WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Tu ne peux pas attaquer la luft avec des opérations type Circus ou bien en envoyant par exemple tout tes escorteurs au même endroit afin d'y avoir une large supériorité numérique ?
Ma collection de jdp : ici
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Sinydoc a écrit :Tu ne peux pas attaquer la luft avec des opérations type Circus ou bien en envoyant par exemple tout tes escorteurs au même endroit afin d'y avoir une large supériorité numérique ?
J essaye de concentrer ma présence aérienne en organisant des missions de supériorité aérienne au dessus des Pays Bas, là ou passe les bombardiers en route pour l Allemagne, mais je ne peux pas envoyer ces chasseurs très loin à l'intérieur des terres, et un peu avant la frontière passée , mes B17 et B24 ne sont plus protégées que par mes chasseurs d'escortes, moins nombreux et handicapé par leur réservoirs d'essence supplémentaire
De plus j ai l impression que Gris a reculé ses escadrille de chasseurs de l'autre coté de la frontière, interceptant donc mes bombardiers après leur passage de la frontière.
De plus basés aussi loin, je ne peux pas y envoyer les bombardiers moyens des 9th AF et 2nd RAF Tac AF pour bombarder les pistes....
En Avril 1944; la production du P51D Mustang commencera avec une meilleure puissance de feu que le P51B, j espère qu'il pourra faire la différence...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
4 MARS 1944
Damned, une dépression venant de l Atlantique s'est abattu sur les iles britanniques et provoque l'annulation des missions aériennes sur l'Europe...
Voilà qui fera donc la fortune des propriétaires de pub qui seront pris d assaut pas nos pilotes qui viennent de gagner une semaine de permission...
Nous tenterons tout de même d'organiser quelques missions de reconnaissance, en particulier pour retrouver cette PanzerDivision qui avait été repérée la semaine passée dans la Somme, mais le mauvais clouera tous nos appareils..
En Méditerranée, quelques petites pluies ne viendront pas mettre en péril nos opérations.

En Angleterre, si nos pilotes sont au repos, ce n'est pas le cas de nos mécaniciens qui continueront d'œuvre pour réparer les appareils endommagés, en particulier les lourds bombardiers quadrimoteurs qui demandent beaucoup de temps et de travail pour être remis en état opérationnel...
Mais ils préparent également les nouveaux appareils mis en service et qui remplacent les anciens destriers de l'escadrille comme celle des Français de la 341st RAF squadron, appartenant au 2nd Tactical Air Force.
Les pilotes Français vont donc échanger leur spitfire VIII avec les puissants Tempest, mais malheureusement construits à seulement 5 exemplaires par semaine...
Dommage, car un excellent appareil...

En Méditerranée, notre aviation tactique attaques voies de communication, base aérienne et positions ennemies pres du front dans la région de Rome, tandis que les lourds B24 Liberator de la 15th Air Force mettent le cap vers le nord, les soutes chargés de bombes...

Nos bombardiers prennent pour cible les centre de production de matières premières situées en Pologne.
Aucun chasseur allemand ne vient intercepter nos formations de bombardier et nous ne déplorons que 9 B24 Liberator perdus à cause de la DCA ennemie....

Les opérations se limitant au front méditerranéen, et une Luftwaffe très timide en Italie feront que nous ne reporterons que 58 appareils perdus contre 48 pour l'ennemi, dont 37 détruits sur les pistes des bases aériennes que nous avons bombardées près de Rome...

Damned, une dépression venant de l Atlantique s'est abattu sur les iles britanniques et provoque l'annulation des missions aériennes sur l'Europe...
Voilà qui fera donc la fortune des propriétaires de pub qui seront pris d assaut pas nos pilotes qui viennent de gagner une semaine de permission...
Nous tenterons tout de même d'organiser quelques missions de reconnaissance, en particulier pour retrouver cette PanzerDivision qui avait été repérée la semaine passée dans la Somme, mais le mauvais clouera tous nos appareils..
En Méditerranée, quelques petites pluies ne viendront pas mettre en péril nos opérations.

En Angleterre, si nos pilotes sont au repos, ce n'est pas le cas de nos mécaniciens qui continueront d'œuvre pour réparer les appareils endommagés, en particulier les lourds bombardiers quadrimoteurs qui demandent beaucoup de temps et de travail pour être remis en état opérationnel...
Mais ils préparent également les nouveaux appareils mis en service et qui remplacent les anciens destriers de l'escadrille comme celle des Français de la 341st RAF squadron, appartenant au 2nd Tactical Air Force.
Les pilotes Français vont donc échanger leur spitfire VIII avec les puissants Tempest, mais malheureusement construits à seulement 5 exemplaires par semaine...
Dommage, car un excellent appareil...


En Méditerranée, notre aviation tactique attaques voies de communication, base aérienne et positions ennemies pres du front dans la région de Rome, tandis que les lourds B24 Liberator de la 15th Air Force mettent le cap vers le nord, les soutes chargés de bombes...

Nos bombardiers prennent pour cible les centre de production de matières premières situées en Pologne.
Aucun chasseur allemand ne vient intercepter nos formations de bombardier et nous ne déplorons que 9 B24 Liberator perdus à cause de la DCA ennemie....

Les opérations se limitant au front méditerranéen, et une Luftwaffe très timide en Italie feront que nous ne reporterons que 58 appareils perdus contre 48 pour l'ennemi, dont 37 détruits sur les pistes des bases aériennes que nous avons bombardées près de Rome...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
11 MARS 1944
Toujours quelques pluies mais bien moins nombreuses et moins violentes que les averses de la semaine passée...
Nos opérations aériennes vont donc pouvoir reprendre

Après une semaine de repos forcé, nos équipages sont à nouveau frais et dispos, et les mécaniciens ont pu réparer un grand nombre de nos bombardiers
Les quadrimoteurs s'envolent donc des cotes orientales de l'Angleterre pour mettre le cap sur la région de Leipzig qui sera bombardée de nuit par la RAF et de jour par l USAAF, prenant pour cible principalement les raffineries et usines de production d'essence synthétique, ainsi que les centres de production de matières premières , mais aussi les nombreuses usines aéronautiques allemandes présentes dans le secteur, dont l'important entre Messerschmitt à Leipzig produisant le Bf109 G6, principal chasseur de la Luftwaffe.......
Les Chasseurs du Fighter Command et de la 9th Air Force mèneront des missions de supériorité aérienne au dessus des Pays Bas, où passeront nos formations de B17 et B24 et pourront donc épauler les chasseurs d'escorte quand les intercepteurs de la Luftwaffe viendront engager le combat...
Malheureusement cette stratégie ne peut avoir lieu que quelques kilomètres à l'intérieur des terres, nos appareils manquant d'autonomie pour des mission de chasse libre au delà de la frontière avec l'Allemagne.
Si nous avions des doutes sur l'efficacité des bombardement de nuit en début de campagne, nous devons avouer que les résultats du Bomber Command sont de plus en plus satisfaisants, et surtout le ratio de perte est également plus acceptable et supportable...

Au petit matin, les navigateurs à bord des B17 sont grandement aidés par les fumées des usines en flammes pour guider leur formation vers Leipzig ...
Les bombardiers américains doivent achever le travail bien commencé par leurs homologues britanniques...
Les usines Focke Wulf de Magdebourg et Messerschmitt de Leipzig sont très sérieusement atteintes et on peut espérer que leur ligne de production soient arrêtées pour quelques temps...

Attention en bas, ca va faire mal...

Nos chasseur-bombardiers Typhoon ont été armés de roquettes et ont recu pour mission de patrouiller les plaines de la Somme à la recherche de la PanzerDivision que nous avions repérée il y a 15 jours..
La semaine passée la mission avait été annulé et avec de meilleurs conditions climatiques, nous espérons voir l'effet d'une roquette sur le blindage d'un panzer allemand...
Malheureusement aucune trace de l'unité ennemie qui a disparu...
Mais il est probable que cette PzDiv soit cachée quelque part à l'arrière, prête à intervenir dès nos GIs poseront le pied sur les plages du continent...

Nous avons aussi envoyer des bombardiers B26 de la 9th AF attaqué les concentrations de troupes allemandes repérées à Amiens, mais l'opération est loin d'être un succès...
Peu de perte chez l'ennemi, sans doute à cause de la trop haute altitude de nos 200 bimoteurs qui ont largués à 16.000 pieds...

En Italie, tandis que nos chasseurs bombardiers harcèlent les positions ennemies, les lourds B24 de la 15th Air Force , les soutes remplies de bombes et les réservoirs regorgeant d'essence, s'envolent pour de longues missions qui les emmènent jusqu'en Silésie et même jusqu'en Pologne...

Malheureusement le succès n'est pas à la hauteur des efforts fournis par nos pilotes pour garder les formations en vol aussi longtemps.
Les bombardements des zones industrielles nord et sud de Blechhammer sont à moitié réussis, mais la mission contre les raffineries polonaises qui devait décoller de Calvi en Corse ont été annulées, par manque de données et de photos de reconnaissance sur les cibles ennemies....

Au vu du nombre important de missions réalisées cette semaine, les pertes sont raisonnables meme si nous déplorons la perte de nombreux équipages et de 368 appareils abattus...
Néanmoins, l'ennemi n'est pas épargné avec 284 appareils de divers types , abattus ou détruits..
A noter que nos missions de bombardement des bases aériennes près de Rome ont permis la destruction de 43 Ju-87 et de 22 Ju-88...
Jusqu'à présent l'aviation tactique ennemie est restée très discrète : Il est probable que l'ennemi préserve ses bombardiers et leurs équipages pour contrer un éventuels débarquement dans la région...

Ju87 détruit au sol par notre aviation

Sur la cote Adriatique, notre aviation a bombardé à plusieurs reprise les positions allemandes, tenues par un régiment de la 15 PzGrenadier divison à Termoli..
Espérant l'ennemi affaibli, nous lançons l'assaut à 2 reprises, mais à 2 reprises nos attaques échouent lamentablement.. Nos forces doivent traverser un fleuve puis affronter les solides fortifications ennemies, sans compter l'arriver de renforts ennemis durant la bataille....
A la fin de la semaine, le front n'a pas bougé d'un pouce...

Toujours quelques pluies mais bien moins nombreuses et moins violentes que les averses de la semaine passée...
Nos opérations aériennes vont donc pouvoir reprendre

Après une semaine de repos forcé, nos équipages sont à nouveau frais et dispos, et les mécaniciens ont pu réparer un grand nombre de nos bombardiers
Les quadrimoteurs s'envolent donc des cotes orientales de l'Angleterre pour mettre le cap sur la région de Leipzig qui sera bombardée de nuit par la RAF et de jour par l USAAF, prenant pour cible principalement les raffineries et usines de production d'essence synthétique, ainsi que les centres de production de matières premières , mais aussi les nombreuses usines aéronautiques allemandes présentes dans le secteur, dont l'important entre Messerschmitt à Leipzig produisant le Bf109 G6, principal chasseur de la Luftwaffe.......
Les Chasseurs du Fighter Command et de la 9th Air Force mèneront des missions de supériorité aérienne au dessus des Pays Bas, où passeront nos formations de B17 et B24 et pourront donc épauler les chasseurs d'escorte quand les intercepteurs de la Luftwaffe viendront engager le combat...
Malheureusement cette stratégie ne peut avoir lieu que quelques kilomètres à l'intérieur des terres, nos appareils manquant d'autonomie pour des mission de chasse libre au delà de la frontière avec l'Allemagne.
Si nous avions des doutes sur l'efficacité des bombardement de nuit en début de campagne, nous devons avouer que les résultats du Bomber Command sont de plus en plus satisfaisants, et surtout le ratio de perte est également plus acceptable et supportable...

Au petit matin, les navigateurs à bord des B17 sont grandement aidés par les fumées des usines en flammes pour guider leur formation vers Leipzig ...
Les bombardiers américains doivent achever le travail bien commencé par leurs homologues britanniques...
Les usines Focke Wulf de Magdebourg et Messerschmitt de Leipzig sont très sérieusement atteintes et on peut espérer que leur ligne de production soient arrêtées pour quelques temps...

Attention en bas, ca va faire mal...

Nos chasseur-bombardiers Typhoon ont été armés de roquettes et ont recu pour mission de patrouiller les plaines de la Somme à la recherche de la PanzerDivision que nous avions repérée il y a 15 jours..
La semaine passée la mission avait été annulé et avec de meilleurs conditions climatiques, nous espérons voir l'effet d'une roquette sur le blindage d'un panzer allemand...
Malheureusement aucune trace de l'unité ennemie qui a disparu...
Mais il est probable que cette PzDiv soit cachée quelque part à l'arrière, prête à intervenir dès nos GIs poseront le pied sur les plages du continent...

Nous avons aussi envoyer des bombardiers B26 de la 9th AF attaqué les concentrations de troupes allemandes repérées à Amiens, mais l'opération est loin d'être un succès...
Peu de perte chez l'ennemi, sans doute à cause de la trop haute altitude de nos 200 bimoteurs qui ont largués à 16.000 pieds...

En Italie, tandis que nos chasseurs bombardiers harcèlent les positions ennemies, les lourds B24 de la 15th Air Force , les soutes remplies de bombes et les réservoirs regorgeant d'essence, s'envolent pour de longues missions qui les emmènent jusqu'en Silésie et même jusqu'en Pologne...

Malheureusement le succès n'est pas à la hauteur des efforts fournis par nos pilotes pour garder les formations en vol aussi longtemps.
Les bombardements des zones industrielles nord et sud de Blechhammer sont à moitié réussis, mais la mission contre les raffineries polonaises qui devait décoller de Calvi en Corse ont été annulées, par manque de données et de photos de reconnaissance sur les cibles ennemies....

Au vu du nombre important de missions réalisées cette semaine, les pertes sont raisonnables meme si nous déplorons la perte de nombreux équipages et de 368 appareils abattus...
Néanmoins, l'ennemi n'est pas épargné avec 284 appareils de divers types , abattus ou détruits..
A noter que nos missions de bombardement des bases aériennes près de Rome ont permis la destruction de 43 Ju-87 et de 22 Ju-88...
Jusqu'à présent l'aviation tactique ennemie est restée très discrète : Il est probable que l'ennemi préserve ses bombardiers et leurs équipages pour contrer un éventuels débarquement dans la région...

Ju87 détruit au sol par notre aviation

Sur la cote Adriatique, notre aviation a bombardé à plusieurs reprise les positions allemandes, tenues par un régiment de la 15 PzGrenadier divison à Termoli..
Espérant l'ennemi affaibli, nous lançons l'assaut à 2 reprises, mais à 2 reprises nos attaques échouent lamentablement.. Nos forces doivent traverser un fleuve puis affronter les solides fortifications ennemies, sans compter l'arriver de renforts ennemis durant la bataille....
A la fin de la semaine, le front n'a pas bougé d'un pouce...

The King Rocks Da Place !!
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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Le débarquement à Anzio est prévu pour quand ? 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
18 MARS 1944
Toujours quelques pluies sur toute l'Europe, mais rien de sérieux, enfin rien qui empêche nos avions de décoller...

Nous déplorons la perte de notre premier officier supérieur, le général Wood...
Ce dernier venait juste d'être nommé à la tete du VIII Corps en raison de ces grandes qualités de commandement de blindés, en vue de la préparation des forces d'invasion, mais il vient de se tuer lors d'un accident de la route en se rendant à son nouveau QG...

Les ordres de mission restent à peu près semblables à ceux de a semaine passée avec bombardement de la région de Leipzig par 8th AF et Bomber Command, tandis que la 15th AF attaquera à nouveau la Silésie et le sud de la Pologne, ainsi que les banlieues industrielles de Vienne..

Les raids du Bomber Command sont de plus en plus efficaces et il n y a quasi plus une seule usines intactes dans la région...

Les 600 bombardiers encore opérationnels de la 8th Air Force, après les missions de la semaine passée, sont rassemblés dans un important raid qui achève le travail nocturne des anglais et qui, une nouvelle fois, endommage très sérieusement les usines Messerschmitt de Leipzig
https://www.youtube.com/watch?v=GEm49EgG1hs
Ca m'étonne toujours ces films de propagande/actualités des forces américaines durant la 2nd Guerre mondiale, qui ne cachent pas les pertes subies...

Les raids de la 15th AF ont des résultats très aléatoires, principalement à cause du fait que nous n avons très peu d avion s de reconnaissance capable de prendre des photos de cibles si loin à l'intérieur du territoire ennemi.
Les raid en Silésie sont à moitié des réussites, ou à moitié des échecs selon l'humeur variable de nos officiers généraux, tandis que les missions en Pologne sont de cuisants échecs : Les mines de Katowice sont endommagées mais les autres cibles restent intactes, et non même pas été menacées...
Dans la banlieue de Vienne, nous avons pu endommagé très largement les réserves de pétrole et les raffineries qui se trouve dans les zones industrielles autour de la capitale autrichienne.

Tandis que les masses de soldats américains, anglais et canadiens continuent de se masser dans les ports de la cote sud, nos appareils de reconnaissance dont les Spitfire Pr XI décollent pour photographier les positions ennemies en Europe occupée, et en particulier le long des plages....

Pas grand chose à signaler si ce n'est cette unité motorisée sur les rives sud de la Somme, ou ce QG ennemi près d'Anvers...

L'USAAF paye encore le prix fort cette semaine, et en principalement les forces de bombardement stratégique, aussi bombardiers que chasseurs d'escorte puisque nous perdons 121 B17 et B24, mais aussi 30 P38 Lightning et 17 P51B chargés de la protection rapprochée des quadrimoteurs...
63 appareils sont abattus par la DCA et 141 dans des combats aériens....
Néanmoins, nos attaques contre les bases de la Luftwaffe, en particulier en Italie, sont de plus en plus efficaces puisque nous détruisons au sol 85 appareils ennemis au cours de la semaine...

En Italie, nous lançons une nouvelle attaque contre la petite ville portuaire de Termoli tenu par un régiment de panzer grenadier...
Déjà éprouvé dans les combats de a semaine passée, l'ennemi ne parvient pas cette fois ci à repousser nos vague d'assaut...
Il s'agit là d'une important victoire car aussitôt les allemands partis, les troupes du II Corps polonais occupe cette localité stratégique qui dispose d'un dépôt de ravitaillement, dont nous venons de priver les forces ennemies, et qui désormais servira à nos propres troupes, dès que nous aurons réparé la ligne de chemin de fer qui mène jusqu'à la ville...
De plus nous avons franchi le fleuve Biferno qui servait de défense à la ligne de front allemande....

Equipage d'un char canadien du 12th Canadian Tank Regiment pose devant l'épave d'un Pz IV à Termoli
Gauche à Droite, Lieutenant J.L. Jemmett, Trooper J.A. Reardon, Trooper R. Tremblay, and Lieutenant E. Stelfox
(irl 9 Octobre 1943 : ok , je suis un peu en retard....)

Toujours quelques pluies sur toute l'Europe, mais rien de sérieux, enfin rien qui empêche nos avions de décoller...

Nous déplorons la perte de notre premier officier supérieur, le général Wood...
Ce dernier venait juste d'être nommé à la tete du VIII Corps en raison de ces grandes qualités de commandement de blindés, en vue de la préparation des forces d'invasion, mais il vient de se tuer lors d'un accident de la route en se rendant à son nouveau QG...

Les ordres de mission restent à peu près semblables à ceux de a semaine passée avec bombardement de la région de Leipzig par 8th AF et Bomber Command, tandis que la 15th AF attaquera à nouveau la Silésie et le sud de la Pologne, ainsi que les banlieues industrielles de Vienne..

Les raids du Bomber Command sont de plus en plus efficaces et il n y a quasi plus une seule usines intactes dans la région...

Les 600 bombardiers encore opérationnels de la 8th Air Force, après les missions de la semaine passée, sont rassemblés dans un important raid qui achève le travail nocturne des anglais et qui, une nouvelle fois, endommage très sérieusement les usines Messerschmitt de Leipzig
https://www.youtube.com/watch?v=GEm49EgG1hs
Ca m'étonne toujours ces films de propagande/actualités des forces américaines durant la 2nd Guerre mondiale, qui ne cachent pas les pertes subies...

