J'ai consacré énormément de moyens à la défense de l’Égypte, il suffit d'y comptabiliser mes pertes.
Pour l'Afrique oritentale je considère qu'il est primordial de la faire tomber et d'y éliminer toutes les troupes italiennes avant la chute de Suez, sinon celles-ci n'auront plus ensuite les pénalités de ravitaillement. Ce fut fait, mais trop tard pour dans la foulée remonter massivement ces troupes en Egypte.
Mais si malgré tout elles avaient eu le temps de remonter, elles auraient été taillées en pièces comme toutes celles que je t'ai opposé. En lieu et place elles ont été taillées en pièces en Inde et Birmanie par les Japonais.
Pour ma flotte je l'ai mise en action lorsque enfin mes DDs étaient devenus capables de couler tes U-Boots, ce qui supposait d'attendre l'ASW level 2. Sinon tes soums insensibles à mes DD se seraient attaqués à mes grosses unités, et tes grosses unités à mes DDs. Dès que cette condition a été remplie j'ai pu avoir mes seuls succès face à l'Axe en général et sur la Kriegsmarine en particulier.
Sortir la flotte alliée trop tôt, avant l'ASDIC 2, dans la fenêtre où réellement la Kriegsmarine a des chances de l'emporter, n'est pas à mon sens une bonne idée.