1er AOUT 1942
Compétition entre la Marine et l Armée pour savoir qui sera l As des As
Pour l instant, notre héros est le Chief Petty Officer (1er Maitre) C. Tokuda du 3rd Ku-S-1 sur A6M2 zero avec 11 victoires...
Mais la guerre fait des victimes
Depuis le début de la guerre, nous avons perdu
920 appareils en combat aérien (vs 1,302 alliés)
68 appareils détruits au sol, ou à bord de navires coulés (vs 713 alliés)
271 appareils abattus par la DCA (vs 32 alliés)
763 appareils perdus en pertes opérationnelles (vs 744 alliés)
Mais si les appareils peuvent être remplacés grâce à notre production aéronautique, la perte des pilotes est beaucoup plus problématique, et surtout pour la Marine...
Nous comptons à ce jour 800 pilotes tués, 306 portés manquants (et probablement jamais retrouvés), 204 pilotes blessés ( mais qui pour la plupart pourront revenir en service actif après plusieurs semaines d'indisponibilité)...
Nous avons donc besoin de pilotes pour remplacer les pertes.
https://www.youtube.com/watch?v=Xho0KqKdJdE
La Marine reçoit 134 jeunes recrues et l'armée 167...
Si le pool de cadet est suffisant pour l IJAF avec 1,495 disponibles, c'est beaucoup plus compliqué pour la Marine, car après avoir recu ces 134 nouvelles recrues, le pool disponible n'est que de 140 cadets...
En effet, avec notre programme d'extension des escadrilles d' hydravion pour surveillance maritime, et le besoin constant de remplacer les pertes, nous manquons de cadets...
L'autre gros, très gros problème, est que ces jeunes cadets ont expérience très faible (34 en moyenne) et aucun skill, ce qui fait qu'ils ne peuvent être directement affectés à une unités de 1ere ligne, alors que les pilotes alliés arrivent avec une expérience de 50/55....
Il faut donc créer des escadrilles d'entrainement, telles que le Yokosuka Ku S1 à Tokyo, ou le 6th Ku S1
Fortes de 81 A5M4 Claude, conservés justement pour les escadrilles d'entrainement, ces 2 escadrilles forment 108 jeunes cadets chacune
Nous avons aussi réaffecté l ancienne escadrille de chassedu porte avion Soryu, coulé en Janvier 1942, a la formation des jeunes pilotes de chasse avec 23 A5M4 Claude
Les 3 escadrilles sont basées à Tokyo
Pour faire un bon pilote de chasse, il faut 3 skills principaux
L'EXPerience : qui s'accumulent lentement avec la succession de mission..
Le Skill AIR : qui représente la faculté du pilote à manouvre de facon offensive son chasseur..
Le Skill DEF : qui représente la faculté du pilote à manœuvrer de facon défensive son chasseur...
Le Yokosuka Ku S1 à Tokyo, ou le 6th Ku S1 ont pour mission d'entrainer les cadets au skill DEF
(re en debut de mois je renvoie tous les pilotes des escadrilles d'entrainement et de 2nde ligne dans la réserve, et donc mes escadrilles sons sans pilotes sauf avec 1 ou 2 pilotes expérimentés (les pilotes expérimentés aide à augmenter l exp et le skill des jeunes pilotes - (bonus pour les pilotes dont le skill/exp est inferieur à la moyenne de l'escadrille))
Ensuite, je renvoie les pilotes dans les escadrilles en suivant la procédure ci dessous :
(procédure pour la Marine, mais quais semblable pour l'armée, mais plus facile car il y a plus de pilotes et plus d'escadrilles pour l IJAF)
1/ Tous les pilotes qui ont un skill DEF < 50 (quelque soit leur EXP ou leur skill AIR sont reversés dans les escadrilles de Tokyo sur A5M4.
Pendant un mois, l'escadrille et les pilotes sont en entrainement 100%, sweep, altitude 100metre, range 0, afin d'augmenter leur skill Straffing et par défaut DEF
2/ Quand tous les pilotes avec un faible skill DEF ont été renvoyés dans les escadrilles d'entrainement sur A5M4, je focalise alors sur les pilotes restant qui ont un skill AIR < 70.
N'ayant plus d'escadrille de chasseur disponible pour l'entrainement, ces pilotes sont envoyés à Yokohama pour se former au combat aérien sur 5 escadrilles d'hydravion F1M2 Pete, fortes (théoriquement) de 24 appareils chacune.
Les 32 pilotes de chaque escadrille seront à l'entrainement pendant 1 mois : 20% CAP (pour augmenter leur EXP), 80% Training pour augmenter leur skill AIR, altitude 5,000, Range 0
3/ Pour les quelques pilotes restants, j'envoie les pilotes les moins expérimentés sur une unité de seconde ligne, tel que le 5th KU S1 sur A6M2N Rufe a Taiwan, avec mission 100% CAP; altitude 5,000, range 0 pendant 1 mois afin de faire monter l'expérience..
4/ Enfin, les pilotes restant sont reversés dans la Reserve et donc disponible pour etre affecté dans une unité opérationnelle et remplacé les pertes subies...
La procédure est identique pour les pilotes destinés au bombardement (bombes et torpilles), à la surveillance maritime (recherche navale et lutte ASW), à la reconnaissance et au transport avec des escadrilles d'entrainements dédiées.
Idem pour l IJAF
Mais il faut environ 2 à 3 mois pour former un pilote avant de l envoyer au combat et avec 130 nouvelles recrues par mois, il est difficile d'augmenter les reserves de pilotes pour tous les types de mission...
Finalement, lorsque la procédure d'affectation aux escadrilles d'entrainement est terminée :
il ne reste qu un seul cadet sans affectation pour la Marine, et 1,348 pour l'Armée
Marine : Reserve pour affectation unités opérationnelles
132 pilotes de Chasse
184 pilotes de Bombardier
54 pilotes de Patrouille
5 pilotes de Transport
0 Pilote de Reconnaissance
Armée : Reserve pour affectation unités opérationnelles
252 pilotes de Chasse
260 pilotes de Bombardier
0 pilote de Patrouille
70 pilotes de Transport
51 pilotes de Reconnaissance
