les actualités de Mundus Bellicus

Ici on parle de tout et de rien
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: les actualités de Mundus Bellicus

Message par Galadas »

Merci pour lui. N'hésitez à vous abonner à sa chaîne pour suivre cette série. Normalement, les publications auront lieu les mercredis et samedis si je me souviens bien, donc le second épisode est pour aujourd'hui. :)

En parlant de vidéos, en voici une sans grande prétention de Company of Heroes 2. Dans cette vidéo, Elanion vous donne un aperçu des mécanismes de base du jeu durant la première mission de la campagne, et vous livre ses premières impressions sur le jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=3Pmivee6VEg

Bon visionnage ! :)

EDIT : pour Tropico, finalement ça devrait être un épisode par semaine le samedi. :)
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

DarthVader, célèbre créateur des DarthMod pour les Total War, a annoncé qu'il se lançait dans la réalisation d'un STR sur la guerre de sécession, mettant en scène la bataille de Gettysburg. Ainsi le jeu se nomme sans surprise Ultimate General: Gettysburg, et il sera peut-être le premier d'une longue série ! :)

Plus d'informations sur ce nouveau jeu ici. On va essayer de suivre un peu le jeu sur Mundus Bellicus, en traduisant les carnets de développement qui pourraient être publiés.
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Bonjour à tous !

La Rédaction de Mundus Bellicus est fière de vous présenter la XVème édition du Diarium Strategorum , le Journal des Stratèges. Notre équipe s’est agrandie ce mois-ci avec l’intégration au sein de notre rédaction de Restif et Tompalmer.

Un nouveau mois s’est écoulé depuis la dernière parution de notre mensuel, et l’approche des vacances a vu la sortie de quelques jeux. C’est notamment le cas pour le très attendu Company of Heroes 2, disponible depuis le 25 juin. Notre valeureux et courageux camarade Elanion vous a concocté une vidéo sur notre chaîne YouTube et nous vous également proposons un article de présentation.

Du côté de la série Total War, les quelques conférences où The Creative Assembly était présent ont favorisé la publication de nombreuses informations, images et vidéos pour Total War : Rome 2. Ainsi, ont été dévoilées, une nouvelle bande-annonce centrée sur l'Egypte et Cléopâtre, une vidéo et plusieurs images sur la Bataille du Nil, une des nouvelles batailles historiques du jeu. Par ailleurs, une image d’Alexandrie ainsi que d’autres images de la carte de campagne sont disponibles.

Concernant la Grande Stratégie, Europa Universalis IV sort dans un peu plus d’un mois maintenant, le 13 Août. En plus des carnets de développement sur le jeu que nous continuons de traduire, nous avons publié une interview inédite avec les développeurs du jeu. Du côté de Crusader Kings II, nous avons mis à jour et amélioré nos présentations de deux mods très populaires : A Game of Thrones et The Elder Kings. Enfin, alors que le retard de la sortie de East vs West a été confirmé le mois dernier, les nouvelles se montrant de plus en plus nombreuses et les développeurs dévoilant enfin un premier aperçu du jeu en vidéo !

Pour ce qui est de notre section dédiée aux Simulations de Combat, elle se porte bien, avec toujours autant de surprises au niveau des mods pour Mount&Blade. Nous avons d’ailleurs publié un entretien exclusif avec le moddeur Seek n Destroy, régulièrement présent sur Mundus Bellicus et qui travaille sur le mod Rome at War. Enfin, Arma III est passé en version bêta et certaines informations laissent à penser que le jeu sortira début septembre, affaire à suivre…

Pour plus de détails, l’édition du mois de Juin est disponible ici.

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements, à bientôt pour une nouvelle édition ! :)
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Bonjour à tous !

La Rédaction de Mundus Bellicus est fière de vous présenter la XVIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Les vacances et le beau temps sont enfin arrivés, pour notre plus grand bonheur à tous. Pour autant, il n’était pas question de chômer malgré cette période estivale, à l’approche des grands évènements de l’année nous concernant !

Encore une très forte activité à mettre à l’actif de la série Total War, avec toujours plus d'informations dévoilées sur le dernier opus de The Creative Assembly, il s’agit bien sûr deTotal War : Rome II. Ainsi avons-nous pu profiter de plusieurs vidéos, dont une nous dévoilant que l'acteur britannique Mark Strong serait de l’aventure ! Nous avons également appris la sortie de plusieurs mods, et de nombreux aperçus, informations et vidéos sur d'autres modifications des jeux Total War.

Concernant la Grande Stratégie, toujours autant d'attente pour l'incontournable Europa Universalis IV, dont la date de sortie se rapproche à grand pas (13 août), alors que la bêta s'est terminée le 29. En attendant, de nombreuses vidéos et carnets de développement sont disponibles pour patienter… Du côté de Crusader Kings II, nous vous proposons ce mois-ci une nouvelle vidéo et des informations sur les mods du jeu. Victoria II reste également à l'affiche sur Mundus Bellicus, puisque la célèbre GPO de charlesdu27, aussi disponible sur notre chaîne YouTube via des vidéos "résumé", se poursuit.

Au niveau des Simulations de Combat, pas de grande sortie ou de grande annonce notable, à part pour les mods, bien entendu. Par conséquent, toujours pas de nouvelles de Mount&Blade II : Bannerlord, à notre plus grand regret.

Enfin, notre chaîne Youtube a dépassé les 650 membres et les 45 000 vues ce mois-ci, et cela nous encourage grandement ! Nous vous remercions pour votre soutien indéfectible à l’égard de notre communauté. :)

Pour plus de détails, l’édition du mois de Juillet est disponible ici.

A bientôt !
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Bonjour à tous !

La Rédaction de Mundus Bellicus est fière de vous présenter la XVIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Après un mois de Juillet somme toute assez tranquille – le calme avant la tempête – cette deuxième partie de l’été aura été un tournant pour notre communauté. Avec une actualité si « riche et trépidante » comme l’a très justement signalé notre Rédacteur en Chef, vous avez de quoi en avoir pour votre argent… Ah tiens, on ne m’avait pas dit que c’était gratuit !

Concernant la série des Total War, le tant attendu Rome 2 est disponible depuis ce matin ! Mundus Bellicus avait déjà pris les devants en vous proposant une splendide vidéo (avec accent du Sud !) d’Elanion pour vous faire découvrir le jeu, en s'attardant sur les points forts et les critiques de ce nouvel opus. Certains d’entre nous avaient également eu l’occasion de se rendre à une séance de présentation privée du jeu et suite à cela, wangrin, moddeur francophone émérite, vous propose un compte-rendu très complet.
Les autres opus de la série ne sont pas en reste avec la sortie de nombreuses nouvelles versions de mod, notamment de The Great War pour Napoléon: Total War.

L’autre évènement majeur de ce mois d’Août est la sortie du très attendu Europa Universalis IV de Paradox Interactive. Notre équipe de rédaction a rédigé une présentation/test du jeu et de nombreuses vidéos sont parues sur notre chaîne dont un guide sur le commerce réalisé par Rem. En outre, les GPO (parties multijoueurs) se multiplient sur notre forum et vous pouvez à tout moment en rejoindre une si vous le souhaitez.
Les autres jeux développé par Paradox ne sont toutefois pas en reste sur le forum, avec un nouveau guide pour Hearts of Iron III ou de nouvelles présentations de mods pour Crusader Kings II...

Concernant les Simulations de Combat, Arma III approche, le jeu étant attendu pour le 12 Septembre. Par ailleurs, l’actualité de cette section est une nouvelle fois le fait de la sortie de nouvelles versions pour plusieurs mods de Mount&Blade : Warband.

Pour finir, notre chaîne Youtube est devenue une vraie fierté, car en neuf mois nous avons dépassé la barre symbolique des 1 000 abonnés et les 73 000 vues. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir !

Pour plus de détails, l’édition du mois d’Août est disponible ici.

Bonne lecture ! :)
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Bonjour à tous !

Avec quelques jours et même quelques semaines de retard, voici enfin la XVIIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Ce mois de Septembre a quelque peu été le tournant de l’année pour notre communauté. En effet entre Août et Septembre, les deux jeux de stratégie les plus attendus de l’année sont enfin sortis !

Du côté des Total War, je veux bien entendu parler de Total War: Rome 2. Les premières réactions, critiques, bonnes ou mauvaises, étaient très attendues. Forcément, nous avons été en grande majorité déçus par le jeu et son état à sa sortie. Très peu optimisé, encore moins finalisé, on est au moins rassuré par la réelle volonté des développeurs de The Creative Assembly de suivre le jeu après sa sortie comme le prouve les mises à jour et correctifs réguliers. On se consolera avec la réactivité et l’énergie de la communauté, française et internationale, qui déjà nous régale par sa créativité en termes de modding, et cela ne fait que commencer.

L’ambiance n’est pas la même du côté de notre section Grande Stratégie, et heureusement ! Bien qu’Europa Universalis IV ait lui aussi eu droit à son gros patch il y a peu, l’ampleur des corrections à apporter n’était pas comparable avec le chaos évoqué précédemment… Paradox Interactive reste néanmoins encore très (trop ?) secret sur les axes actuels de développement du jeu et les futures extensions à venir.
En parallèle, nous vous proposons un test de Distant World, l’ovni de la Grande Stratégie (c’est le cas de le dire puisque c’est un 4X…), mais d’une richesse incroyable.

Concernant les Simulations de Combat, Arma III est désormais disponible dans sa version finale ! Par ailleurs, l’actualité de cette section est une nouvelle fois le fait de plusieurs aperçus mettant en lumière de nombreux mods de Mount&Blade: Warband, des plus fidèles à l’univers de Calradia, aux plus insolites.

Enfin, notre chaîne YouTube continue de grandir et compte désormais plus de 1 500 abonnés et plus de 100 000 vues. De nombreuses vidéos sont encore parues sur notre chaîne ou sur celle de nos partenaires.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir et à nous lire !

Pour plus de détails, l’édition du mois de Septembre est disponible ici.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je suis un grand amateur de votre chaine youtube ! :ok:

je ne peux que recommander ceci ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=LTejhUTeMpA
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image

Alors que l'activité autour d'Europa Universalis IV et Crusader Kings II bat son plein, IncGamers nous propose une interview de Johan Andersson, responsable du studio Paradox.

Découvrez notre traduction de cet entretien ici.

@griffon : Merci pour Rem ! :)
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Bonjour à tous !

Voici la XIXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. C’est le moment de tirer un premier bilan sur la sortie de Total War: Rome 2 !

Plusieurs semaines après sa sortie très médiatisée, et malgré les déceptions et la légère baisse d’activité après sa sortie, les patchs se succèdent toujours pour Rome 2. Par ailleurs, les premiers projets de mods conséquents commencent à faire leur apparition comme le très prometteur Haegemonia, pour n’en citer qu’un, mod entièrement francophone réalisé par nos amis Melcor, fixa et l’Aigle. Sur Empire: Total War, la nouvelle campagne d’Imperial Splendour, mod porté par wangrin et Flikitos (oui, on fait beaucoup dans le « made in France » ce mois-ci !) va passer en bêta fermée.

Concernant la Grande Stratégie, le patch 1.3 est sorti pour Europa Universalis IV, dont la première extension a également été annoncée, mais il faudra attendre 2014… Crusader Kings 2 en profite donc pour sortir de l’ombre et revenir sur le devant de la scène avec sa cinquième extension, Sons of Abraham, qui arrivera courant Novembre et dont nous assurons la traduction des carnets de développement. En parlant de ça, il y a eu un nouveau journal pour EastvsWest en Octobre ! Enfin, notre rédacteur Benoît a testé Civil War II, le dernier bébé d’AGEOD sur la Guerre de Sécession.

Côté Simulations de Combat, voici les nouvelles : après la publication des premières images de Mount&Blade II : Bannerlord, il y a quelques semaines, l'activité dans la section reste globalement faible, malgré de nombreux aperçus et informations pour de nombreux mods. N'hésitez pas à réagir et à participer !

