ROP : Frederic II le retour. Partie terminée.

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: ROP : Frederic II le retour. Partie terminée.

Message par Atollman »

:chinois:

Bravo!!

Je ne m'attendais pas à une telle chute, mais chapeau pour ton ARR.

Va vraiment falloir que je me mette aux AGEOD... :roll:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Bravo, j’espère que tu est fier d'avoir perpétué l'histoire, et, innocemment, permis l’ascension de l'Allemagne en Europe..

On sait tous comment ça va finir désormais. :o:

:wink:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

DarthMath a écrit :Un AAR bien plaisant à suivre, bravo pour ta victoire sans appel !! :ok:
J'ai juste un petit regret ... je pense que tes adversaires n'étaient pas à ton niveau, ils ont commis des erreurs rédhibitoires dans un Ageod. La partie aurait plus être plus passionnante sans cela ... :wink: Mais bravo à tous pour la persévérance, en tout cas ... :)
Disons que je connaissais mieux ce jeu cet AGEOD vu que c'est surtout sur lui que j'ai appris à jouer (et un peu sur le premier Civil War, mais le déclic s'est vraiment fait avec lui), du coup je connaissais bien mieux la carte, les events et les enjeux de la partie.

Après oui sur la fin, il y a peut etre eu une mauvaise gestion du ravitaillement de la part de l'Autrichien. Mais à part ça pour avoir déjà joué avec eux, mes adversaire sont plutôt bons en général et m'ont déjà battu sur d'autres jeux.

En encore une fois, le scénario 4 joueurs avantage grandement le prussien. Je recommande vraiment de jouer ce jeu à 2 joueurs avec un joueur prussien expérimenté. Ce sera dur pour le Prussien mais moins frustrant pour l'Autrichien.

Mais merci d'avoir lu jusqu'au bout cet AAR :ok:

Atollman a écrit ::chinois:

Bravo!!

Merci à toi de l'avoir suivi. Si j'arrive à te mettre aux Ageod, ce sera de bonne guerre : tu m'as fais acheté TOAW III :mrgreen:
Leaz a écrit :Bravo, j’espère que tu est fier d'avoir perpétué l'histoire, et, innocemment, permis l’ascension de l'Allemagne en Europe..

On sait tous comment ça va finir désormais. :o:

:wink:
Oui je suis fier Môssieur ! J'ai sauvé l'Europe de l'hégémonie de la dynastie décadente des Habsbourg et de la Pompadour. :yho:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Chataigne a écrit :
Atollman a écrit ::chinois:

Bravo!!

Merci à toi de l'avoir suivi. Si j'arrive à te mettre aux Ageod, ce sera de bonne guerre : tu m'as fais acheté TOAW III :mrgreen:
:mrgreen:
Quel AGEOD me conseilles tu pour commencer?
Pour TOAW, si tu cherches un adversaire, je suis preneur. :chinois:
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Je plussoie pour les félicitations quant à l'AAR. :clap:

Je me rends compte ô combien je suis loin de maîtriser les clés des jeux AGEOD... :o:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Atollman a écrit :
Quel AGEOD me conseilles tu pour commencer?
Pour TOAW, si tu cherches un adversaire, je suis preneur. :chinois:
Pour démarrer, je dirai un sur une période qui te botte.

On parle souvent de Wars In America pour débuter notamment a cause de sa myriade de petit scénarios. Evite seulement Pride of Nation qui est un peu particulier, et peut être To End All War qui est assez massif (et les petits scénarios sont en DLC :( ).

Pour TOAW on va attendre un peu, je suis vraiment en train de découvrir les mécanismes. J'ai encore un peu de mal avec certains (notemment le ravitaillement, un peu de mal à prévoir dans quel état mes unité seront au tour suivant), je ne suis pas encore sorti des scénario tutos (Corée, Kasserine, Tannenberg ... ) et je t'avouerai qu'en ce moment je suis dans un phase "cerveau au repos" à cause du boulot. Mes session JV se font surtout sur des jeux tranquilles. Mais quand je me sentirai un peu à l'aise, je viendrai surement chercher un adversaire ici pour me botter les fesses :mrgreen:

buzz l'éclair a écrit :Je plussoie pour les félicitations quant à l'AAR. :clap: <br abp="762"><br abp="763">Je me rends compte ô combien je suis loin de maîtriser les clés des jeux AGEOD... :o:
Merci beaucoup !!! Et merci d'avoir suivi cet AAR. Pour les clés, je t'avoue que je ne maitrise pas tout à 100%. Mais a force de jouer en multi, je lis et relis les manuels histoire de ne pas me faire avoir par une règle non maitrisée.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »