Les jeux pas chers du WK

Ici on parle de tout et de rien
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par Leaz »

Normal qu'ils n'arrivent pas à le vendre, quand on voit la qualité de la concurrence..

Je suis tombé sur Endless Legend, en ce moment a 10€ sur steam.

C'est du civ-like dans un univers héroic-fantasy. On pose qu'une seule ville par région, les armées peuvent avoir des héros, les affrontements se font via des batailles qui prennent place sur la carte principale (assez difficile à expliquer mais le rendu est top), ce qui permet de classer l'ordre d'action des unités selon leur initiative (et pas celui qui clique le plus vite..). Un système de saison avec l'été et l'hiver, des ressources de luxe qui deviennent ici des "booster" pour son empire pour une durée limitée, le système d'évolution des villes : quartier par quartier. Des quêtes réalisable pouvant rapporter ressources, or, voir armes spéciales pour ses héros.. Des politiques d'empire disponible tout les 20 tours, des factions très différentes les unes des autres..
Ah et j'oubliais, un univers graphique somptueux et de qualité !

Après 1000h de civ V, voilà une grande bolée d'air frais dans le genre qui commençais à souffrir du manque de concurrence. Là franchement c'est la claque ! :shock: :-o
Spoiler : :
Image

Image

Image
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Une très belle bande son également. Par contre l'équilibrage du tout était sujet à discussion, ça s'est peut-être arrangé avec les patcsh/extensions.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Leaz a écrit :Normal qu'ils n'arrivent pas à le vendre, quand on voit la qualité de la concurrence..

Je suis tombé sur Endless Legend, en ce moment a 10€ sur steam.

C'est du civ-like dans un univers héroic-fantasy. On pose qu'une seule ville par région, les armées peuvent avoir des héros, les affrontements se font via des batailles qui prennent place sur la carte principale (assez difficile à expliquer mais le rendu est top), ce qui permet de classer l'ordre d'action des unités selon leur initiative (et pas celui qui clique le plus vite..). Un système de saison avec l'été et l'hiver, des ressources de luxe qui deviennent ici des "booster" pour son empire pour une durée limitée, le système d'évolution des villes : quartier par quartier. Des quêtes réalisable pouvant rapporter ressources, or, voir armes spéciales pour ses héros.. Des politiques d'empire disponible tout les 20 tours, des factions très différentes les unes des autres..
Ah et j'oubliais, un univers graphique somptueux et de qualité !

Après 1000h de civ V, voilà une grande bolée d'air frais dans le genre qui commençais à souffrir du manque de concurrence. Là franchement c'est la claque ! :shock: :-o
Spoiler : :
Image

Image

Image
On en parlait l'autre jour, moi je l'ai trouvé plutôt soporifique :? Le style collait mieux à son prédecesseur, Endless Space, même s'il y a de bonnes idées.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :...
On en parlait l'autre jour, moi je l'ai trouvé plutôt soporifique :? Le style collait mieux à son prédecesseur, Endless Space, même s'il y a de bonnes idées.
Même avis, il est bien pour l'ambiance mais au niveau militaire il est chiant :? Dommage car j'aime beaucoup endless space.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je suis d'un avis assez proche de celui de Leaz, le jeu est très agréable/beau et propose un tas de petites innovations très intéressantes. Je trouve que le système de combat est quasiment parfait et résout le problème des Civilization (un gros paquet débile ou des lignes interminables et injouables...).

Le problème du jeu, un peu comme posé par Lafrite c'est l'équilibre et surtout la façon dont l'ensemble se met en mouvement. Dans toutes mes parties l'IA était totalement incompétente que ça soit sa bêtise traditionnelle des 4X/civ mais surtout, elle ne parvenait pas à utiliser tous les petits raffinements et les mécaniques spéciales du jeu et des différentes factions. Ce qui donnait une impression bizarre. :|

Il faudrait faire du multijoueur (le code réseau avait des problèmes à la sortie, c'est supposé corrigé), j'attendais la sortie des patchs et extensions et donc on va voir dans les prochains temps ce que ça donne maintenant que le jeu est plus mature (même si d'autres extensions viendront).

L'autre truc un peu gênant c'est l'univers du jeu qui fait un peu tâche dans l'ensemble des autres Endless et qui me semble modérément cohérent. :|

PS : à l'inverse, je trouve Civ5 quasiment dénué d'intérêt :goutte:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je me suis laissé tenté, sur Steam, par toutes les DLC Alien Isolation (-75%), sur lequel j'ai joué quelques minutes et qui m'a littéralement bluffé, et par TableTop Simulator aux avis si élogieux (-40%).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

moi, j'ai craqué pour pillars of eternity + extension, pour mon fils et moi même. On va y passer pas mal de temps dessus je pense. :clap: :clap: :clap:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

bravlyon a écrit :moi, j'ai craqué pour pillars of eternity + extension, pour mon fils et moi même. On va y passer pas mal de temps dessus je pense. :clap: :clap: :clap:
Un très bon jeu :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :
Lafrite a écrit :Empire TV Tycoon.
Il est bien celui-là?
C'est un remake, avec plus de contenus, du vieux Mad TV qui m'avait bien amusé en son temps. Ca reste très classique comme jeu de gestion mais l'ambiance est bonne.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Merci, je penserai à le prendre à l'occasion, quand j'aurai épuisé le potentiel de ma fournée d'achats :ok:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La version complète de Planetary Annihilation pour 1,63€:

https://www.bundlestars.com/en/game/pla ... tal-deluxe

Les retours qgéens étaient mauvais, il y a du changement sur ce point? Le dernier post date d'il y a un an, et les retours Steam ne sont pas si mauvais.
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Non, ça ne les vaut pas : le jeu a bougé mais aucun problème résolu radicalement, notamment ceux de performance.
En outre, les devs ont tué cette version qui n'est pas complète, ils sortent les nouvelles MàJ sous le nom de PA : Titans ;)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »