X com nouvelle mouture [X-COM 2]

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: X com nouvelle mouture

Message par Greyhunter »

Et des mecha-armures! :jumpy:

Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

y'a plus qu'à prier pour le retour de l'attaque de notre base :siffle:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

L'extension est déjà disponible en pré-achat sur Steam à -10%.

Mais si vous préachetez sur GMG (pour obtenir une clé Steam), vous pouvez ajouter ce voucher: GMG25-J2566-L2GHZ pour une réduction de 25% (en plus des 10%), ce qui fait le jeu à moins de 20€25. :clap:

Attention, le voucher n'est valide que jusqu'au 7 Octobre, 15h00 UTC.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Je double-poste pour la bonne cause: le voucher vient d'être prolongé jusqu'au 11 octobre. :notice:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

J ai réalisé que mon anglais n' était pas aussi bon que je le croyais et j' ai passé le jeu en Français, grande fut ma surprise en découvrant l' explication de la technologie de l' implant neural ( à droite de celle qui est décrite sur le screen)

Image

je l' ai installé sur les jeunes recrues qui arrivent après l' attaque de la base Alien :

ET c' est une véritable lobotomie de masse ( je joue en hard/iron man ) de toutes les troupes alien psyoniques, et il y en a beaucoup, même les éthérés se font péter la cafetière par le premier bleu bite venus, enfin bref j' étais passé à coté de ça, c'est mieux que la bombe atomique ce truc.

ps : j' ai mis au point plusieurs tactiques ( assez gamey, mais vu que le jeu triche...) ,dont une très sale, à base de MECH invisibles ( grâces à des grenades ghost équipés sur des sapeurs ou des grenadiers dans la mesure ou ils peuvent en prendre beaucoup :chicos: ) et de napalm, sur des groupes d' ennemis qui sont pacqués, car n' ayant pas détectés les soldats XCOM. saucisse grillé garantie.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Je n'ai pas réussi à me remettre à XCOM et pourtant, les ajout psy auraient dû me rendre accro !

Et me revoilà plongé dans ce monde après l'acquisition pour 2€ sur fnac.com de Xcom The Bureau, on est plus dans le FPS, mais franchement j'apprécie. Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Pour ma part, j'aime bien la gestion d'équipe en tactique et les pouvoirs des agents.

Bref, amis QGiens, allez y les yeux fermés, il est presque donné actuellement.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

et pourtant j'ai pas accroché :? (dommage car le thème 50's-60's semble vraiment sympa)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

Blutch a écrit :Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Moi bien. :o:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

Greyhunter a écrit :
Blutch a écrit :Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Moi bien. :o:
développe un peu.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par Greyhunter »

- Ça a le nom de X-Com mais ce n'est pas du X-Com: les fans ont hurlé depuis le début.

- Le jeu a d'abord été annoncé en 2010 (le travail avait déjà commencé dessus depuis un moment), puis a disparu des écrans radars, a reparu en 2011 avec une vidéo démo de gameplay FPS-tactique, puis a re-disparu (ainsi que le site internet), et a enfin réapparu en TPS-tactique accouché aux forceps. Au final, plus grand monde ne l'attendait vraiment. Je me demande même s'il n'a pas été sorti un peu en désespoir de cause et à la va-vite, pour clôturer un développement qui devenait trop coûteux et essayer de quand même en tirer un peu d'argent plutôt que de balancer plusieurs années de travail à la poubelle.

- Le développement totalement chaotique du jeu, avec des changements de gameplay qui donnent l'impression que les studios de développement avaient le plus grand mal à voir où ils allaient. Ça ne met pas en confiance...

- Niveau gameplay, je l'avais un peu essayé chez un ami et en dehors du fait que je n'ai jamais été fan des TPS, ça ne m'a pas botté plus que ça, trop semblable à Mass effect en moins bien, et celui-ci m'a toujours plus plu au niveau des interactions entre le personnage et le pnj et leurs conséquences que du gameplay.

- Niveau artistique, l'esthétique était bien foutue, mais par contre ça manquait vraiment de polish, ce qui renforce l'impression de sortie bâclée. Sur PC on aurait été en droit d'espérer quelque chose de passablement plus fin au niveau des graphismes, et j'ai vu quelques vidéos de synchronisation labiale à mourir de rire!

Bref, un jeu qui a mis trop de temps et a eu trop de mal à sortir pour réussir à se créer une base de fans, avec en plus des gros changements de gameplay en cours de développement pour achever de déboussoler ceux qui l'attendaient. Les fans de X-Com l'ont boudé, et les fans de ce genre de gameplay avaient déjà mieux à se mettre sous la dent. Et comme c'est un jeu ni terriblement bon ni franchement mauvais, les critiques n'en ont pas parlé beaucoup dans des previews ou des tests à sa sortie et il est passé globalement inaperçu.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

on vient de m'offrir Enemy within pour mon anniv' :clap:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

merci pour tes infos grey'.
on vient de m'offrir Enemy within pour mon anniv' :clap:
c' est quelqu'un qui t' aime bien^^ bon anniv, et surtout essaye le lance flamme c' est jouissif, je ne te parle meme pas du mélange napalm/elerium qui envoie du pâté.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

faut déjà que steam finisse de télécharger les 7Go (je laisse pas mon pc allumé quand je suis pas à la maison, ni la nuit) :lolmdr:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

sylvain_pva a écrit :faut déjà que steam finisse de télécharger les 7Go (je laisse pas mon pc allumé quand je suis pas à la maison, ni la nuit) :lolmdr:
muhahahha, c' est l' opposé de ce que je fais, j' essaye de lancer les téléchargements avant d' aller faire semblant de travailler.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »