Messieurs ce soir, on bouffe du papiste ! Interdit à Griffon

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: Messieurs ce soir, on bouffe du papiste ! Interdit à Gri

Message par Chataigne »

Lunarc a écrit ::goutte: :goutte: :goutte: :goutte:

Et bien Monsieur Lunarc, on a peur :mrgreen: ? C'est vrai que votre position n'est pas forcément facile en bas d'une pente, mais les bois vous donnent une bonne protection et si les papistes tentent de vous charger, vos hommes sauront reculer et emmener l'adversaire dans les bois où il sera fortement affaibli.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Je me demandais surtout pourquoi j’étais soudainement passé du grade de colonel a celui de Major! :o: :o: :notice:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Oups... je savais que si je mettais des grades j'allais finir par me planter au bout d'un moment ... Bon la j'ai réussi à me planter dans le même post ...
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Général est un titre qui me va bien ^^. Sus au papiste !
Olives et Paix
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Le job semble tranquille... un peu trop peut-être :siffle:

Par contre pour le terrain quasi-impraticable, je ne vois pas trop (pas de connaissances du jeu), à mes yeux je ne vois que de la prairie et des arbustes sur des collines, ça me semble au contraire bien praticable, mais il y a probablement des détails qui m'échappent.

En tout état de cause, on s'occupera de tout papiste (qui mangent les enfants et forniquent avec les cochons) qui pointera le bout de son nez !
Le flanc gauche tiendra !

:epee:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Je suis heureux de l'entendre : on compte sur vous Monsieur Taq1. Les papistes ne doivent pas contourner notre infanterie. Si ils se présentent il faudra tenir le terrain coute que coute ! Mais si les catholiques arrivent en force et que la position devient intenable, je vous autorise à décrocher pour rejoindre le General Bartimeus qui mettra sa réserve de cavalerie sous vos ordres.

Les "arbustes" sur la colline sont en fait des pierres. C'est pour représenter un terrain accidenté.
Vavan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Vavan »

De mon côté je ne suis qu'un observateur neutre qui souhaite simplement assister au spectacle de voir des Allemands s'étriper entre-eux :lolmdr:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

le flanc droit me semble très bien, l' idée d' une formation qui se referme en étau sur les griffoniste me plait beaucoup ; ils n' ont pas l' ombre d' une chance :plane:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Vavan a écrit :De mon côté je ne suis qu'un observateur neutre qui souhaite simplement assister au spectacle de voir des Allemands s'étriper entre-eux :lolmdr:
:lolmdr: :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Mais le vieux Griffon n'est pas un jeune officier inexpérimenté. C'est un grognard, un homme de guerre, un vétéran de dizaine de campagnes, il connait les campagnes d'Hannibal par cœur et sait les adapter à son époque.

Il stoppe son avancée et refuse de s'approcher des bois. Voyant l'aile droite protestante en mouvement, il replie et renforce sont aile gauche. Il ordonne à ses officiers de former un angle et ainsi se protège de tout contournement.

Les troupes d'élite d'Huntzer devront donc parcourir une plus grande distance à découvert que prévue. Von Chataigne décide donc de faire quitter les bois à ses hommes et d'aller à la rencontre des papistes. Si les papiste ne viennent pas à Chataigne, Chataigne ira à eux.

Le Général Bartimeus avance et place sa droite régiment derrière la petite colline. Au moindre mouvement des papiste, il avanceront et se positionneront au sommet. Sa position est précaire car son flanc est assez exposé il laisse donc quelques régiments en retrait, près à protéger son flanc.

Huntzer et ses vétérans continuent donc d'avancer vers les lignes catholiques. Les arquebusiers commencent à tirer leurs premiers coup de feu en direction de la cavalerie ennemie.

Le commandant Lysimaque avance lui aussi, il devra maintenir le contact entre Bartimeus et Huntzer.

Image

Le bataillon léger du Colonel Lunarc quitte lui aussi ses positions. Il va gagner le bois à l'extrême gauche et l'occuper.

A gauche l'ennemi est repéré, des cavaliers, des arquebusiers et une unité de dragon qui expose son flanc. Le colonel Taq1 envoie un régiment de cavalier tenter de les accrocher mais les dragons réussissent à décrocher avant le contact.

Image
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Hunt-folard »

:En première ligne:
Ne tirez pas à coté de moi bordel !
J'ai déjà perdus 20 d'audition à chaque oreilles avec vos conneries!
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Ha les pleutres !

On ramène tout le monde en position, pas la peine de se fatiguer à les poursuivre (en + ils semblent être nombreux dans le coin les papistes) ?

Des dragons, des papillons oui :)

Gott Mit Uns !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Hunt-folard »

:Encore en première ligne:

Gott segne mich ! :hurle:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

L'aile droite avance bien. Les hommes d'Huntzer bien entrainés avancent tout en tirant et mettent en déroute 2 régiments de cavaliers catholiques.

Un régiment de vétéran se sacrifie et s'expose au feu pour ralentir les hommes d'Huntzer et permettre à l'infanterie de se positionner derrière lui. Ils encaissent le feu des arquebusiers mais restent en position.

Au centre, Bartimeus ne bouge pas d'un poil. Il reste debout au milieu de ses hommes tel une statue. Les boulets s'écrasent à quelques mètres de lui sans aucune réaction de sa part. "Bartimeus le Roc" hurlent ses hommes qui subissent depuis le début de la bataille les tirs de l'artillerie ennemie.

Image

A gauche les catholiques continuent leur avance et Taq1 bouge les cavaliers qu'il avait laissé en réserve dans les bois. Lunarc et son bataillon léger arrive enfin et pourra le soutenir des bois.

Le régiment parti charger les dragon se retrouve en bonne position derrière le cavaliers catholiques.

Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

taq1 a écrit :Ha les pleutres !

On ramène tout le monde en position, pas la peine de se fatiguer à les poursuivre (en + ils semblent être nombreux dans le coin les papistes) ?

Des dragons, des papillons oui :)

Gott Mit Uns !
En fait j'ai tenté une ruse de sioux. J'ai continué à poursuivre les dragons de Griffon en espérant emmené avec moi une partie de sa cavalerie. Mais on ne lui fait pas à Griffon et il m'a royalement ignoré :lolmdr:.

Mais du coup le régiment se trouve sur ses arrières maintenant. C'est plutôt une bonne chose !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »