EU4

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur

Re: EU4

Message par ar sparfell »

GA_Thrawn a écrit :quelle horreur :lol:

Bon sinon j'ai découvert la pire curiosité paradoxienne depuis que j'ai lancé le jeu.
L'autriche, devenue république s'est convertie...tenez vous bien...à la religion orthodoxe :surrender: :ko: :ko: :roll:
C'est franchement pas pire que le Pape protestant : http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1376494988

:o:

:chicos:

[event : Palpat -100 relation avec paradox]
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

De mon côté l'Autriche vient d'absorber la Hongrie, ca fera, j'espère, un Blob capable de ralentir les Ottomans.

Image

L'Autriche et moi même avons répondu à l'appel de la Castille dans sa guerre contre Aragon. La pile de 32 autrichienne s'occupe des batailles et moi des sièges.

Le Hainaut et la principauté de Liège se sont bien étendus :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

ar sparfell a écrit :
GA_Thrawn a écrit :quelle horreur :lol:

Bon sinon j'ai découvert la pire curiosité paradoxienne depuis que j'ai lancé le jeu.
L'autriche, devenue république s'est convertie...tenez vous bien...à la religion orthodoxe :surrender: :ko: :ko: :roll:
C'est franchement pas pire que le Pape protestant : http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1376494988

:o:

:chicos:

[event : Palpat -100 relation avec paradox]
Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Je viens de trouver un bug magistral dans une partie. Je remarque au loin que l'Ouzbékistan est en proie à une révolte de prétendant. Or je constate que la province est prise et reprise à une allure régulière d'une fois par mois. Je me rends compte qu'immédiatement après que le doomstack du prétendant se soit emparé du trône, un autre se soulève immédiatement, prend la province et devient roi à son tour. Le tout sur plus de quinze ans de jeu. Je n'ai pas calculé exactement mais on doit s'approcher des 200 monarques en l'espace de vingt ans de jeu :lolmdr: :ko:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

bon :

après avoir installé les derniers pilotes catalyst

et être revenu aux réglages "usine"

après avoir tout dépoussiéré

après avoir désactivé Aero Windows

tout fonctionne nickel

et c'est plus joli ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

T'as une ATI Griffon ? Sinon, beaucoup de joueurs sur le forum Paradox se plaignent de la map qui saccade, même avec une config correcte. Ce problème a été pris en compte et devrait être corrigé au prochain patch. Question de béotien, c'est quoi aero Windows et en quoi ça influence sur les performances du jeu ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

orion a écrit :T'as une ATI Griffon ? Sinon, beaucoup de joueurs sur le forum Paradox se plaignent de la map qui saccade, même avec une config correcte. Ce problème a été pris en compte et devrait être corrigé au prochain patch. Question de béotien, c'est quoi aero Windows et en quoi ça influence sur les performances du jeu ?

Lafrite t'a répondu ;)

oui j'ai une ATI RADEON et ca saccadait pas avant

par contre ca chauffait et ca faisait tourner le ventilo de la carte

trop fort pour mes oreilles ! :evil:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

Ça m'intéresse tout ça...

Comment fait-on pour couper Aéro windows (et pour le remettre) ?
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

dans les paramètres d'affichage Windows

mais le plus important c'est le pilote à jour

(avec les réglages usine de la cg)
SOL INVICTVS

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

ar sparfell a écrit :Ça m'intéresse tout ça...

Comment fait-on pour couper Aéro windows (et pour le remettre) ?
Démarrer -> panneau de configuration -> système ->
paramètres système avancés -> performances -> paramètres -> décocher Aero Peek

:siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tiens j'ai fais comme locke et triffouilé un peu mon EU IV, j'ai lancé avec la bourgogne et là méga chance, je vassalise clèves et surtout j'ai une personnal union avec la castille :yho:
Oui sauf qu'a chaque fois l'alliance militaire que j'avais avec eu est brisé (de leur fait) et que je ne peux pas la rétablir vu qu'ils sont des subjects nations.
Ca vous le fait aussi ou bien ça peut venir de mes changements persos "à la locke"?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Moi je ne joue qu'en ironman. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Avec les idées nationales de la bourgogne et en prenant l'idée qui permet de réduire encore le cout des mercenaires je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez bourrin non arounet? :twisted:
Marc Bloch
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

GA_Thrawn a écrit :Tiens j'ai fais comme locke et triffouilé un peu mon EU IV, j'ai lancé avec la bourgogne et là méga chance, je vassalise clèves et surtout j'ai une personnal union avec la castille :yho:
Oui sauf qu'a chaque fois l'alliance militaire que j'avais avec eu est brisé (de leur fait) et que je ne peux pas la rétablir vu qu'ils sont des subjects nations.
Ca vous le fait aussi ou bien ça peut venir de mes changements persos "à la locke"?
Ca me fait pareil avec la Pologne et la Lituanie. C'est d'ailleurs très agaçant vu qu'on perd un bonus de 50, et donc que ça facilite pas les choses niveau intégration. :goutte:

l'IA diplo m'a l'air d'être quand même sacrément conne.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »