AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Suffit de regarder le screen pour voir qui dit la vérité. :o:

En ayant une supériorité de 3,6 contre 1 Jag se prend 42.000 morts contre 14.000, et Elvis est bonifié de 4 MN...

En août 1914, en pleine supériorité tactique allemande et avec une écrasante supériorité numérique, c'est une catastrophe. Jag a donné l'assaut sur une forteresse, c'est pas possible... :confus:

J avoue avoir été surpris par le résultat de la bataille, car bien qu'en large infériorité numérique, French a mis une belle raclée à Von Kluck...
Je n'ai pas vraiment d'expérience d EoAW, ni même des autres wargames d Ageod donc je n ai pas de véritable explication, pourtant le BEF n'était pas retranché, et la topographie du terrain n'offrait pas de véritable bonus à la défense...

Le seul point que je pourrai soulever en regardant le screen, c'est qu'il y a plusieurs unités allemandes sans général, et donc subissant certainement un lourd malus de commandement...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A la bataille de Mons en 1 jours, le rapport des pertes a été de 1 à 4 voire 5 en défaveur des allemands si j'en crois wiki...Si on considère ici que les 42.000 concerne les morts, déserteurs, disparus, blessés, mis hors combat divers sur 2 semaines de combat contre le BEF c'est plutôt cohérent.
Je pense que le BEF doit avoir de très bonnes stats
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

buzz l'éclair a écrit : S'oriente-t-on vers la fin de la guerre de mouvement sur ce front ??
Possible...
Régulièrement, le niveau max de retranchement possible augmente et on doit être à 3 ou 4 sur le front Ouest, 2 sur front Est, et 1 sur les autres fronts...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Le manque de cohésion de l'allemand lui a été préjudiciable. Ils marchent depuis l'Allemagne sans faire de pause, ca semble plutôt logique de tomber sur un os, surtout que le BEF doit effectivement être un bon élément côté de l'Entente.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 2/2 1914

Tout comme à Anvers, une poignée de soldats belges résistent toujours à l'envahisseur dans la forteresse de Namur...
Frustrés les allemands tentent un assaut, mais ne parviennent pas à enlever la place, bien qu'ayant infligé de lourdes pertes au défenseurs qui, sans espoir de fuite, vendent chèrement leur peau...

Ailleurs sur le front ouest, tout est calme, chacune des armées tentant de reprendre son souffle

Image

Image

En Prusse Orientale, Hindenburg est sorti de Koenigsberg et monte vers le Nord
Pendant ce temps, nos forces battent en retraite pour retourner sur le territoire russe car fortement pénalisées par le fait que les allemands aient brisé les codes de transmission de l'armée du Tsar (event du tour précédent)

Image

Dans le nord de la Galicie, les forces de la 4eme armée du général Plehve poursuit l'offensive et forcent les autrichien à battre en retraite...

Image

Image

Image

Mais dans le sud un terrible évènement vient ternir cette brillante victoire
Le général Brusilov, notre plus brillant officier (5-4-1), est tué lors de la bataille Buczacz le 6 Octobre 1914 par un obus autrichien alors qu'il inspectait ses premières lignes..
La mort du commandant de la 1ere armée, officier vénéré par ses hommes, porte un coup critique au moral de nos hommes, qui cèdent alors le terrain face aux austro-hongrois et entament une retraite en ordre de bataille ...
Il s'agit là d'une perte terrible pour l'armée russe...

Image

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Aïe...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Aïe...
pour ne pas dire plus.... :sad:

Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1/2 1914

A travers l'Europe, les diplomates et ambassadeurs s'activent dans les palais et autres salons...
Selon nos informations, les prussiens ont quasi achevé convaincre les ottomans de rejoindre leur camps, et d'ici quelques semaines, il faudra faire face à un nouvel ennemi...
Les bulgares semblent également de plus en plus séduit par Berlin...
De notre coté, les diplomates anglais et Français se succèdent à Rome pour vanter l'alliance de la Triple (quadruple) Entente, mais les italiens ne sont pas encore prêts à prendre les armes, tous les comme roumains qui se limitent à discours favorables aux alliés...
Les grecs quant à eux se tiennent fermement à une attitude de neutralité dans ce conflit qui embrase l'Europe...

Image

Des nouvelles du front :
Dans l'Est les premières neiges sont tombées, tandis que la pluie et la boue sévissent dans le reste du pays...

Petit à petit la ligne de front se dessine avec les anglo-canadiens qui prennent position en Flandres et dans la Somme...
Plus aucun action offensive n'est à signaler, même si les allemands concentrent leurs troupes près de la Sambre

Image

Image

A l'Est, les forces russes se sont regroupées en Pologne, au nord de Varsovie, tandis que la 8eme Armée d'Hindenburg est annoncée à la frontière...

Image

En Galicie, nous assiégeons Lemberg tandis que les autrichiens s'adossent aux relief des Carpates...
Les temps des grandes manœuvres semblent terminés et nous risquons d'entrer dans une guerre de position...

Image

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A part l'absence d'un Tanneberg on a quelque chose de très historique, c'est plutôt positif

Les troupes des dominions autre que les canadiens arrivent?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

L'Italie est la clé, si les centraux la font basculer, l'Entente est très mal.
Je me demande pourquoi il n'a pas essayé de la convaincre,,
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Elvis

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit : Les troupes des dominions autre que les canadiens arrivent?

J ai envoye le corps expeditionnaire Canadien en Europe pour defendre les Flandres
Australiens et Neo Zelandais ont ete envoyes en Egypte pour renforcer notre frontiere avec l Empire Ottoman (car j avais presque rien la bas), et une partie et au Kenya pour combattre les troupes coloniales allemandes
Les Sud Africains combattent une revolte Boer, retardant leur action contre la Namibie allemande

J espere bientot faire basculer le Portugal dans mon camp, ce qui me donnera acces au Mozanbique et Angola dans cette guerre d'Afrique

Elvis

Message par Elvis »

sval06 a écrit :L'Italie est la clé, si les centraux la font basculer, l'Entente est très mal.
Je me demande pourquoi il n'a pas essayé de la convaincre,,

Pour l'instant il tente de faire basculer l'Empire Ottoman
(1 seul ambassadeur disponible pour les Puissances Majeures encore neutres (US, Ottoman, Italie..) )

J'imagine que des les ottomans auront rejoint la Ligue du Mal, Von Jag va demander a son ambassadeur de quitter Istanbul pour Rome, et d'y contrer les manoeuvres diplomatiques de l Entente qui y ont lieu actuellement, sans contestation des centraux. (alignement Entente = 61%)

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Le terme de "niveau de civilisation" pour exprimer, je pense, le niveau de développement voire de modernité des infrastructure et de l'armée est assez violent :shock:
NapoleonIII
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par NapoleonIII »

Désolé d'être un peu hors sujet mais je constate qu'il y a des erreurs dans les drapeaux.

Pour celui de la Chine, Ageod a mis le drapeau de l'Empire Qing, tombé en 1911, et non celui de la République.

Là j'en suis moins sûr mais je crois bien avoir vu le drapeau de l'Empire pour le Brésil, et non l'actuel qui était déjà en vigueur en 1914.

Et pour le Mexique, on dirait le drapeau de l'Empire de Maximilien :pigepas:

Mais je pense que vous confirmerez ou infirmerez mes propos :D

Pour en revenir au sujet, oui, le BEF est d'excellente qualité et cela ne me surprend pas qu'il ait écrasé les Allemands alors qu'il était en posture défensive.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »