Leaz a écrit :griffon a écrit :Curieux ? Quand je tombe à moins de 50 Euros sur moi je me sens pas bien
ceci dit la au moment ou j'écrit je viens de compter 13 Euros et des centimes ......
Moi c'est tout a la carte maintenant, je retire quasiment jamais de l'argent. Au final une très grande majorité de commerce accepte la CB et le sans contact s'est aussi généralisé, puis j'aime bien c'est vraiment beaucoup plus rapide au moment du paiement. Autre avantage de la CB : une bien meilleure traçabilité de ses comptes, puisque chaque paiement est bien identifié. Si jamais il y a quelque chose d'anormal, ça saute aux yeux.
Idem. Même mon boulanger s'est mis au sans contact pour payer ma baguette 0,95€.
Cela doit faire des années que je n'ai plus 30€ en poche. J'ai 4 centimes dans mon portefeuille en ce moment.
Depuis que j'ai changer de téléphone, je l'utilise de plus en plus pour payer... Non seulement je n'ai plus de monnaie depuis un bon moment, mais il m'arrive maintenant d'aller faire mes courses uniquement avec mon téléphone.
Couplé à une bonne appli bancaire et quelques paramètres (surtout sur la carte de Mme

), je gère le budget familial au cordo, avec des alertes dès qu'un mouvement suspect est recensé, ou dès qu'un prélèvement différent de ceux d'habitude arrive bientôt.