Les raids de la 15th AF ont des résultats très aléatoires, principalement à cause du fait que nous n avons très peu d avion s de reconnaissance capable de prendre des photos de cibles si loin à l'intérieur du territoire ennemi.
Les raid en Silésie sont à moitié des réussites, ou à moitié des échecs selon l'humeur variable de nos officiers généraux, tandis que les missions en Pologne sont de cuisants échecs : Les mines de Katowice sont endommagées mais les autres cibles restent intactes, et non même pas été menacées...
Dans la banlieue de Vienne, nous avons pu endommagé très largement les réserves de pétrole et les raffineries qui se trouve dans les zones industrielles autour de la capitale autrichienne.

Tandis que les masses de soldats américains, anglais et canadiens continuent de se masser dans les ports de la cote sud, nos appareils de reconnaissance dont les Spitfire Pr XI décollent pour photographier les positions ennemies en Europe occupée, et en particulier le long des plages....

Pas grand chose à signaler si ce n'est cette unité motorisée sur les rives sud de la Somme, ou ce QG ennemi près d'Anvers...

L'USAAF paye encore le prix fort cette semaine, et en principalement les forces de bombardement stratégique, aussi bombardiers que chasseurs d'escorte puisque nous perdons 121 B17 et B24, mais aussi 30 P38 Lightning et 17 P51B chargés de la protection rapprochée des quadrimoteurs...
63 appareils sont abattus par la DCA et 141 dans des combats aériens....
Néanmoins, nos attaques contre les bases de la Luftwaffe, en particulier en Italie, sont de plus en plus efficaces puisque nous détruisons au sol 85 appareils ennemis au cours de la semaine...

En Italie, nous lançons une nouvelle attaque contre la petite ville portuaire de Termoli tenu par un régiment de panzer grenadier...
Déjà éprouvé dans les combats de a semaine passée, l'ennemi ne parvient pas cette fois ci à repousser nos vague d'assaut...
Il s'agit là d'une important victoire car aussitôt les allemands partis, les troupes du II Corps polonais occupe cette localité stratégique qui dispose d'un dépôt de ravitaillement, dont nous venons de priver les forces ennemies, et qui désormais servira à nos propres troupes, dès que nous aurons réparé la ligne de chemin de fer qui mène jusqu'à la ville...
De plus nous avons franchi le fleuve Biferno qui servait de défense à la ligne de front allemande....

Equipage d'un char canadien du 12th Canadian Tank Regiment pose devant l'épave d'un Pz IV à Termoli
Gauche à Droite, Lieutenant J.L. Jemmett, Trooper J.A. Reardon, Trooper R. Tremblay, and Lieutenant E. Stelfox
(irl 9 Octobre 1943 : ok , je suis un peu en retard....)

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
jagermeister a écrit :Le débarquement à Anzio est prévu pour quand ?
Je compte synchroniser avec le big débarquement en France, histoire de donner le plus de confusion possible à l 'ennemi...

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
25 MARS 1944
Toujours quelques pluies éparses mais 2 fortes dépressions sont en cours de formation en Atlantique Nord et dans la Baltique, laissant présager une détérioration des conditions climatiques la semaine prochaine...

Salle de briefing du 103 RCAF Bomber squadron
Ok Chaps, j ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne : Nos météorologistes prévoient de fortes tempêtes la semaine prochaine, donc grandes chances que des permissions soient accordées avec nos avions cloués au sol...
La mauvaise : On retourne au dessus de la Rhur, et le boulot est confié au Bomber Command. A cause de la Luftwaffe et de la précision de jour de la DCA ennemi, les yankees ont recu l'ordre d'eviter la zone, et se concentreront sur


Même si nous perdons plusieurs dizaines de Lancasters, les pertes sont bien moindres que si les raids avaient été effectuées de jour, et les résultats de nos bombardement de nuit sont plutôt satisfaisants même si il y a beaucoup de dispersion avec des cibles touchées, qui n avait été pourtant pas visée, car nos principaux objectifs sont et restent les raffinerioes et centres de produiction de matières premières....
Mais c'est là l'intérêt de bombarder la Rhur, si la bombe tombe à coté, elle a toujours une grande chance de toucher une cible secondaire...

La 8th Air Force retourne au dessus de la région de Leipzig avec pour objectif de finir la destruction des zones industrielles qui s'y trouvent , afin de célébrer la nouvelle étoile de leur commandant en Chef, le General Doolittle

Mais après tant de destruction, il devient difficile de discerner des cibles toujours valides et les dégâts occasionnés sur les usines et centres de production sont plutôt légers...

En Méditerranée, les bombardements visant la Silésie et la Pologne se poursuivent.
Néanmoins, nous reprenons les missions de reconnaissances sur la région de Ploesti en Roumanie...
Les dernières informations reçues relatant des réparations effectuées sur les raffineries endommagées lors des missions de bombardements précédentes...

Les pilotes et bombardiers de la 15th Air Force continuent de se plaindre auprès de leur Etat-major pour le manque de reconnaissance et d'information sur les cibles visées.
En effet, il est frustrant après plusieurs heures de vol de manquer les cibles et être obligé de larguer les bombes dans la campagne avant de mettre le cap retour sur l Italie et sur la Corse...
Et si nous parvenons tout de même à repérer la cible, l'efficacité de nos bombardement reste toute relative...

409 appareils perdus contre 263 pour l'ennemi, dont 82 détruits au sol...

On remarquera que dès que nos bombardiers s'approchent de la Rhur, nos pertes montent en flèche,à cause de l'efficacité de la flak allemande qui peut revendiquer cette semaine 172 appareils...
Heureusement, on est encore loin de la semaine sanglante du 12 Février 1944 où nous avions perdu près de 400 appareils détruits par les canons anti aériens ennemis, principalement au dessus de la Rhur...
https://www.youtube.com/watch?v=6lQ-p5XFNKo

En réduisant l'altitude bombardement à seulement 3.000 pieds, nos attaques des aérodromes ennemies sont de plus en plus efficaces, avec de nombreux appareils détruits au sol...
https://www.youtube.com/watch?v=AXofWKmBf58
Autre point de satisfaction avec un meilleur ratio dans les combats aériens.. Cela peut être due a notre nouvelle stratégie avec saturation d'un espace aérien au dessus des Pays Bas avec de nombreuses escadrilles en mission de chasse libre, ayant pour mission d'engager les appareils allemands qui décollent pour intercepter les formations de bombardiers passant à proximité...
https://www.youtube.com/watch?v=SKbQqTeGcL4

Au sol, en Italie, après la prise de Termoli sur la cote adriatique la semaine passée, le front est resté calme
A noter une nouvelle division indienne vient d'arriver en renfort à Tarente et se dirigera bientôt vers la ligne de front pour renforcer nos positions....

Toujours quelques pluies éparses mais 2 fortes dépressions sont en cours de formation en Atlantique Nord et dans la Baltique, laissant présager une détérioration des conditions climatiques la semaine prochaine...