Enfin, notre chaîne YouTube continue de faire son petit bout de chemin lentement mais sûrement. Ce mois-ci a d’ailleurs vu le lancement d’une nouvelle émission par notre réalisateur Elanion : après les Batailles historiques de l'Antiquité sur Europa Barbarorum, il s’attaque avec son collègue Faras au Moyen-Âge avec des Batailles sur le mod Deus lo Vult.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir et à nous lire !

Pour plus de détails, l’édition du mois d’Octobre est disponible ici.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Merci ! :ok:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

SOL INVICTVS

Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Bonjour à tous !

Voici la XXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et alors que Noël approche, la première information à savoir est l’organisation d’un concours de l’image avec trois lots à gagner : ArmA III, Anno 2070 et Napoleon: Total War. Plus d’informations ici.

Concernant l’actualité des Total War, on va bien évidemment, comme depuis plus d’un an déjà, parler de Rome 2 ! D’ailleurs, une première extension pour le jeu, César en Gaule, vient d’être annoncée et, après avoir été retardé une première fois, devrait sortir le 17 Décembre prochain. Ce contenu additionnel ne peut néanmoins pas cacher le mécontentement des joueurs, après le très contesté patch 7, et malgré les efforts de communication de la part de Creative Assembly, dont nous bénéficions directement grâce à Nico CA. Heureusement, les mods sur le jeu se développent au fur et à mesure que le temps passe…

Du côté de la Grande Stratégie, une nouvelle extension pour Crusader Kings 2, intitulée Sons of Abraham, est sortie au courant du mois de Novembre. Nous avions d’ailleurs traduit les carnets de développement dédiés aux jeux, ainsi que ceux à propos de Conquest of Paradise, la première extension d’Europa Universalis IV , qui sera disponible en Janvier 2014. Quant à East vs West, il se fait toujours désirer, il faudra sans doute attendre le deuxième semestre 2014 pour y jouer…

Concernant notre section Simulations de Combat, la communication autour de Mount and Blade : Bannerlord s’intensifient enfin quelque peu ! En effet, nous sommes heureux de vous présenter de nouvelles informations à propos du jeu avec, là aussi, la parution de journaux de développement dont nous assurons la traduction. J’en profite également pour vous signaler que la traduction du splendide mod The Last Days of the Third Age pour Mount&Blade touche à sa fin, il s’agira ensuite d’opérer une relecture complète de la traduction.

Enfin, notre chaîne Youtube connu quelques déboires techniques avec la fin non programmée de la série sur Brytenwalda, célèbre mod sur Mount&Blade: Warband. Néanmoins de nouvelles émissions vont, ou ont déjà commencé, dont une série de tutoriels en vidéo, réalisée par le célèbre Bubu.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Novembre est disponible ici.

Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
[font=Palatino Linotype]À l'occasion de la sortie de l'extension César en Gaule pour Total War : Rome II, bubu et Mundus Bellicus organisent une campagne multijoueur sur le même thème, couplée à l'excellent mod Divide et Impera. Cette campagne utilisera une carte dynamique et sera scénarisée, avec des objectifs à tenir et des missions à remplir, pour une immersion intense ! Un suivi YouTube sera également mis en place. Pour en savoir plus et s'inscrire, c'est par ici.

Je précise que cette compétition ne nécessite pas l'extension César en Gaule.[/font]

@griffon : Gwarf, en duo avec Stellaria, a réalisé un autre let's play sur EU IV, avec les Ming et l'Inde. Sa chaîne est ici. :)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Galadas a écrit :
@griffon : Gwarf, en duo avec Stellaria, a réalisé un autre let's play sur EU IV, avec les Ming et l'Inde. Sa chaîne est ici. :)
;) :signal:
SOL INVICTVS

Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Image
Venez voter pour votre image préférée dans le cadre de notre concours de l'image pour Noël.
Pour cela, cliquez ici. Vous avez jusqu'au 25 décembre pour vous prononcez et décider du vainqueur de ce concours.

Les trois meilleures images seront récompensées !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »