Reste à savoir qui a raison et qui a tort dans ses choix stratégiques

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
En effet. C'est surement ce qu'il a cherché à faire. Temporiser avant de se retirer.gladiatt a écrit :Pas de réaction visible à KFC ne veut pas dire pas de réaction: tu le dis toi même, il retire des troupes plus à l'ouest. Il compte peut etre les regrouper et te contrer sans réellement remetre en cause son dispositif au nord de Bowling Green ?
Reste à savoir qui a raison et qui a tort dans ses choix stratégiques
2 Corps de 3 DI chacun. J'ai plus les numéros des Corps, mais je les ai identifié clairement au départ du Kansas, et à la traversé du Mississippi.Greyhunter a écrit :A voir combien de ces renforts ont été envoyés directement en Arkansas-Tennesee. Tu peux identifier les unités face à toi?
Dans le Kentucky, à partir du moment où tu arriveras à la voie ferrée de Oak Ridge ou plus au nord, le sudiste n'aura plus aucun ravitaillement, si il ne réagit pas il sera piégé, tu n'auras qu'à le laisser mijoter un peu pour qu'il mange son ravitaillement, voire lancer des offensives limitées pour l'user avant un vrai assaut. Dommage qu'il n'y ait pas une unité de cavalerie pour arriver plus rapidement à la voie ferrée! Je suppose qu'après ce sera direction Knoxville et Chattanooga pour faire sauter les ponts et totalement verrouiller le Kentucky?
Est-ce que ce n'est pas dû au fait que la ville avait déjà été prise par les rebelles noirs?Bizarre que personne ne parle de notre capture de Nashville… C’est pourtant un fait majeur de la guerre…
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
C'est regrettable en effet.Leaz a écrit :Dommage que tu n'ai pas prévu plus de corps pour exploiter l'avancée sur Nashville en fait. 3 corps t'aurait permis d'avoir dans toutes les directions avec force.
De temps en temps il y a des petites annonces "L'Entente capture telle ville". Et je pensais que pour Nashville (capitale d'un Etat) il serait apparu. C'est du pur RP, car tous les events sur la ville ont eu lieu comme tu le dit lors du pillage par la rebellion.Greyhunter a écrit :Est-ce que ce n'est pas dû au fait que la ville avait déjà été prise par les rebelles noirs?Bizarre que personne ne parle de notre capture de Nashville… C’est pourtant un fait majeur de la guerre…
Pour le Kentucky, est-ce que ce n'est qu'une impression ou est-ce que la ligne est-ouest qui arrive vers Bowling Green est coupée? Est-ce qu'il y en a une autre plus au nord directement sur le front, et est-ce qu'elle est intacte? Car si elle ne l'est pas, ça pourrait vouloir dire que tu as quand même réussi à couper tout le ravitaillement du front ouest-Kentucky du sudiste!
J'ai l'impression, en regardant la carte globale, que le Kentucky n'a rien à offrir, hormis la capture hypothétique d’unités encerclées. Les grands centres industriels ou urbain du Sud sont encore loin.Atollman a écrit :
Question ouverte:
A mon prochain tour, je pourrais transférer 3 Corps:
- Le corps de Montagne (pas complet) depuis le Washington: 2 tours pour arriver dans le Kentucky/Tennessee;
- Le Corps de Californie (pas complet et à voir les mouvements japonais): 2 tours quelque soit le front de destination;
- Le Corps dans le Kansas: 1 tour quelque que soit le front de destination.
Vers où je les envoie?
J'ai la possibilité:
- de renforcer mon offensive dans le Tennessee
- de renforcer le Kentucky pour pouvoir exploiter les ouvertures
- de renforcer le Manitoba où mes gardes nationaux commencent à fatiguer.
Votre avis?
Le Kentucky possède Lexington, ville objectif encore à prendre (2% de renfort).gladiatt a écrit : J'ai l'impression, en regardant la carte globale, que le Kentucky n'a rien à offrir, hormis la capture hypothétique d’unités encerclées. Les grands centres industriels ou urbain du Sud sont encore loin.
La manœuvre est belle, mais vaut-elle la chandelle ?
y'a t'il des cibles valables dans le Manitoba ? Dans le Tennessee ?
Ou alors, déstabiliser le front du Kentucky permettrait il à terme de prendre à revers, ou en tout cas menacer, l'ensemble du front, disons de "Virginie", pour passer à l'offensive sur ce point et marcher vers Richmond ?
voila un point important que je ne connaissais pasAtollman a écrit :
Il me semble très difficile de passer vers l'est vu que les Appalaches sont assez fermé avec 2 points de passages...