Salle de briefing du 103 RCAF Bomber squadron
Ok Chaps, j ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne : Nos météorologistes prévoient de fortes tempêtes la semaine prochaine, donc grandes chances que des permissions soient accordées avec nos avions cloués au sol...
La mauvaise : On retourne au dessus de la Rhur, et le boulot est confié au Bomber Command. A cause de la Luftwaffe et de la précision de jour de la DCA ennemi, les yankees ont recu l'ordre d'eviter la zone, et se concentreront sur


Même si nous perdons plusieurs dizaines de Lancasters, les pertes sont bien moindres que si les raids avaient été effectuées de jour, et les résultats de nos bombardement de nuit sont plutôt satisfaisants même si il y a beaucoup de dispersion avec des cibles touchées, qui n avait été pourtant pas visée, car nos principaux objectifs sont et restent les raffinerioes et centres de produiction de matières premières....
Mais c'est là l'intérêt de bombarder la Rhur, si la bombe tombe à coté, elle a toujours une grande chance de toucher une cible secondaire...

La 8th Air Force retourne au dessus de la région de Leipzig avec pour objectif de finir la destruction des zones industrielles qui s'y trouvent , afin de célébrer la nouvelle étoile de leur commandant en Chef, le General Doolittle

Mais après tant de destruction, il devient difficile de discerner des cibles toujours valides et les dégâts occasionnés sur les usines et centres de production sont plutôt légers...

En Méditerranée, les bombardements visant la Silésie et la Pologne se poursuivent.
Néanmoins, nous reprenons les missions de reconnaissances sur la région de Ploesti en Roumanie...
Les dernières informations reçues relatant des réparations effectuées sur les raffineries endommagées lors des missions de bombardements précédentes...

Les pilotes et bombardiers de la 15th Air Force continuent de se plaindre auprès de leur Etat-major pour le manque de reconnaissance et d'information sur les cibles visées.
En effet, il est frustrant après plusieurs heures de vol de manquer les cibles et être obligé de larguer les bombes dans la campagne avant de mettre le cap retour sur l Italie et sur la Corse...
Et si nous parvenons tout de même à repérer la cible, l'efficacité de nos bombardement reste toute relative...

409 appareils perdus contre 263 pour l'ennemi, dont 82 détruits au sol...

On remarquera que dès que nos bombardiers s'approchent de la Rhur, nos pertes montent en flèche,à cause de l'efficacité de la flak allemande qui peut revendiquer cette semaine 172 appareils...
Heureusement, on est encore loin de la semaine sanglante du 12 Février 1944 où nous avions perdu près de 400 appareils détruits par les canons anti aériens ennemis, principalement au dessus de la Rhur...
https://www.youtube.com/watch?v=6lQ-p5XFNKo

En réduisant l'altitude bombardement à seulement 3.000 pieds, nos attaques des aérodromes ennemies sont de plus en plus efficaces, avec de nombreux appareils détruits au sol...
https://www.youtube.com/watch?v=AXofWKmBf58

Autre point de satisfaction avec un meilleur ratio dans les combats aériens.. Cela peut être due a notre nouvelle stratégie avec saturation d'un espace aérien au dessus des Pays Bas avec de nombreuses escadrilles en mission de chasse libre, ayant pour mission d'engager les appareils allemands qui décollent pour intercepter les formations de bombardiers passant à proximité...
https://www.youtube.com/watch?v=SKbQqTeGcL4

Au sol, en Italie, après la prise de Termoli sur la cote adriatique la semaine passée, le front est resté calme
A noter une nouvelle division indienne vient d'arriver en renfort à Tarente et se dirigera bientôt vers la ligne de front pour renforcer nos positions....

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Cet AAR est toujours aussi passionnant 

Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
J'ai vu un jour à la Bibliothèque du Congrès US une exposition sur le sujet: la presse US pendant la 2nde guerre mondiale.Elvis a écrit : Ca m'étonne toujours ces films de propagande/actualités des forces américaines durant la 2nd Guerre mondiale, qui ne cachent pas les pertes subies...
Ils expliquaient que c'était voulu à partir de la mi 1943 pour maintenir sous pression les gens dans les usines et les inciter à maintenir la production, à accepter les changements de conditions de travail et éviter les grèves (comme il y a eu dans les mines de Pennsylvanie en 1943 par exemple; même si c'était au final un événement mineur et peu suivi).
En 1945 (et notamment après la capitulation de l'Allemagne), ils vont aller jusqu'à montrer des photos cadavres de soldats américains pour montrer que la Guerre contre le Japon continue, etc...
AAr toujours passionnant, la suite!!!

Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Intéressant et merci pour l'infosval06 a écrit :J'ai vu un jour à la Bibliothèque du Congrès US une exposition sur le sujet: la presse US pendant la 2nde guerre mondiale.Elvis a écrit : Ca m'étonne toujours ces films de propagande/actualités des forces américaines durant la 2nd Guerre mondiale, qui ne cachent pas les pertes subies...
Ils expliquaient que c'était voulu à partir de la mi 1943 pour maintenir sous pression les gens dans les usines et les inciter à maintenir la production, à accepter les changements de conditions de travail et éviter les grèves (comme il y a eu dans les mines de Pennsylvanie en 1943 par exemple; même si c'était au final un événement mineur et peu suivi).
En 1945 (et notamment après la capitulation de l'Allemagne), ils vont aller jusqu'à montrer des photos cadavres de soldats américains pour montrer que la Guerre contre le Japon continue, etc...
AAr toujours passionnant, la suite!!!

La suite, dans quelques instants....
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
1e AVRIL 1944
Nos prédictions étaient correctes et c'est une des plus larges tempêtes jamais vues qui s'abat sur toute l'Europe, atteignant jusque quelques kilomètres au nord de la ligne de front en Italie.

Un repos donc pour tous les équipages de la 8th Air Force et ceux du Bomber Command qui pourront ainsi célébrer dans les ubs des environs les nouveaux galons du Air Marshall Harris

La quasi totalité de nos missions aériennes sont donc annulées pour cause de mauvais temps, sauf pour quelques escadrilles de bombardement de la 15th Air Force basée en Calabre...
Leur mission : Bombarder les raffineries de Ploesti et de sa région, que les allemands ont commencé à reconstruire...
Pendant ce temps les chasseur-bombardiers Hurricane IIc et les Kittyhawk IV de la Tactical Air Force vont attaquer la ligne de front en Italie puisque les conditions météo les empêcheront d'aller plus au nord...

3 raids sont prévus cette semaine contre les raffineries roumaines...
Au 1er jour, 290 B24 H/J et Liberator VIII (la dénomination britannique pour les Liberator B24 H/J opérées par la RAF au sein de la 15th Air Force) décollent d'Italie et mettent le cap au Nord Est vers leur objectif...
Mais alors que nos appareils ne sont plus qu'à 15 minutes de leur objectif, les chefs d'escadrille ordonnent à leur formation de plonger pour atteindre 6.000 pieds d'altitude avant de commencer les manouvres d'approche de la cible...
Le bombardement stratégique à faible altitude permet une plus grande précision, mais rend vulnérable nos lourds bombardiers face à la DCA ennemie...
Or nous savions que les allemands avaient considérablement renforcer leur défenses anti-aériennes, et le plan de vol aurait du se faire au moins à une altitude de 21.000 pieds...
(la grosse boulette, j ai oublié de vérifier l'altitude de bombardement...
)
Et quand je dis que les allemands ont renforcé leur défenses anti-aériennes, c'est un euphémisme : il y a plus de 400 canons de DCA de tous calibres, rien qu'à Ploesti....
C'est donc un véritable massacre :Lors de la 1ere journée, 49 Bombardiers sont abattus et plus de 150 endommagés....
Pour le second raid, il n y a plus que 85 appareils disponibles.... Tous seront abattus, aucun des appareils qui ont décollé ne reviendra à sa base..
De plus 6 Liberator endommagés lors du 1er raid, mais qui avaient réussi à retourner à leur base, sont considérés comme irréparables et déclarés comme détruits.
Pour le 3eme et dernier raid, Il ne reste que 5 appareils en état opérationnel parmi les 290 qui avaient débuté la semaine...
Si les pertes sont donc catastrophiques, nous pouvons nous consoler en regardant les dégâts occasionnés aux raffineries roumaines...
Il faudra que les allemands redoublent d'effort pour voir ces raffineries reprendre leur totale et complète activité...
https://www.youtube.com/watch?v=H-1qIN6UeC4

Tous les modèles existants de canon anti aérien se trouve à Ploesti, et en grand nombre......

207 appareils perdus dans la semaine, dont 140 Liberators abattus par la DCA près de Ploesti, alors que la plupart de nos missions avaient été annulées à cause de la météo...
Les allemands ne perdent que 17 appareils à pour cause d'accident (certainement des missions d'entrainement qui ont mal fini..)

En Italie, la ligne de défense allemande commence à montrer des signe de faiblesse car il semblerait que des unités soient retirées de la ligne de front...
Ligne de front que les allemands tiennent grâce à de solides positions défensive lourdement fortifiées dans les collines et montagnes, et bénéficiant de l'avantage d'être retranchées derrière des cours d'eau, handicapant toute attaque...
Mais le nombre fini par l'emporter avec une nouvel assaut réussi par les britannique, certes avec le concours de la 4eme division de montagne du général Bartimeuss mais aussi d'un régiment de pionniers Français qui ont permis la destruction des ouvrages défensifs...
La 6ème divisons blindée britannique s'engouffre dans la brèche...

Nous noterons que la présence française au sein des forces alliées vient de se s'accroitre avec l'arrivée de la 2eme DB du général Lunarc, nouvellement formée en Algérie...
D'ici peu elle rejoindra Oran, ou elle embarquera pour l'Angleterre...

os analyses nous apportent une excellente nouvelle : Il semblerait que nos bombardements stratégiques commence à payer...
Les réserves de fuel et d'essence chez l'ennemi commence à baisser : leur capacité de production ne peut suffire à leur consommation et ce depuis 2 mois environs...

Des stockes en baisse donc tandis que leur besoin sont de plus en plus importants...

On notera enfin également que leurs stocks de matières premières, utilisées par leur industries , y compris pour la fabrication d'essence synthétique, sont également en forte baisse....

Un des signes de fébrilité de l'industrie allemande est la baisse soudaine de leurs réserves en ravitaillement, là aussi consommé plus rapidement que produite
Et pour la première fois, nos réserves en supply sur le terrain sont supérieures à celle des allemands...

Nos prédictions étaient correctes et c'est une des plus larges tempêtes jamais vues qui s'abat sur toute l'Europe, atteignant jusque quelques kilomètres au nord de la ligne de front en Italie.

Un repos donc pour tous les équipages de la 8th Air Force et ceux du Bomber Command qui pourront ainsi célébrer dans les ubs des environs les nouveaux galons du Air Marshall Harris

La quasi totalité de nos missions aériennes sont donc annulées pour cause de mauvais temps, sauf pour quelques escadrilles de bombardement de la 15th Air Force basée en Calabre...
Leur mission : Bombarder les raffineries de Ploesti et de sa région, que les allemands ont commencé à reconstruire...
Pendant ce temps les chasseur-bombardiers Hurricane IIc et les Kittyhawk IV de la Tactical Air Force vont attaquer la ligne de front en Italie puisque les conditions météo les empêcheront d'aller plus au nord...

3 raids sont prévus cette semaine contre les raffineries roumaines...
Au 1er jour, 290 B24 H/J et Liberator VIII (la dénomination britannique pour les Liberator B24 H/J opérées par la RAF au sein de la 15th Air Force) décollent d'Italie et mettent le cap au Nord Est vers leur objectif...
Mais alors que nos appareils ne sont plus qu'à 15 minutes de leur objectif, les chefs d'escadrille ordonnent à leur formation de plonger pour atteindre 6.000 pieds d'altitude avant de commencer les manouvres d'approche de la cible...
Le bombardement stratégique à faible altitude permet une plus grande précision, mais rend vulnérable nos lourds bombardiers face à la DCA ennemie...
Or nous savions que les allemands avaient considérablement renforcer leur défenses anti-aériennes, et le plan de vol aurait du se faire au moins à une altitude de 21.000 pieds...
(la grosse boulette, j ai oublié de vérifier l'altitude de bombardement...

Et quand je dis que les allemands ont renforcé leur défenses anti-aériennes, c'est un euphémisme : il y a plus de 400 canons de DCA de tous calibres, rien qu'à Ploesti....

C'est donc un véritable massacre :Lors de la 1ere journée, 49 Bombardiers sont abattus et plus de 150 endommagés....
Pour le second raid, il n y a plus que 85 appareils disponibles.... Tous seront abattus, aucun des appareils qui ont décollé ne reviendra à sa base..
De plus 6 Liberator endommagés lors du 1er raid, mais qui avaient réussi à retourner à leur base, sont considérés comme irréparables et déclarés comme détruits.
Pour le 3eme et dernier raid, Il ne reste que 5 appareils en état opérationnel parmi les 290 qui avaient débuté la semaine...
Si les pertes sont donc catastrophiques, nous pouvons nous consoler en regardant les dégâts occasionnés aux raffineries roumaines...
Il faudra que les allemands redoublent d'effort pour voir ces raffineries reprendre leur totale et complète activité...
https://www.youtube.com/watch?v=H-1qIN6UeC4

Tous les modèles existants de canon anti aérien se trouve à Ploesti, et en grand nombre......

207 appareils perdus dans la semaine, dont 140 Liberators abattus par la DCA près de Ploesti, alors que la plupart de nos missions avaient été annulées à cause de la météo...
Les allemands ne perdent que 17 appareils à pour cause d'accident (certainement des missions d'entrainement qui ont mal fini..)

En Italie, la ligne de défense allemande commence à montrer des signe de faiblesse car il semblerait que des unités soient retirées de la ligne de front...
Ligne de front que les allemands tiennent grâce à de solides positions défensive lourdement fortifiées dans les collines et montagnes, et bénéficiant de l'avantage d'être retranchées derrière des cours d'eau, handicapant toute attaque...
Mais le nombre fini par l'emporter avec une nouvel assaut réussi par les britannique, certes avec le concours de la 4eme division de montagne du général Bartimeuss mais aussi d'un régiment de pionniers Français qui ont permis la destruction des ouvrages défensifs...
La 6ème divisons blindée britannique s'engouffre dans la brèche...

Nous noterons que la présence française au sein des forces alliées vient de se s'accroitre avec l'arrivée de la 2eme DB du général Lunarc, nouvellement formée en Algérie...
D'ici peu elle rejoindra Oran, ou elle embarquera pour l'Angleterre...

os analyses nous apportent une excellente nouvelle : Il semblerait que nos bombardements stratégiques commence à payer...
Les réserves de fuel et d'essence chez l'ennemi commence à baisser : leur capacité de production ne peut suffire à leur consommation et ce depuis 2 mois environs...

Des stockes en baisse donc tandis que leur besoin sont de plus en plus importants...

On notera enfin également que leurs stocks de matières premières, utilisées par leur industries , y compris pour la fabrication d'essence synthétique, sont également en forte baisse....

Un des signes de fébrilité de l'industrie allemande est la baisse soudaine de leurs réserves en ravitaillement, là aussi consommé plus rapidement que produite
Et pour la première fois, nos réserves en supply sur le terrain sont supérieures à celle des allemands...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Bon j ai fait une petite analyse des capacités de la flak allemande
Le jeu liste 103 différents canons anti aérien, mais j ai surtout bu du 20mm; 37mm et 88mm...
Quoiqu'il en soit en regardant donc les plafonds de tir des pièces d'artillerie AA ennemie; j en déduit donc que les bombardements stratégiques devront se faire à 22.000 pieds surtout si la cible est dotée de lourdes défenses anti aériennes, tandis que nos bombardements à basse altitude ne doivent pas descendre en dessous de 5.000 pieds pour éviter les tirs des petits calibres....


Le jeu liste 103 différents canons anti aérien, mais j ai surtout bu du 20mm; 37mm et 88mm...
Quoiqu'il en soit en regardant donc les plafonds de tir des pièces d'artillerie AA ennemie; j en déduit donc que les bombardements stratégiques devront se faire à 22.000 pieds surtout si la cible est dotée de lourdes défenses anti aériennes, tandis que nos bombardements à basse altitude ne doivent pas descendre en dessous de 5.000 pieds pour éviter les tirs des petits calibres....


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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Merci pour l'AAR, super bien expliqué, avec des graphiques, des cartes, etc etc....
Bientôt la date fatidique

Bientôt la date fatidique

Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
8 AVRIL 1944
13 Groupes de B17 et B24, avec chacun 72 appareils, ainsi qu'un groupe de 14 Liberator sud africain sont arrivés en renfort
3 Groupes de b24, ainsi que les sud africain sont affectés à la 15th Air Force et le reste ira au sein de la 8eme Air Force en Angleterre...
Nous avons très peu de bases aériennes sur le front italien, et toutes ne sont pas suffisamment grandes pour pouvoir accueillir des groupes de bombardiers lourds, surtout lorsqu'ils comptent 72 quadrimoteurs...
Raison pour laquelle la plupart des nouveaux arrivants sont envoyés en Angleterre, là ou les bases aériennes ne manquent pas...

les appareils sont convoyés depuis les Etats Unis vers l'Angleterre par des équipages féminins avant d'etre remis à leurs homologues masculins....

La tempête s'est dissipée et les opérations aériennes vont pouvoir reprendre sur l'ensemble du front....

Nos escadrilles de bombardement retournent au dessus de l'Allemagne , et de plus loin au cœur du territoire ennemi..

Les Lancaster du Bomber Command cible exclusivement les raffineries allemandes et concentrent leurs efforts sur la region de Hambourg, mais aussi loin en Pomeranie à Stettin, tout comme à Husum sur la cote danoise...
En effet, les principales centres de raffinages ont été déjà largement endommagés par nos bombardement précédents et il devient difficile de trouver de nouvelles cibles... Il faut commencer à regarder les petites villes qui abritent des raffineries de taille plus modeste afin de poursuivre nos efforts afin de priver l'Allemagne d'essence et de fuel.

Pour les américains c'est retour à Leipzig toujours pour cibler les centre de matières premiers, mais aussi et surtout avec une attention particulière contre les usines Messerschmitt
Dans le même temps, 3 groupes de bombardement mettront le cap au Sud Est vers Regensburg qui abrite également des usines Messerschmitt produisant le Bf 109 G6, et par chance, il s'y trouve aussi quelques raffineries que nous rendrons un grand plaisir à bombarder...

Plus de 200 chasseurs P51B n'ont pas décollé avec les bombardiers pour les escorter pendant leur périple au dessus de l'Europe occupée.. Cette tache est confiées à nos escadrille de P38 Lightning qui dispose d'un plus long rayon d'action
Leur mission était de patrouiller un secteur sur le long du chemin pris par nos bombardiers et d'y effectuer des missions de chasse libre afin d'engager les chasseurs allemands qui tenteraient d'intercepter nos formation de bombardiers...
Cette tactique s'avère payante car elle est aussi appliquée par les chasseurs britannique du Fighter Command, si bien que nous avons au moins 3 secteurs différents couvert par notre chasse....
Ces missions de supériorité aérienne ont 2 avantages : Engager et épuiser les réserves de la Luftwaffe et empêcher leur chasseurs d'intercepter nos bombardiers, réduisant ainsi leurs pertes...
Nous pouvons voir ici le résultats d'une de ces missions où nous avons abattu 29 chasseurs ennemis et endommagé 21 autres, tandis que nous perdons 12 appareils et 13 rentreront endommagés...


Il ne faut pas laisser le temps à la Luftwaffe le temps de souffler et tandis que nous la combattons dans les airs, il faut assi aller la chercher dans sa tanières en attaquant les aérodromes où sont basées les escadrilles allemandes
C'est le rôle de la 9th Air Force et avec ses B26 Marauder qui bombarde les aérodromes ennemi situés au Benelux
On remarquera que nos reconnaissance signale de nombreuses escadrilles sur la petite base de Buer, juste au nord de la Rhur, trop loin pour le rayon d action de nos B26...
(un choix pas forcement judicieux car utilise des petites base niveau 1 comme Buer augmente considérablement le nombre de pertes opérationnelles, et surtout les dégâts effectuées par les bombardement alliés sont beaucoup plus important que sur une base niveau 3)

Martin B26 Marauder

En Italie, nos centaines de chasseurs bombardiers attaquent les positions ennemies mais aussi et surtout les aérodromes de la Luftwaffe, et cd dès que nos avions de reconnaissance ont pu déceler la moindre concentration d'appareils allemands
En plus des appareils détruits au sol, nous endommageons grandement les pistes si bien que le nombre d'accident opérationnels montent en flèche. chez l'ennemi..

