
que sur la façon dont la cité fonctionne...

Sur la route de Folpertuis, un dragon attaque mais Lydia et Alyria forment une formidable équipe.

Arrivé à Folpertuis, le duo est confronté à un racket organisé par les Sang d'argent sous couvert de menace parjure. Alyria met les mercenaires en fuite en évoquant la possibilité de lever tout Folpertuis contre eux.

Le père de la future sibylle, Froja est un mineur. Il a identifié les parjures ayant enlevé sa fille, il propose son aide qui est déclinée. Alyria n'a pas envie de délivrer une orpheline.

Les parjures occupent un fort en ruine, Lydia et Alyria le prennent d'assaut sans faire de quartier.

Les deux guerrières découvriront un autel de Dibella profané, une soeur itinérante ayant été torturée et assassinée sur place... Le shaman a l'air puissant, Alyria le neutralisera d'une flèche empoisonnée, pas assez pour le tuer mais suffisamment pour l'approcher avant qu'il n'ai le temps de faire pleuvoir des boules de feu.

L'initiation d'Alyria dans les voies de Dibella ne lui permet pas de consacrer à nouveau l'autel...

Sur le corps de la soeur itinérante, nous trouvons une lettre adressée à la Caecilia, la défunte mère de l'ordre. Elle dénonce les pratiques de soeur Hamal, la chef des itinérantes et désormais Mère de l'ordre. Que cette dernière l'ai envoyé sur les traces de la sibylle seule donne à réfléchir...


Quoi qu'il en soit Fjotra est libérée, le retour à Markath se fera sans anicroches notables.

Senna enverra Alyria sur les traces d'une autre soeur itinérante disparue, son cadavre retrouvée dans un bastion de harfreuse et de parjures, confirmera l'enthousiasme d'Hamal pour les bacchanales et son désintérêt pour les arts en général. La situation est telle que l'accès aux bains du temple est interdit par Hamal, en effet la représentation de Dibella dans ce sanctuaire s'est voilée la face d'horreur.
Senna tente de contrebalancer l'influence néfaste de la Mère par l'intermédiaire d'Alyria. En effet, ayant sauvée la Fjotra, celle ci dispose de l'attention de la sibylle. Elle peut ainsi modérer l'enseignement corrompu. Si la charité fût relativement simple à enseigner, celui de la musique nécessitera d'aller à la rencontre de la guilde des bardes.

Toutefois, tout cela ne présente pas de caractère d'urgence la sibylle devant d'abord progresser dans son initiation. Alyria aura donc du temps pour s'occuper de ses affaires, notamment concernant les autres mystères de Markarth.