X-COM, les aventures du QG

Boudi
Khan Océanique

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Mission 4 : Opération crépuscule sanglant

La dernière mission a laissé le projet X-COM sur les genoux :

Image

C'est donc une toute nouvelle équipe de bleus, emmenée par Taq1 (avec pourtant un tir au compteur :ko: ) qui part à Berlin pour la nouvelle mission.

Lunarc, Griffon et Sval06 au rapport !

Image

C'est Taq1 qui entend le premier les ET, à l'intérieur d'un entrepôt. Ok on va s'infiltrer à l'intérieur. Quelques sauts, on se rapproche. Griffon a une ligne de vue, il tente le coup mais son tir se perd.

L'ennemi arrive à nous surprendre en s'exfiltrant du dépôt. Sval06, totalement exposé, encaisse le tir et perd 2PV. l'ennemi est bien planqué et il semble difficile de répliquer dans l'immédiat. Alors on se déplace, Move move move !!!

En quelques enjambées Griffon parvient à se placer pour mettre en joue l'Alien "Maître", s'il touche il fera d'une pierre deux coups : Il tuera l'Alien Master et l'Alien slave, pour parler comme en IDE.

Image

Mouche ! :clap: Griffon 2 Aliens en un seul !

Mais l'EIAT est prise à revers par 2 autres bestioles, dans l'entrepôt. Il s'agit d'opérer rapidement un 180° pour éliminer la nouvelle menace.

En quelques sauts Taq1 obtient une ligne de vue et épaule son fusil de sniper. Mais à 35% de probabilité de toucher la tentative était vaine. Dans le même tir Sval06 se prend un tir de réaction, avec déjà 2PV le shoot aurait été problématique, par bonheur le tir insectoïde est mal cadré.

C'est finalement Griffon qui allume la bête, inscrivant son 3èmer hit au compteur :

Image

Le 4ème Alien se prend les tirs de réaction conjugués de Sval06 (-3PV), de Lunarc (loupé) et de Taq1 qui au fusil à lunette inscrit finalement la bête à son compteur.

Image

Un tir réflexe de Lunarc explose la 5ème créature. :clap:

Image

Taq 1 s'adjuge la dernière bestiole au pistolet. :ok:

Image

Mission accomplie, là encore sans aucune perte sèche. :o:

Bilan :
Griffon : 3
Taq1 : 2
Lunarc : 1
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Quand l'équipe est bonne ....... :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

c'est louche ! au contrôle antidopage tout le monde !! :notice:
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

On se dépêche de mourir, il y a vingt volontaires qui attentent !
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

je reconnais cette map, ça peut devenir un vrai bourbier si les alien sont nombreux car il y a beaucoup de portes à tout les points cardinaux.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

On est bon, c'est tout... :o:

Bon sinon, c'est louche que le chef m'envoie courir tout seul pour dévoiler les aliens (un compte personnel à régler?)... :chicos: Heureusement que je suis solide :siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

sval06 a écrit :On est bon, c'est tout... :o:

Bon sinon, c'est louche que le chef m'envoie courir tout seul pour dévoiler les aliens (un compte personnel à régler?)... :chicos: Heureusement que je suis solide :siffle:
:lolmdr:

Je rappelle quand même que mes troupes avancent en tiroir. :o: Les 2 premiers couvrent les 2 derniers qui passent devant, deviennent les 2 premiers etc...

Donc un éclaireur qui se fait allumer s'appelle de la malchance, pas du coup bas forum actu. :lolmdr: :signal:
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Hum, je vais quand même éviter de me porter volontaire pour le moment. :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu as tort, nous sommes en phase chanceuse, ça durera moins que les impôts. :o:
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

2 missions à la suite et pas une blessures...
Les dieux sont avec moi ou alors mon équipe de foot allemande me trompe ? Qu'elles continuent ! Mieux vaut être vivant et cornus que mort et cornus...

Sinon prêt pour la prochaine mission !

Pour les évolutions (si je reviens avec assez d'XP pour évoluer), j'aimerais bien , le bonus aux dégâts du pistolet, toujours pratique d'avoir un Sniper pour finir les affreux au 9mm et la vision commune pour pouvoir tirer sur tous les monstres aperçus par mes "compadre" ; voilà si c'est possible sans aller à l'encontre des plans géniaux du chef :peon:
Et puis j''aime bien balancer des grenades aussi, ça me calme et une fois calme, normalement je tire mieux 8-)
Et puis la grenade c'est un peu l'arme absolue à courte distance, limite cheat... avec la croquette, roquette...
(oui paske 35% sur certain tirs, c'est un peu la loose pour un sniper, surtout qu'il ne semblait pas que ce fut un tir bien compliqué, genre à 2500m avec vent force 12 de travers et bidon de napalm qui me tombe sur le coin de la tronche...)

Niveau matos on en est où ?
Pas vu de medikit, ni d'armure un peu plus valable que les blousons en cuir qu'on nous refile ou de fusil de sniper à plasma, yabon ça :yho: ?
Et pour l'augmentation du nombre de soldats dans l’escouade ? ça nous permettrait d'engager des petits jeunes qui ont l'air d'en vouloir pour aller éclairer les cibles :siffle:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je ne contrôle malheureusement pas toujours les améliorations individuelles, mais si j'y pense... :ok:

L'amélioration de la base va à son train, c'est à dire lentement, j'aurais voulu un 3ème satellite mais il me manque toujours de l'énergie. Donc on creuse pour avoir des générateurs.

On a 1 médikit en stock, les armures en polyester anti-transpirant arrivent. :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Petits témoignages de nos avancées :

L'enceinte de confinement, destinée à recevoir un alien vivant pour l'étudier, est prête :

Image

Nous avons un nouveau viseur :

Image

Greyhunter passe sergent avec un petit bonus :

Image

Et voici le rapport mensuel de l'X-COM :

Image

Dois-je m'inquiéter de cette couleur orange en Asie ? :?

Et je rappelle ma question bonus : A quoi correspond cette mappemonde en bas à gauche dans le centre de contrôle (flèche rouge ) :

Image
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Mattheus »

Boudi a écrit : Et voici le rapport mensuel de l'X-COM :

Image

Dois-je m'inquiéter de cette couleur orange en Asie ? :?
Oui, va falloir y envoyer des satellites ou du moins absolument faire la prochaine mission dans cette région.
Boudi a écrit : Et je rappelle ma question bonus : A quoi correspond cette mappemonde en bas à gauche dans le centre de contrôle (flèche rouge ) :

Image
Elle montre l'état de panique des pays, un peu comme l'écran du dessus en moins lisible je trouve.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci ! :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mission 5 : Birmingham, Grande-Bretagne.

retour d'hôpital pour Reborn ,Thrawn, Banane, recrutement de Greyhunter.

La mission consiste à choper un alien vivant pour le disséquer. :mrgreen:

Sortie du Mercure l'équipe se retrouve dans une gare de triage, au milieu de wagons en attente. Griffon aurait du faire partie de cette EIAT. :mrgreen:

Banane se retrouve vite sous le tir de sortes de jumelles sur pattes qui sautillent dans tous les sens.

Image

Heureusement pour Banane elles ne savent pas tirer correctement. pfiou, Banane a eu chaud. Banane réplique au fusil à pompe mais... sans plus de succès. Thrawn tente un tir à la tête mais l'équipe voit double aujourd'hui. :confus: C'est Grey qui fera mouche en premier, supprimant 3 PV sur 4 à une "jumelle".

Ces bestioles sont surprenantes ! Vivantes ? machines ? Elles disposent de réacteurs qui peuvent les balancer on ne sait où dans le ciel. Grey encaisse un tir très violent, il est bon pour 15j d'hosto.

Banane se résout à amocher un de ces trucs à la grenade. Thrawn l'achève au fusil de précision. :ok:

Reborn en achève une deuxième au FM. :ok: Quel dommage de ne pas s'être servi de l'électro flux pour étourdir la bestiole ! :bévue:

Image

les autres adversaires seront plus classiques. Après une joute de quelques minutes Banane envoie un insecte Master et son slave ad patres avec un tir après sprint.

Bilan :

Thrawn : 1
Reborn : 1
Banane : 2

Quel dommage d'avoir oublié l'électro-flux, et donc le but de la mission... :chair:

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »