27 décembre, tour 126 :

Le tournant de la guerre

Ça donne aussi un aperçu de la vitesse "maximale" d'une percée et de son exploitation, je pense.
Je pensais aux navires qui se trouvent plus au nord, près de tes forces à la frontière Kentucky-Tennessee. De toute façon ce sera toujours un bon support pour les opérations le long du fleuve. Mais je me rends compte qu'il n'y a peut-être pas de "jonction" fluviale là où je le pensais.Atollman a écrit :Les navires ne peuvent franchir Florence en raison d'un fort fluvial. De plus, le génie sudiste bloque les navires.
Éventail, c'est relatif, je pensais surtout à laisser des forces légères sur les flancs (pas non plus sur 10 hex de large) pour occuper les défenseurs et ne pas se laisser envelopper par une contre-attaque.On ne se déploiera pas devant. La ville doit être prise car elle est source de ravitaillement pour les sudistes. Elle n'a pas de fort, et donc normalement plus facile à prendre.Greyhunter a écrit : 4) Devant Birmingham, déployer les forces en éventail pour empêcher l'ennemi de concentrer ses défenses, tout en gardant un puissant poing fait des troupes les plus fraiches et aguerries possibles, renforcé d'artillerie lourde, pour prendre la ville. Les analystes déconseillent l'emploi des blindés pour un assaut urbain, mais nous devrons peut-être nous y résoudre pour emporter rapidement la décision.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
J'espère.Leaz a écrit :4 octobre, tour 114 :
27 décembre, tour 126 :Spoiler : :Le tournant de la guerreSpoiler : :
Ça donne aussi un aperçu de la vitesse "maximale" d'une percée et de son exploitation, je pense.
Les navires qui sont au nord ne peuvent aller sur les fleuves du sud qu'en passant par Florence. Il n'y a pas de lien direct... C'est bien dommage.Greyhunter a écrit :Je pensais aux navires qui se trouvent plus au nord, près de tes forces à la frontière Kentucky-Tennessee. De toute façon ce sera toujours un bon support pour les opérations le long du fleuve. Mais je me rends compte qu'il n'y a peut-être pas de "jonction" fluviale là où je le pensais.Atollman a écrit :Les navires ne peuvent franchir Florence en raison d'un fort fluvial. De plus, le génie sudiste bloque les navires.
Tout à fait! Sortis des bois, on est dans les plaines du "deep south", sans zone facilement défendable.Greyhunter a écrit :
Encore un effort et on quittera enfin les bois pour déboucher en plein dans les plaines du sud, avec des objectifs dans tous les sens, et peu de choses à part le Mississippi et des fleuves "légers" pour ancrer la défense sudiste.
C'est un bon point pour le scenarAtollman a écrit : En effet... dès que je roule le perds des blindés à une vitesse faramineuse... 25km dans les bois et j'ai perdu déjà 20 blindés (sur 120...) Alors je n'ose imaginer 200 km...
Point de défaitisme ici!Le matériel US est le meilleur qu'il soit et nous le mènerons jusqu'à la Nouvelle Orléans pour le prouver!
![]()
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Je pense que la guerre se joue là.Bartimeus a écrit :C'est une belle offensive que tu nous offre là, chute du Kentuky et maintenant percé dans les lignes Sudistes. Il s'emble que sur ce front tu es un net avantage numérique, je me trompe ? L'issus de la guerre se joue là ?