guerre contre les Arvernes, c'est un malentendu (enfin j'espère).
Carthage ne souhaite pas s'engager dans une alliance à la légère, se retrouver engagé dans des guerres qu'elle ne souhaite pas et, dans la situation actuelle, l'équilibre des forces dans cette partie du monde lui convient.
Ceci dit, Rome ne s'est jamais montrée agressive envers nous, nous avons de bonnes relations commerciales et malgrés quelques sénateurs Puniques va-t-en guerre nous n'avons aucune ambition en Italie ni en Gaule. Nos objectifs sont toujours les îles de l'ouest méditerranéen et l'Hispanie. Aussi, soyez assuré que nos frontières communes resteront calmes.
Gal. Ven. Suff.
PS: c'est notre navire le plus rapide de notre flotte qui vous apporte ce message car il est accompagné d'un bon pot de notre pâté de foie que vous adorez."
Deux tours plus tard, Carthage agresse Rome

Les Grecs devraient se méfier, je suis bien placé pour savoir que Carthage a les moyens de tous vous exterminer les uns après les autres...
Nous sommes en guerre contre eux, j'appelle toutes les nations de bonne volonté à rejoindre notre croisade contre ces dangereux et fourbes commerçants.
A bon entendeur...