En gros, de Paris à province, ça va. De province à Paris, ça va. De province à province, ça va pas toujours. (on peut remplacer province par banlieue, pour toutes les agglos).
Arrête de râler , crois tu que c'était mieux avant ?
Mon dernier aller-retour Brest-Paris m'a coûté 78 euros. C'est raisonnable.mad a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 10:49 am Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)
Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.
Non mais tu crois que je mettais combien de temps pour un St-Etienne Morhange en bétaillère ?
Je dois reconnaître qu'il faut faire preuve d'une certaine souplesse et ne pas avoir peur de se lever tôt (ou se coucher tard).
je note surtout que tu viens à Paris sans offrir de payer le coupstratcom a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 11:04 amMon dernier aller-retour Brest-Paris m'a coûté 78 euros. C'est raisonnable.mad a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 10:49 am Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)
Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.