11 DECEMBRE 1943
Les températures chutes mais les conditions s'améliorent..
Au nord un grand ciel bleu surplombe un paysage enneigé, tandis qu'en Méditerranée les fortes averses ont cessé laissant la place quelques pluies éparses permettant le retour des opérations aériennes..
En Europe du Nord, la RAF reprend ses missions de reconnaissance car à cause des mauvaises conditions de la semaine passée il nous faut remettre à jour nos cartes, et reconfirmer les bases d'opération de la Luftwaffe
Les doctrines restent identiques avec 8th US Air Force et Bomber command pour bombardement stratégiques et 9th US Ar Force et 2nd Tac AF pour bombardement des bases aériennes de la Luftwaffe..
Cette semaine, les Lancaster de la RAF prennent pour cible les villes de Magdebourg et Hambourg et leurs proches banlieues, visant - ou plutôt devrais je dire tentant de viser - les industries, production aérienne ainsi que raffineries et autres production pétrolière avec un succès relatif, mais appréciable, puisque nous parvenons à endommager les usines Focke Wulf produisant le nouveau chasseur Fw 190 A7...
Avec un ciel sans nuage, la précision de bombardement des B17 s'accroit sensiblement
es quadrimoteurs américains sont envoyés au dessus de la Rhur pour bombarder les industries lourdes de Essen, Düsseldorf et Duisburg... Les attaques sont précises et efficaces laissant de nombreuses usines en flammes
Néanmoins nous déplorons la pertes de nombreux bombardiers abattus par la flak et la chasse allemande malgré la protection des chasseurs d'escorte, volant désormais sur le dernier modèle de Lightning, le P38 J/L ou sur le tout nouveau et prometteur P51 B Mustang....

P51-B Mustang
En Méditerranée nous lançons l'opération Avalanche avec le débarquement de la 5eme armée sur les arrières de la ligne de front ennemie, à quelques kilomètre au nord de Naples...
Certes les conditions météo ne sont pas favorable avec quelques pluie mais surtout un terrain boueux qui rend ce genre d'opération très risquée...
Néanmoins nous ne pouvons plus attendre et il faut se lancer...
Le Costal Air Force envoie donc tous ces appareils, moins ceux qui maintiennent Bastia sous blocus, pour s'assurer du contrôle de la baie de Gaeta et éviter que nos navires et péniches de débarquement ne soient attaqués et coulés par des navires ennemis...
Les chasseurs du Malta Air Command assureront quant à eux la suprématie aérienne au dessus de la baie, des plages et de l'arrière pays, tandis que tous nos bombardiers moyens et chasseurs bombardiers sont chargés de l'attaque et de mission d'interdiction pour ralentir et empêcher les mouvement des unités allemandes vers les plages de débarquement et contester notre débarquement...
Les bombardiers lourds Liberator anglo américain de la 15eme Air Force sont envoyés bombarder Ploesti, cette fois ci à faible altitude, 12.000 pieds, afin de maximiser les résultats...
Si la dizaine de chasseurs roumains représentent peu de menace, la flak ennemie surtout à Ploesti prend un lourd tribut parmi nos équipages, abattant plus de 70 appareils dont 59 rien qu'à Ploesti..
Néanmoins, la mission est un succès; même si chère payée avec de nombreuses raffineries et puits de pétrole détruits par nos bombes...
https://www.youtube.com/watch?v=6Zk5YeOjYVw
Les pertes sont abyssales cette semaines avec l'intensification de nos bombardements stratégiques et avec le surcout d'activité en Italie afin de couvrir le débarquement dans la baie de Greta.
Malgré l'escorte de bombardiers aussi bien de jour que de nuit, la Luftwaffe parvient à lutter avec acharnement et à nous infliger de lourdes pertes parmi les équipages de bombardiers lourds (B17, B24 et autres Lancaster)...
Mais nous rendons aussi les coups, puisque 198 appareils allemands sont détruits...
Une lutte à mort se joue donc chaque jour dans le ciel et il faut maintenant savoir lequel des 2 camps pourra survivre dans cette véritable guerre aérienne d'attrition
Le débarquement en Italie a été retardé jusque nous trouvions enfin le site idéal, derrière les oignes ennemis, peu défendues et proche d'un port qui devra être pris rapidement...
Avec l'année 1943; il est donc grand temps de lancer nos hommes même plusieurs généraux souhaitaient repousser l'opération au printemps 1944, effrayé par le terrain boueux mettant en risque toute l'opération...
Le débarquement se concentre sur 2 hexagone entre Naples et la petite ville portuaire de Greta, un peu plus au nord..
La V Armée du général Clark partira d'Afrique du Nord, avec les premières vagues seront constituée des 1ere et 4eme divisions britanniques du V corps, et des 34eme et 36eme US division du VI Corps, avec chacune un niveau de préparation de 58...
Il faut un niveau mini de 50 pour lancer un débarquement. Le max étant de 100 et plus ce niveau de préparation est élevé plus les chances de réussite sont importantes surtout si les plages sont défendues par l'ennemi... Or, nous savons que la plage nord est fortifiée avec plusieurs bunker...
Donc grande appréhension, lorsque nous donnons le feu vert.... il n 'y aura pas de 2nde chance..

Le général Clark commandant la V army
Partie de Tunis et d'Alger se rassemble devant les plages de la baie de Greta...
Derrière les premières vagues, plusieurs autres unités, dont des divisions blindées, attendront de débarquer lorsque les unités de premières vagues auront sécurisées les plages...
La résolution du débarquement au tout début du tour adverse, donc je ne sais pas quel est le résultat lorsque je termine mon tour....gros suspens...
Les hex rouges sont les plages de débarquement...
Mais une partie importante de l'opération est confiée aux troupes aéroportée des Red Devils, la 1ere division parachutiste britannique du général Archange basée en Sicile...
Malheureusement malgré 343 Dakota disponibles, il n y n'a pas assez d'appareil de transport pour embarquer toute la 1ere Airborne...
En toute dernière minute la mission est donc confiée à la 82 US Airborne du général Boudi qui devait seulement servir de soutien car l''unité américaine est bien moins puissante que son homologue britannique...
Mais il faudra donc faire avec...
Heureusement le largage se fait sans problème, et la 82eme touche le sol comme prévu quelques kilomètres au nord ouest de Naples...
Sa mission est critique : elle doit tenir le terrain et empêcher les unités allemandes, supérieures en nombre et en force de venir contester les plages de débarquement...
Alors que le général Boudi grimpe avec ses hommes dans le Dakota, depuis lequel il sautera dans quelques heures pour toucher le sol italien, il se remémore les ordres que le général Clark lui a confié personnellement :
"Général Boudi, vous devrez tenir le terrain coute que coute, jusque ce que les troupes du VI US Corps viennent vous relever... Bonne Chance, vous en aurez besoin"
