Y-aurait-t-il quelqu'un qui sait comment est calculé le dépassement de commandement d'unités dans les grandes batailles?
Dans une partie avec, l'Urss, j'ai eu une série de battailles contre les anglais où ma limite de commandement restait à 24 alors que j'avais sur le champ 4 maréchaux dont un avec un qg, l'anglais en face alignait des limites de l'ordre du double de ses effectifs (environ 90 div contre 60).
Limites de commandement
il me semble que seuls les QG doublent la limite de commandement.
Puisque tu as 1 QG, la case sur laquelle tu attaques peut recevoir 2*12 = 24 au maxi. Peut etre as tu egalement attqué d'une seule direction ?
Si tu attaques avec 24 div mais de plusieurs direction, la capa max devrait etre + grande je crois (a verifier)
En revanche les anglais defendent, dans ce cas le nbr max est la somme des capa maxi des commandants presents sur la case. S'il y a un QG voisin cette capa est meme doublée. Ca explique le + grand nombre d'unités max en defense
Puisque tu as 1 QG, la case sur laquelle tu attaques peut recevoir 2*12 = 24 au maxi. Peut etre as tu egalement attqué d'une seule direction ?
Si tu attaques avec 24 div mais de plusieurs direction, la capa max devrait etre + grande je crois (a verifier)
En revanche les anglais defendent, dans ce cas le nbr max est la somme des capa maxi des commandants presents sur la case. S'il y a un QG voisin cette capa est meme doublée. Ca explique le + grand nombre d'unités max en defense
Si c'est comme pour HOI:
En défense la capacité maxi est de 24 (maréchal + QG)
En attaque elle est de 24 par province d'attaque (maréchaux + QG)
Donc dans HOI2 les attaquants ont l'avantage de pouvoir être en surnombre
Petite précision:
1) l'IA triche avec les effectifs et n'a jamais de péna d'overstacking
2) n'attaque pas avec un QG, le QG est mieux à l'arrière
En défense la capacité maxi est de 24 (maréchal + QG)
En attaque elle est de 24 par province d'attaque (maréchaux + QG)
Donc dans HOI2 les attaquants ont l'avantage de pouvoir être en surnombre
Petite précision:
1) l'IA triche avec les effectifs et n'a jamais de péna d'overstacking
2) n'attaque pas avec un QG, le QG est mieux à l'arrière
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Dans une partie avec, l'Urss, j'ai eu une série de battailles contre les anglais
Mais c'est quoi ces histoires ???
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
-
Dominovitch
- Clavier en Or

Sûrement de l'A-historique.
Dans un solo que je fais en ayant le russe (je suis à octobre 1940), l'Allemagne a shooté Pologne et France, comme dab, mise en place de Vichy .. et s'est mangé l'Espagne républicaine.
L'Italie est neutre et n'a pas attaqué l'Albanie ni l'Ethiopie !
Par contre, j'ai du dow les Etats Baltes, malgré des "arguments" conséquents (200 divisions à leurs frontiéres .. même pas eu peur les petits pays ..).

Dans un solo que je fais en ayant le russe (je suis à octobre 1940), l'Allemagne a shooté Pologne et France, comme dab, mise en place de Vichy .. et s'est mangé l'Espagne républicaine.
L'Italie est neutre et n'a pas attaqué l'Albanie ni l'Ethiopie !
Par contre, j'ai du dow les Etats Baltes, malgré des "arguments" conséquents (200 divisions à leurs frontiéres .. même pas eu peur les petits pays ..).
Le Jedi Fou ...
-
Bidoutzi
- Humble Posteur

c'est même pas moi, c'est le ricain qui m'a dow parce que j'avait libéré l'Europe tout seul et qu'il était jaloux, alors je me suis "tapé" la Turquie et je me suis retrouvé devant 90 divisions Anglaises à Kirkurk, d'où la questioon sur les pénalités. La seule province de départ de mes atttaques étant Van, ça a été très dur de passer.