Συράκουσαι (un AAR FOG Empire )
- griffon
- Empereur Intergalactique
Συράκουσαι (un AAR FOG Empire )
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Re: Carthago delenda est
Tu perds pas de temps. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
A votre avis, on peut espérer les Carthaginois a Rome en combien de temps cette fois? 

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Carthage a hélas fort à faire avec les Garamantes et les Numides généralement...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- griffon
Ne t'emballes pas

Je me rend compte que je n'ai pas tout pipé !
Il me faut un apprentissage sérieux

SOL INVICTVS
- griffon
Re: Συράκουσαι
Quelques impressions de ma vie dans la peau Agathocles ( l'histoire le considère comme une crapule , c'est la "legacy" qu'il a laissé derrière lui
)
Mon armée , variée , équilibrée écrase en plaine celle d'Agrigente

J'ai laissé le module tactique s'en chargé et j'ai juste regardé le film de l'affaire (sans tout "piper" mais cela va venir )

Avant dernier au CDR ! Faut le faire ......

Pendant que j'assiège Agrigente avec mon armée de campagne , une armée Carthaginoise débarque et assiège Syracuse d'entrée
A sa composition , biffe lourde , légère , cav et éléphants je devine que c'est une armée faite pour se battre en campagne
pas pour un siège ....
Compte tenu de ma garnison et surtout des impressionnantes fortifs de Syracuse je suis confiant

Et j'ai bien raison de l’être , la cav et les éléphants ennemis ne peuvent que regarder leur biffe se faire avoiner

Mon armée , variée , équilibrée écrase en plaine celle d'Agrigente

J'ai laissé le module tactique s'en chargé et j'ai juste regardé le film de l'affaire (sans tout "piper" mais cela va venir )

Avant dernier au CDR ! Faut le faire ......

Pendant que j'assiège Agrigente avec mon armée de campagne , une armée Carthaginoise débarque et assiège Syracuse d'entrée
A sa composition , biffe lourde , légère , cav et éléphants je devine que c'est une armée faite pour se battre en campagne
pas pour un siège ....
Compte tenu de ma garnison et surtout des impressionnantes fortifs de Syracuse je suis confiant

Et j'ai bien raison de l’être , la cav et les éléphants ennemis ne peuvent que regarder leur biffe se faire avoiner

SOL INVICTVS
- griffon
'ai grandement amélioré ma position en Sicile ,
je vais me faire la dernière région de l’île restée carthaginoise

Contrairement a ce qui s'est passé à ,Agrigente pas de bataille en plaine , siège et assaut direct !

La garnison ne fait pas le poids

Les survivants sont envoyés au marché d'esclave de Syracuse , il en existe un j'ai vérifié ! ouf !
Sans cela les esclaves pris au combat s'entassent dans les rues de votre capitale et ce n'est pas bon
pas bon du tout !

je vais me faire la dernière région de l’île restée carthaginoise

Contrairement a ce qui s'est passé à ,Agrigente pas de bataille en plaine , siège et assaut direct !

La garnison ne fait pas le poids

Les survivants sont envoyés au marché d'esclave de Syracuse , il en existe un j'ai vérifié ! ouf !
Sans cela les esclaves pris au combat s'entassent dans les rues de votre capitale et ce n'est pas bon
pas bon du tout !

SOL INVICTVS
- griffon
La boite du diable l'écran CDR !
Non seulement je remonte mais le fait de toucher un jeton positif annule les effets du jeton négatif du tour précédent
Mais bon , je suis toujours dans les profondeurs du tiers inférieur !

Un peu de gestion de mes bâtiments et de mes populations ne peut que me faire du bien
je m'offre le luxe de créer la province de Sicile à partir des 4 régions qui la composent

Je voudrais faire la paix avec Carthage

mais ces enfoirés nous détestent
, heureusement ils en ont d'autres "au cul"
, Sardes , Numides , Espagnols

Non seulement je remonte mais le fait de toucher un jeton positif annule les effets du jeton négatif du tour précédent

Mais bon , je suis toujours dans les profondeurs du tiers inférieur !

Un peu de gestion de mes bâtiments et de mes populations ne peut que me faire du bien
je m'offre le luxe de créer la province de Sicile à partir des 4 régions qui la composent

Je voudrais faire la paix avec Carthage

mais ces enfoirés nous détestent

SOL INVICTVS
- griffon
La tu soulignes un point tres intéressant du jeu , l’intérêt du respect d'une trame historico compatible !
(je ne sais pas pour les autres mais moi j'adore

A : Syracuse dispose de l'attribut "Hellenis Soter" qui réduit grandement l'augmentation de décadence en annexant des territoires grecs !
B: Le programme distribue judicieusement des objectifs et s'attaquer a eux en priorité réduit également l'augmentation de décadence !
Il me faut donc m'attaquer à un état qui soit à la fois déclaré "objectif" par le programme et grec !

En résumé , actuellement le jeu me propose 4 objectifs :
un non hellénique le Brutium voisin , et 3 helléniques , Corfou , Céphalonie et l’Arcadie !
S'attaquer à Corfou et Cephalonie c'est s'attaquer à l’Épire

(mais franchement qu'irais je faire la bas

En fait Carthage et ses territoires ne m'intéressent pas du tout depuis qu'elle n'est plus présente en Sicile
(je crains qu'elle n'y revienne tres vite

Pour l'instant je lorgne sur Rome pour maintenir mes bonnes relations , ils ne peuvent s’empêcher de me faire remarquer mes "faiblesses"

SOL INVICTVS
- griffon
Le fait d'avoir regroupé mes régions ( mes cités états ) en province me facilite la gestion grâce aux automatismes
D'ici je peux orienter la gestion de mes bâtiments

la gestion de ma population

Et mon recrutement !
Syracuse est le paradis du marché mercenaire !

D'ici je peux orienter la gestion de mes bâtiments

la gestion de ma population

Et mon recrutement !

Syracuse est le paradis du marché mercenaire !

SOL INVICTVS
- griffon
Depuis que je dispose de bons conseillers pour la gestion des cités
je remonte au CDR , n'est ce pas magique ?

Les guetteurs côtiers signalent une flotte carthaginoise en approche , selon les renseignements reçus notre flotte est supérieure

On intercepte , un amiral supérieur , 2 galères légères et 2 lourdes cointre 4 légères ça devrait le faire

Ça ne le fait pas , même à la Pyrrhus , ses galères légères sont meilleures que les miennes , heureusement que mes deux lourdes sauvent la journée

Et bien comme cela je n'aurais plus de problèmes avec mes légères

je remonte au CDR , n'est ce pas magique ?

Les guetteurs côtiers signalent une flotte carthaginoise en approche , selon les renseignements reçus notre flotte est supérieure

On intercepte , un amiral supérieur , 2 galères légères et 2 lourdes cointre 4 légères ça devrait le faire

Ça ne le fait pas , même à la Pyrrhus , ses galères légères sont meilleures que les miennes , heureusement que mes deux lourdes sauvent la journée

Et bien comme cela je n'aurais plus de problèmes avec mes légères

SOL INVICTVS
- griffon
Au même moment une armée débarque sous les murs de Syracuse

La garnison , de la milice citoyenne locale se jette sur les murs

Le premier choc est violent , les défenseurs vacillent mais tiennent bon

Nous perdons une unité de biffe lourde citoyenne

Une fois de plus ce n'est pas avec des canassons et des éléphants que l'on brise les défenses d'un cité fortifiée !

L'armée ennemie vaincue lève le siège et se replie

Elle est immédiatement coxée par notre armée de campagne envoyée à la rescousse
c'est un massacre , le cours de l'esclave va s'effondrer !

Je monte vers le plafond au CDR !

La garnison , de la milice citoyenne locale se jette sur les murs

Le premier choc est violent , les défenseurs vacillent mais tiennent bon

Nous perdons une unité de biffe lourde citoyenne

Une fois de plus ce n'est pas avec des canassons et des éléphants que l'on brise les défenses d'un cité fortifiée !

L'armée ennemie vaincue lève le siège et se replie

Elle est immédiatement coxée par notre armée de campagne envoyée à la rescousse
c'est un massacre , le cours de l'esclave va s'effondrer !

Je monte vers le plafond au CDR !

SOL INVICTVS
- griffon
Un intermède pour évoquer la question bataille via module tactique vs bataille via FOG2
Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que le module tactique , aucune de mes batailles n'était assez importante ou décisive stratégiquement parlant pour le nécessiter !
Ici dans cette partie "Syracuse" Das Tactic en a fait de même dans sa partie .....
Jusqu'à cette épisode ou il décide de tenter un coup en Afrique pour mettre fin à sa guerre contre Carthage qui s'éternise
Les deux adversaires mettent "tapis sur la table" et les deux grandes armées se font face dans la région juste au nord de Carthage ....
Il est évident que qui perdra cette bataille perdra la guerre en cours
Hors question de jouer cette bataille sur le module tactique !
Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que le module tactique , aucune de mes batailles n'était assez importante ou décisive stratégiquement parlant pour le nécessiter !
Ici dans cette partie "Syracuse" Das Tactic en a fait de même dans sa partie .....
Jusqu'à cette épisode ou il décide de tenter un coup en Afrique pour mettre fin à sa guerre contre Carthage qui s'éternise
Les deux adversaires mettent "tapis sur la table" et les deux grandes armées se font face dans la région juste au nord de Carthage ....
Il est évident que qui perdra cette bataille perdra la guerre en cours

Hors question de jouer cette bataille sur le module tactique !
SOL INVICTVS
- griffon
En attendant la suite , un cadeau pour mes lecteurs , mon "péplum" préféré : Sapho la Venus de Lesbos !

SOL INVICTVS
- griffon
299 AEC
Syracuse brille de tout ses feux !

Nous allons nous faire le Brutium , un pays d'Opiques (c'est comme cela que les Grecs nommaient les Italiens , romains compris et ce n'était pas un adjectif flatteur
)

Ils sont déjà en guerre contre Tarente , une autre puissante cité grecque (j'ai des projets pour elle
)

Une bordée d'insultes en provenance des maudits Punii

Mon état est costaud , je devrais aboutir

Hélas je tombe sur du lourd , et sur un terrain pas facile

Les forces sont équivalentes , je ne suis pas à ,mon avantage et je risque gros sur cette bataille
une défaite et c'est le game over
Pas question de laisser les modificateurs du modèle tactique m'avoiner comme un bœuf

Il existe une solution

Deux jeux en un , un jeu d'histoire couplé à un wargame !

Syracuse brille de tout ses feux !

Nous allons nous faire le Brutium , un pays d'Opiques (c'est comme cela que les Grecs nommaient les Italiens , romains compris et ce n'était pas un adjectif flatteur

Ils sont déjà en guerre contre Tarente , une autre puissante cité grecque (j'ai des projets pour elle

Une bordée d'insultes en provenance des maudits Punii

Mon état est costaud , je devrais aboutir

Hélas je tombe sur du lourd , et sur un terrain pas facile

Les forces sont équivalentes , je ne suis pas à ,mon avantage et je risque gros sur cette bataille
une défaite et c'est le game over

Pas question de laisser les modificateurs du modèle tactique m'avoiner comme un bœuf

Il existe une solution

Deux jeux en un , un jeu d'histoire couplé à un wargame !

SOL INVICTVS