Messieurs ce soir, on bouffe du papiste ! Interdit à Griffon

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Messieurs ce soir, on bouffe du papiste ! Interdit à Griffon

Message par Chataigne »

30 Février 1644.

Après de long mois de campagne de pillage, les troupes mercenaires du condottiere Diego Del Griffon à la solde de l'empereur et des papistes ont enfin été interceptées à la frontière de la Saxe et de la Bohème.

Image
Diego Del Griffon, peinture d'époque.

L'armée protestante, menée par le Landgrave Heinrich Von Chataigne, la pousse à la confrontation après des mois de campagne. La bataille se déroulera dans un terrain peu favorable à une bataille rangée. Des bois, des collines impraticables pour la cavalerie, l'affrontement risque d'être compliqué mais Von Chataigne sait qu'il peut compter sur de nombreuses troupes vétérantes et officiers talentueux.

Image

L'armée protestante financée par les français et les suédois est composé de 9 000 fantassins, dont le tiers de vétérans rodés aux doctrines suédoises. La plupart des régiments sont accompagnés de canons légers mobiles augmentant leur puissance de feu, et entrainé pour lâcher une salve juste avant le corps à corps.

La cavalerie, 6500 hommes, est principalement composée de cavaliers vétérans, aucun hussards ne sera disponible.

Messieurs, la cause protestante a besoin de vous !!!! Il me faut des volontaires pour bouter les papiste hors de nos terre !
2 commandants d'infanterie,
2 commandants de cavalerie,
1 commandant d'infanterie légère.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Re: Messieurs ce soir, on bouffe du papiste ! Interdit à Gri

Message par stratcom »

griffon à la solde des papistes !!! Tout se perd.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Hunt-folard »

Commandant d'infanterie Huntzer au rapport :clap:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Commandant d'infanterie Légère Von Lunarc prêt a étripailler les Papistes! :clap: :mrgreen:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

Chataigne a écrit :30 Février 1644.

Image
Diego Del Griffon, peinture d'époque.

.
une charge de cavalerie pour décapiter cette tronche de cake :mrgreen: :mrgreen:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

De l'autre côté des bois, l'armée catholique s'est déployée en une longue double ligne. Sur sa gauche, Del Griffon a installé sa cavalerie : 3000 cavaliers dont la moitié de vétérans, quelques hussards et arquebusiers montés soutiendront le gros de la cavalerie.

Sur son centre et sa droite, c'est l'infanterie. 9000 fantassins et surtout, 4 batteries d'artillerie. L'infanterie catholique est aussi équipée de canon léger à la manière des suédois. A son extrême droite, un peu de cavalerie est déployée.

L'armée catholique possède donc moins d'hommes mais compense cette infériorité par de nombreuses batterie d'artillerie. Reste à voir si elle réussira à l'utiliser sur ce terrain chaotique.

Image

------------------
Banane john a écrit : une charge de cavalerie pour décapiter cette tronche de cake :mrgreen: :mrgreen:
Lunarc a écrit :Commandant d'infanterie Légère Von Lunarc prêt a étripailler les Papistes! :clap: :mrgreen:
Hunt-folard a écrit :Commandant d'infanterie Huntzer au rapport :clap:
Merci messieurs, plus que 2 volontaires et je vous donnerai vos affectations :hurle:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

non, non, moi je reste en spectateur :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Les parpaillots?

Je vais aller voir en face plutôt que de rester avec les salafistes du Christianisme. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par rominet »

gladiatt a écrit :non, non, moi je reste en spectateur :mrgreen:
Lâche!!! :siffle:
:mrgreen:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

J'en suis ! Allons tranché du papiste !
Olives et Paix
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Il reste de la place ?
Cavalerie !

A nos femmes, à nos maitresses, à nos chevaux et à ceux qui les montent ! Chargeeeez !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Lysimaque »

Un commandement d'infanterie s'il reste de la place.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Je voulais justement rajouter un commandant d'infanterie :mrgreen:.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

L'état major de Von Chataigne décide d'utiliser au mieux le terrain pour vaincre les catholiques et éviter de se mettre sous le feu de l'artillerie. Les bois de part et d'autre de la route principale offriront une bonne protection au flancs de l'infanterie et pourront être occupé par le bataillon léger du Colonel Lunarc. La petite hauteur devant les bois devrait bloquer la ligne de vue du gros de l'artillerie. Von Chataigne divise donc son armée en 6 colonnes.

Le commandant Huntzer prend le commandement des vétérans et se positionne sur la droite. Il possède 3000 fantassins et l'unique batterie d'artillerie moyenne de l'armée. Sa mission est de contourner le bois par la droite et d'engager l'extrémité gauche des catholiques. Ses vétérans sont rodés à ce genre de combats et les catholique possède quelques régiments de recrue sur ce flancs.

Pour l'aider, il sera soutenu par sa droite par le chevalier Gunther Von Banane John et l'élite de la cavalerie protestante. Il devra repousser la cavalerie adverse, protéger le flanc droit d'Huntzer et si possible contourner les lignes catholiques.

A la gauche d'Huntzer. Le commandant Lysimaque possède 2000 hommes. Il devra faire le lien entre Huntzer et les bois, toujours dans l'optique de ne pas se faire infiltrer par de la cavalerie.

Image

Le Général Bartimeus tiendra le centre avec son infanterie, 3500 fantassins. Il se mettra en position entre les 2 bois et devra contenir l'infanterie catholique si elle avance. Il devra éviter l'assaut car il se trouve en contrebas d'une petite hauteur.. Il possède aussi 500 cavaliers en réserve.

Enfin, le colonel Lunarc a placé son bataillon léger dans les bois, entre Bartimeus et Lysimaque, pour en interdire l'accès à l'adversaire et l'harceler si possible. Les catholiques n'ayant pas d'infanterie légère, sa tache devrait être assez simple.

Image

Enfin, sur l'aile gauche se trouve le reste de la cavalerie sous le commandement du colonel Taq1 : 1500 cavaliers dont 500 arquebusiers à cheval. Vu le terrain impraticable de ce côté, ils devront juste s'assurer que les catholiques ne tenteront pas de contourner le gros de l'armée.

Image
Modifié en dernier par Chataigne le dim. avr. 26, 2015 9:35 pm, modifié 1 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

:goutte: :goutte: :goutte: :goutte:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »