Für Preußen ! [AAR WoN]

Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: Für Preußen ! [AAR WoN]

Message par Cpt Stark »

A la base, uniquement les 15 000 hommes de Lefebvre.
Mais il est d'usage, pour un début de campagne en 1805, peu importe le jeu, de renforcer le Hanovre avec 1 ou 2 corps (Bernadotte et/ou Marmont)
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Tour 27.

Après un échange de mail avec l'Angleterre, nous concentrons nos efforts pour contrecarrer l'offensive française en Autriche.
Désormais, mon attaque au Hanovre se mue en une campagne de Hollande en conjonction avec un important détachement expéditionnaire anglais.

En deux jours, la bataille de Muenster résulte en une éclatante victoire de Blücher contre Bernadotte. Ce corps d'armée français est hors jeu, voyant sa puissance réduite à 20% de son potentiel.

Image

Image

De son côté, L'Estocq anéanti le régiment de Gendarmes à cheval envoyé en éclaireur vers le Hanovre.

Image

Les opérations de cette semaine doivent en finir avec les troupes de Bernadotte. Blücher repart à l'attaque tandis que les Anglais devraient prendre ou au moins assiéger Amsterdam.

Image
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Tour 31 : Ca chauffe !

Les actions des dernières semaines ont été mitigées.
Bernadotte nous a échappé ! Lui et son corps d'armée se sont simplement volatilisés vers le sud sans que personne ne les voient ou ne les stoppent.
Nos troupes de l'arrière se rendent maitres de toutes les régions du Hanovre.
Blücher et L'Estocq marchent maintenant de concert. ils ont attaqué et investis Wesel, capitale de Berg, se placant idéalement pour la suite de la campagne, en conjonction avec les Anglais.

De son côté Napi n'est pas resté inactif.
Lannes est venu à Nijmegen pour y créer l'Armée du Nord. Et celle-ci n'a pas attendu.
Elle nous a littéralement foncé dessus ! Le combat a été dur et meurtrier.
Mais au final, ce sont bien nos hommes qui sont restés maîtres du terrain. UN MIRACLE !
2 corps prussiens contre 3 corps français dont celui de la Garde. Un combat haletant !

Image
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Et bien ce nouveau tour voit un nouveau miracle se produire !
L'Armée du Nord de Lannes va peut-être bien disparaître de notre seul fait...
Et pourtant, nous n'étions qu'à un ration de 1 contre 1,5.

Image

Mais les choses évoluent... (et nous avons un nouveau joueur Français).
Peut-être plus d'infos lors du prochain tour.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Félicitations ! 13 points de moral pour une seule bataille (qui en plus n'a pas entrainé la destruction complète de l'armée) ! Cela change de ce que je pouvais voir sur CW2; pour avoir une idée quel est le moral moyen en début de partie, autour de 90/105 comme à CW2 ?
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Je crois que le minimum est 95 et que le maximum est 110.
Mais le seul de victoire est juste effarant (entre 250 et 350 selon la nation je crois).
Et si j'ai bien vu, il redescend après avoir atteint certains paliers (mais c'est à confirmer).
Répondre

Retourner vers « AARs divers »