C'est d'ailleurs la même chose dans les autres jeux Ageod.

J'espère qu'avec leur tout nouveau moteur on ne verra plus ce genre d'aberrations.

Le problème c'est que ce système de ravito ne correspond absolument pas à l'époque, personnellement j'ai énormément de mal à imaginer une armée revenir sans cesse en arrière parce que ses chariot se vident.loda a écrit :La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.
Le jeu m'a paru équilibré en multi joueurs...hismagil a écrit :bonjour a tous et toutes
je viens de me procurer ce jeu, j en suis a ma première partie avec le camp des catholiques. j en suis au début de l'intervention Française tous les autres belligerants protestants ayant été réduit au silence
En terme de moral, de rapports de force et de points de victoire je suis a des années lumières en avance et donc en excluant que je suis un general genial je me demandais si le jeu était équilibré ou si c est seulement l'ia qui est un peu perdue avec le camps des protestants ?
Et d ailleurs comptant refaire une deuxième partie avec les protestants je suis preneurs de quelques conseils
en tout cas je trouve la nouvelle interface très agréable le jeu très beau, et pour l'instant je m amuse beaucoup (en plus je ne connaissais rien de l"époque et c est agréable de jouer en apprenant
Bien sûr que si, mais en ville il y a de quoi boufferhismagil a écrit :pour Tilly ton armée était rase campagne ? car elle ne consomme pas quand elles sont sur une ville non ?loda a écrit :Pour faire un retour après plusieurs années de jeu, je le trouve sympa. Plutôt équilibré.
En tant que catho, je suis en train de me faire fesser par mon adversaire![]()
La faute à une mauvaise gestion du supply à l'arrivée de Tilly. J'ai voulu faire ma pile pendant l'hiver pour attaquer dès le printemps, mais la moitié de l'armée a crevé de faim, ça fait mal
EDIT : je rajoute que les remplacements sont très chers par rapport aux revenus.
L'armée ne fait jamais d'aller/retour sauf en hiver pour se mettre à l'abri.jagermeister a écrit :Le problème c'est que ce système de ravito ne correspond absolument pas à l'époque, personnellement j'ai énormément de mal à imaginer une armée revenir sans cesse en arrière parce que ses chariot se vident.loda a écrit :La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.
Si je ne dis pas de connerie, une force se fait ravitailler en effet par la province ou elle stationne mais aussi par les province adjacente avec pondération selon le contrôle militaire (et probablement d'autres paramètre comme la loyauté ... A confirmer).loda a écrit : Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.
Ce que je veux dire c'est qu'utiliser le même système de ravitaillement/recrutement/logistique pour des jeux censés simuler des périodes différentes n'a pas de sens.DarthMath a écrit :![]()
Tu n'as qu'à dire ça aux Russes pendant la guerre de Sept Ans, à Junot ou Masséna lors de leurs offensives vers Lisbonne, et à tellement d'autres exemples d'armées décimées à cause d'une mauvaise logistique au cours de l'Histoire qu'on pourrait en remplir un bouquin ...et un gros ... écrit petit ...
![]()
Chose que je n'ai jamais fait.DarthMath a écrit :Que tu n'aies pas compris comment fonctionne le ravito dans les jeux Ageod ne signifie pas que ça a été mal implémenté ...![]()
Laisser des grosses piles sans chariots pour aller les remplir, par exemple, c'est une très mauvaise idée ...
loda a écrit : ..../...
Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.
loda a écrit :
Le jeu m'a paru équilibré en multi joueurs...
En solo, on arrête la partie bien avant malheureusement
Oui je crois que c'est cumulatif, l'armée "aspirant" tout ce qu'elle peut autour d'elle.hismagil a écrit :loda a écrit : ..../...
Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.
Merci j avais oublié effectivement que les région voisines pouvaient bénéficier aussi du ravitaillement d'une ville.
Et si la region voisine a elle meme une ville c est cumulatif ?