La dernière mission a laissé le projet X-COM sur les genoux :

C'est donc une toute nouvelle équipe de bleus, emmenée par Taq1 (avec pourtant un tir au compteur

Lunarc, Griffon et Sval06 au rapport !

C'est Taq1 qui entend le premier les ET, à l'intérieur d'un entrepôt. Ok on va s'infiltrer à l'intérieur. Quelques sauts, on se rapproche. Griffon a une ligne de vue, il tente le coup mais son tir se perd.
L'ennemi arrive à nous surprendre en s'exfiltrant du dépôt. Sval06, totalement exposé, encaisse le tir et perd 2PV. l'ennemi est bien planqué et il semble difficile de répliquer dans l'immédiat. Alors on se déplace, Move move move !!!
En quelques enjambées Griffon parvient à se placer pour mettre en joue l'Alien "Maître", s'il touche il fera d'une pierre deux coups : Il tuera l'Alien Master et l'Alien slave, pour parler comme en IDE.

Mouche !

Mais l'EIAT est prise à revers par 2 autres bestioles, dans l'entrepôt. Il s'agit d'opérer rapidement un 180° pour éliminer la nouvelle menace.
En quelques sauts Taq1 obtient une ligne de vue et épaule son fusil de sniper. Mais à 35% de probabilité de toucher la tentative était vaine. Dans le même tir Sval06 se prend un tir de réaction, avec déjà 2PV le shoot aurait été problématique, par bonheur le tir insectoïde est mal cadré.
C'est finalement Griffon qui allume la bête, inscrivant son 3èmer hit au compteur :

Le 4ème Alien se prend les tirs de réaction conjugués de Sval06 (-3PV), de Lunarc (loupé) et de Taq1 qui au fusil à lunette inscrit finalement la bête à son compteur.

Un tir réflexe de Lunarc explose la 5ème créature.


Taq 1 s'adjuge la dernière bestiole au pistolet.


Mission accomplie, là encore sans aucune perte sèche.

Bilan :
Griffon : 3
Taq1 : 2
Lunarc : 1