Nos 4 pauvres fous ne savent pas dans quoi ils s'engagent...
Néanmoins et à chaque fin de mission ils (enfin... les survivants) pourront se ressourcer au village...
Présentons nos 4 larrons.
DarthMath, apprenti chevalier de son état :
DarthMath, c'est notre brute stupide de service. Caparaçonné dans son armure (points de vie 33, tout de même...) il fonce sur tout ce qui bouge. Tank vivant, porteur d'un terrifiant estramaçon, il est le combattant au corps à corps par excellence. A ce titre il prend la tête de notre petite troupe. Il est là pour la gloire.
Niveau 1, autant dire expérience bernique, encore peu stressé (2 carrés blancs), 1 attribut positif et 2 attributs négatifs qu'il faudrait faire disparaitre rapidement. Épée et armure niveau 1, disons que l'ensemble a été acheté d'occasion ou prélevé sur un mort, et que l'ensemble est bien rouillé.
Placement préféré : en tête de groupe, et aime taper sur ceux qui sont juste en face.
3 compétences d'attaque, 1 compétence de défense.
Je laisse de côté les compétences campement.
Azerty est notre novice bandit. Perfide, il manie aussi bien le pistolet à pierre pour des tirs à portée que le couteau au corps à corps. Il sait marquer des cibles (un peu comme s'il avait déjà la visée laser) pour en faciliter l'élimination ultérieure. La gloire, il s'en fout. C'est l'or qui l'intéresse.
Dolfo est notre aspirant médecin de peste. Il a été chassé manu militari de son ordre pour avoir ouvert des cadavres et saigné outre mesure des patients à domicile en piquant l'argenterie au passage. Il transporte dans ses musettes des germes qu'il aime lancer sur ses ennemis, leur inoculant des maladies toutes plus terribles les unes que les autres.
Enfin Efelle est notre vestale. Elle manie aussi bien la massue que le livre de prière, et sait soigner le combattant un peu trop esquinté par un ennemi plus entreprenant que prévu. Elle ne jure que par Dieu, pour Dieu. Mais voila : sa congrégation, Les Bénédictines de l'adoration perpétuelle du Très-Saint-Sacrement, a un cruel besoin d'argent. Et elle est là pour en gagner.
