Planetbase
Planetbase
Découvert aujourd'hui, un jeu de colonisation spatiale qui a l'air sympa
https://www.youtube.com/watch?v=NvJr0SN83Zk
http://store.steampowered.com/app/403190/
https://www.youtube.com/watch?v=NvJr0SN83Zk
http://store.steampowered.com/app/403190/
Re: Planetbase
Si tu te l'es acheté, je serais preneur d'un petit test. Au vu de la vidéo ça parait un peu simpliste, non ?
Re: Planetbase
Je ne l'ai pas acheté (trop d'autres choses sur le feu), mais les retours sont bons.
- Lafrite
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Re: Planetbase
On est en 2015, maintenant ce sont les Let's Play qui dominent, même en gestion.
http://www.youtube.com/watch?v=7OrOXwxZ ... xjtY2BeFp3
http://www.youtube.com/watch?v=7OrOXwxZ ... xjtY2BeFp3
Re: Planetbase
Je suis vieux jeu, je préfère les résumés de Let's play
Re: Planetbase
Idem.von Aasen a écrit :Je suis vieux jeu, je préfère les résumés de Let's play
Surtout quand on a pas le temps de regarder 25 vidéo de 25min...
J'ai toujours préféré les démo. Rien de mieux pour se faire une idée que de le tester soi même.
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
Re: Planetbase
Les retours sur Steam évoquent souvent un jeu trop facile.
-
- Humble Posteur
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Re: Planetbase
Facile oui mais assez addictif quand même.
Re: Planetbase
Facile, facile... c'est assez facile de stabiliser la base au début du jeu, mais dès que des nouveaux colons arrivent, ça devient plus ardu, même en choisissant soigneusement les métiers à faire venir.
Mais je ne m'avoue pas vaincu!
Sinon, pour ceux qui n'y ont pas joué:
on commence avec quelques colons et deux robots, il faut doser très vite, et même temps: la production d’électricité, d'eau, d’oxygène, la fabrication des bâtiments, la production de nourriture, de pièces détachées.
Une fois que c'est stable, on peut faire venir de nouveau colons pour faire grandit la base, ou commercer avec des vaisseaux marchands.
Il y a plusieurs métiers: ouvriers (qui minent et fabriquent de l'acier et le plastique), ingénieurs (qui fabriquent les pièces de rechange, les puces en silicone, les robots, construisent et réparent les bâtiments et installations intérieures), biologistes (qui produisent la nourriture à partir de plants hors-sols et fabriquent de la viande in-vivo), médecin (qui soignent et fabriquent les médicaments), et plus tard les gardes (qui gardent et protègent la base).
La base se construit avec des modules (chambres, usine, laboratoire, serres...), à relier entre eux pour faciliter les trajets des colons.
Les ressources se minent (comme le minerai qui sera transformé en acier) ou se produisent dans la base (l'amidon des plantes est transformé en bioplastique).
L'électricité est produite par panneau solaires ou éoliennes (qui se dégradent et nécessitent des pièces de rechange), et peut se stocker dans des accumulateurs.
Nan, le plus dur, c'est la bêtise de l'IA. J'ai vu mourir mes colons hier parce que mes ingénieurs ont refusé de fabriquer des pièces de rechange (ils tournaient en rond dans les couloirs alors qu'ils étaient heureux, le ventre plein, l'ordre de les fabriquer et qu'ils avaient acier et bioplastique à profusion), donc mes panneaux solaires et éoliennes sont tombés en panne, donc plus d'eau, plus d'oxygène, plus de nourriture...
D'ailleurs, les premières mises à jour se concentraient sur l'amélioration de l'IA. (apparemment, la version 1.07 qui va bientôt sortir ne changera rien...)
Mais je ne m'avoue pas vaincu!
Sinon, pour ceux qui n'y ont pas joué:
on commence avec quelques colons et deux robots, il faut doser très vite, et même temps: la production d’électricité, d'eau, d’oxygène, la fabrication des bâtiments, la production de nourriture, de pièces détachées.
Une fois que c'est stable, on peut faire venir de nouveau colons pour faire grandit la base, ou commercer avec des vaisseaux marchands.
Il y a plusieurs métiers: ouvriers (qui minent et fabriquent de l'acier et le plastique), ingénieurs (qui fabriquent les pièces de rechange, les puces en silicone, les robots, construisent et réparent les bâtiments et installations intérieures), biologistes (qui produisent la nourriture à partir de plants hors-sols et fabriquent de la viande in-vivo), médecin (qui soignent et fabriquent les médicaments), et plus tard les gardes (qui gardent et protègent la base).
La base se construit avec des modules (chambres, usine, laboratoire, serres...), à relier entre eux pour faciliter les trajets des colons.
Les ressources se minent (comme le minerai qui sera transformé en acier) ou se produisent dans la base (l'amidon des plantes est transformé en bioplastique).
L'électricité est produite par panneau solaires ou éoliennes (qui se dégradent et nécessitent des pièces de rechange), et peut se stocker dans des accumulateurs.
Nan, le plus dur, c'est la bêtise de l'IA. J'ai vu mourir mes colons hier parce que mes ingénieurs ont refusé de fabriquer des pièces de rechange (ils tournaient en rond dans les couloirs alors qu'ils étaient heureux, le ventre plein, l'ordre de les fabriquer et qu'ils avaient acier et bioplastique à profusion), donc mes panneaux solaires et éoliennes sont tombés en panne, donc plus d'eau, plus d'oxygène, plus de nourriture...
D'ailleurs, les premières mises à jour se concentraient sur l'amélioration de l'IA. (apparemment, la version 1.07 qui va bientôt sortir ne changera rien...)
"Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir"
Re: Planetbase
Merci pour ce retour Il faudra donc attendre pour voir si celà s'améliore
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
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- Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
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Re: Planetbase
le thème me plaisait à la base mais je trouve le jeu trop plat par rapport à un banished