La Luftwaffe a des temps difficiles au dessus de l Italie et aucun endroit ou se refugier près de Rome, avec nos appareils qui détruisent hangar et pistes...

Nous perdons cette semaine 466 appareils avec toujours le plus lourd tribut payé par les équipages de bombardiers lourds abattu par la Flak , qui revendique 202 appareils alliés
Nous avons pu détruire 96 appareils allemands au sol, dont de nombreux chasseurs de nuit aux Pays Bas dont leur nouveau Ju 88 G1, et quelques Ju87 stuka en Italie
On notera également que les pertes opérationnelles chez l ennemi sont de plus en plus importantes, du fait des pistes endommagées mais aussi très certainement avec un programme intensif d'entrainement pour les nouveaux pilotes de la Luftwaffe.

En Italie, la 6eme division blindée britannique exploite la brèche crée la semaine dernière et enfonce un peu plus dans les lignes ennemis tandis que notre infanterie suit derrière...
Il est fort à parier que d'ici quelques semaines, la ligne de front va bientôt bouger avec un repli allemand si il ne veut pas voir ses forces se faire encerclées, même si la progression est très difficile à cause du relief.........

13 Groupes de B17 et B24, avec chacun 72 appareils, ainsi qu'un groupe de 14 Liberator sud africain sont arrivés en renfort
3 Groupes de b24, ainsi que les sud africain sont affectés à la 15th Air Force et le reste ira au sein de la 8eme Air Force en Angleterre...
Nous avons très peu de bases aériennes sur le front italien, et toutes ne sont pas suffisamment grandes pour pouvoir accueillir des groupes de bombardiers lourds, surtout lorsqu'ils comptent 72 quadrimoteurs...
Raison pour laquelle la plupart des nouveaux arrivants sont envoyés en Angleterre, là ou les bases aériennes ne manquent pas...

les appareils sont convoyés depuis les Etats Unis vers l'Angleterre par des équipages féminins avant d'etre remis à leurs homologues masculins....

La tempête s'est dissipée et les opérations aériennes vont pouvoir reprendre sur l'ensemble du front....

Nos escadrilles de bombardement retournent au dessus de l'Allemagne , et de plus loin au cœur du territoire ennemi..

Les Lancaster du Bomber Command cible exclusivement les raffineries allemandes et concentrent leurs efforts sur la region de Hambourg, mais aussi loin en Pomeranie à Stettin, tout comme à Husum sur la cote danoise...
En effet, les principales centres de raffinages ont été déjà largement endommagés par nos bombardement précédents et il devient difficile de trouver de nouvelles cibles... Il faut commencer à regarder les petites villes qui abritent des raffineries de taille plus modeste afin de poursuivre nos efforts afin de priver l'Allemagne d'essence et de fuel.

Pour les américains c'est retour à Leipzig toujours pour cibler les centre de matières premiers, mais aussi et surtout avec une attention particulière contre les usines Messerschmitt
Dans le même temps, 3 groupes de bombardement mettront le cap au Sud Est vers Regensburg qui abrite également des usines Messerschmitt produisant le Bf 109 G6, et par chance, il s'y trouve aussi quelques raffineries que nous rendrons un grand plaisir à bombarder...

Plus de 200 chasseurs P51B n'ont pas décollé avec les bombardiers pour les escorter pendant leur périple au dessus de l'Europe occupée.. Cette tache est confiées à nos escadrille de P38 Lightning qui dispose d'un plus long rayon d'action
Leur mission était de patrouiller un secteur sur le long du chemin pris par nos bombardiers et d'y effectuer des missions de chasse libre afin d'engager les chasseurs allemands qui tenteraient d'intercepter nos formation de bombardiers...
Cette tactique s'avère payante car elle est aussi appliquée par les chasseurs britannique du Fighter Command, si bien que nous avons au moins 3 secteurs différents couvert par notre chasse....
Ces missions de supériorité aérienne ont 2 avantages : Engager et épuiser les réserves de la Luftwaffe et empêcher leur chasseurs d'intercepter nos bombardiers, réduisant ainsi leurs pertes...
Nous pouvons voir ici le résultats d'une de ces missions où nous avons abattu 29 chasseurs ennemis et endommagé 21 autres, tandis que nous perdons 12 appareils et 13 rentreront endommagés...


Il ne faut pas laisser le temps à la Luftwaffe le temps de souffler et tandis que nous la combattons dans les airs, il faut assi aller la chercher dans sa tanières en attaquant les aérodromes où sont basées les escadrilles allemandes
C'est le rôle de la 9th Air Force et avec ses B26 Marauder qui bombarde les aérodromes ennemi situés au Benelux
On remarquera que nos reconnaissance signale de nombreuses escadrilles sur la petite base de Buer, juste au nord de la Rhur, trop loin pour le rayon d action de nos B26...
(un choix pas forcement judicieux car utilise des petites base niveau 1 comme Buer augmente considérablement le nombre de pertes opérationnelles, et surtout les dégâts effectuées par les bombardement alliés sont beaucoup plus important que sur une base niveau 3)

Martin B26 Marauder

En Italie, nos centaines de chasseurs bombardiers attaquent les positions ennemies mais aussi et surtout les aérodromes de la Luftwaffe, et cd dès que nos avions de reconnaissance ont pu déceler la moindre concentration d'appareils allemands
En plus des appareils détruits au sol, nous endommageons grandement les pistes si bien que le nombre d'accident opérationnels montent en flèche. chez l'ennemi..

La Luftwaffe a des temps difficiles au dessus de l Italie et aucun endroit ou se refugier près de Rome, avec nos appareils qui détruisent hangar et pistes...

Nous perdons cette semaine 466 appareils avec toujours le plus lourd tribut payé par les équipages de bombardiers lourds abattu par la Flak , qui revendique 202 appareils alliés
Nous avons pu détruire 96 appareils allemands au sol, dont de nombreux chasseurs de nuit aux Pays Bas dont leur nouveau Ju 88 G1, et quelques Ju87 stuka en Italie
On notera également que les pertes opérationnelles chez l ennemi sont de plus en plus importantes, du fait des pistes endommagées mais aussi très certainement avec un programme intensif d'entrainement pour les nouveaux pilotes de la Luftwaffe.

En Italie, la 6eme division blindée britannique exploite la brèche crée la semaine dernière et enfonce un peu plus dans les lignes ennemis tandis que notre infanterie suit derrière...
Il est fort à parier que d'ici quelques semaines, la ligne de front va bientôt bouger avec un repli allemand si il ne veut pas voir ses forces se faire encerclées, même si la progression est très difficile à cause du relief.........

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)