Commander: Europe At War
-
- Humble Posteur
Re: Commander: Europe At War
Ok, on verra bien s'il reçoit mon appel.
Mais c'est formidable ses modding!
Je n'ai jamais réussi à changer les scénario de CEAW.
Je lui demanderai comment il a fait!
Sinon que pensez-vous de Commander the Great War?
Mais c'est formidable ses modding!
Je n'ai jamais réussi à changer les scénario de CEAW.
Je lui demanderai comment il a fait!
Sinon que pensez-vous de Commander the Great War?
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
stratcom a écrit :J'ai réinstallé le jeu avec l'extension Grand Strategy et les défauts de la version précédente sont, malheureusement, toujours bien présents.
Les Alliés tentent de débarquer dès le printemps 42 et les Etats-Unis disposent d'une armée bien trop nombreuse pour l'époque.
Cela est d'autant plus dommage que le gameplay est toujours aussi agréable.
Du côté russe, c'est un peu mieux. L'IA m'a donné du fil à retordre durant l'hiver 41-42, mais l'affaire semble désormais pliée, du moins si l'essence ne me fait pas défaut (mes réserves étant au plus bas).
A voir ce que donne une partie avec un véritable adversaire.
Modifié en dernier par stratcom le mar. févr. 19, 2013 5:25 pm, modifié 12 fois.
-
- Humble Posteur
C'est sur Grand Stratégy?
Tu as créé un mod?
Explique-moi stp?
Tu as créé un mod?
Explique-moi stp?
-
- Humble Posteur
Ok j'ai capté c'est une partie.
Oui il est vrai que l'IA sur grand stratégy côte URSS n'est pas toujours facile, il faut souvent avec l'axe, stabiliser un front solide l'hiver pour évite les encerclement surtout de troupes blindées et préparer une offensive dès mars-avril car plus tu restes en Urss sans les battres, plus les offensives s'éfflouveront... Souvent j'ai du repartir de pologne pour lancer de vraies offensives.
L'importance c'est de prendre Moscou, tenir si la défense Russe est forte, et lancer des offensives dans le causase pour le pétrole.
Le mieux si possible c'est de lancer un débarquement sur la côte de la Mer Noire, il y a souvent des villes sans unités et qui formeront un point d'appui délaissé par l'IA plus occupé en Russie du Nord et en Ukraine.
Pour gérer des éventuels débarquements alliés dès 42: mettre des garnisons sur les villes de France et bloquer les points de débarquements prévisibles.
Oui il est vrai que l'IA sur grand stratégy côte URSS n'est pas toujours facile, il faut souvent avec l'axe, stabiliser un front solide l'hiver pour évite les encerclement surtout de troupes blindées et préparer une offensive dès mars-avril car plus tu restes en Urss sans les battres, plus les offensives s'éfflouveront... Souvent j'ai du repartir de pologne pour lancer de vraies offensives.
L'importance c'est de prendre Moscou, tenir si la défense Russe est forte, et lancer des offensives dans le causase pour le pétrole.
Le mieux si possible c'est de lancer un débarquement sur la côte de la Mer Noire, il y a souvent des villes sans unités et qui formeront un point d'appui délaissé par l'IA plus occupé en Russie du Nord et en Ukraine.
Pour gérer des éventuels débarquements alliés dès 42: mettre des garnisons sur les villes de France et bloquer les points de débarquements prévisibles.
-
- Humble Posteur
Moins de 200 en réserve de pétrole pour lancer une offensive sur Omsk ça paraît juste, surtout que tu vas lutter en Europe...
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Erwan le Breton a écrit :Pour gérer des éventuels débarquements alliés dès 42: mettre des garnisons sur les villes de France et bloquer les points de débarquements prévisibles.
- Comme dit précédemment, ce n'est pas tant que les Alliés tentent de débarquer qui me dérange; c'est qu'ils le fassent dès 1942 et que les Etats-Unis disposent d'une armée aussi nombreuse si tôt dans la partie.
-
- Humble Posteur
C'est vrai, ils en ont pas mal... Et maintenant à moins que tu dispose d'une flotte supérieure à la leur, tu seras toujours harcelé sur la côte atlantique par des convois de débarquement tant que la question à l'est ne sera pas finie!
Après si tu n'as plus de ressources pour défendre les côtes, un repli tactique sur la ligne Siegfried ne serait-il pas une solution outre le fait de lutter en mer?
Je l'ai déjà fait, mais il est vrai que la perte des PP en France peut être gênant, mais cela peut permettre qu'ils débarquent leurs armées et si tu es sûr de toi, plus tard tu relance une seconde campagne de France, avec des divisions blindés souvent supérieures à celles des alliés...
Après si tu n'as plus de ressources pour défendre les côtes, un repli tactique sur la ligne Siegfried ne serait-il pas une solution outre le fait de lutter en mer?
Je l'ai déjà fait, mais il est vrai que la perte des PP en France peut être gênant, mais cela peut permettre qu'ils débarquent leurs armées et si tu es sûr de toi, plus tard tu relance une seconde campagne de France, avec des divisions blindés souvent supérieures à celles des alliés...
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Ne t'inquiète pas, je n'éprouve aucune difficulté à repousser les Alliés. Je reproche simplement à l'éditeur de sortir une extension qui ne corrige aucun des défauts majeurs du jeu d'origine et notamment le principal, à savoir une IA indigente qui rend toute partie en solo inintéressante passé 1941. Je reconnais cependant que Grand Strategy renouvelle avantageusement CEAW et que j'ai hâte de l'essayer contre un véritable adversaire.
-
- Humble Posteur
Oui avec GS je m'attendais avec un scénario 1939 à des combats intenses en Afrique, un débarquement allié en Afrique et en Italie. Une IA en URSS qui fait que les russes maintiennent un front unit au lieu de se planquer sur les villes qui ressemble plus à des guérillas locales dans le but qui certes, font éparpiller les forces allemandes sur toutes la Russie. Je m'attendait à un vrai front est en ligne avec du soutien à l'arrière pour combler les trous... Pour l'IA côté allemand, l'invasion de la russie est toujours trop faible, et manque de réalisme!
-
- Humble Posteur
D'ailleurs comment peut on jour à CEAW GS en ligne, par exemple si je veux t'affronter?
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Deux possibilités: PBEM ou TCP/IP.
-
- Humble Posteur
ok, en PBEM je créer une partie mais comment peux-tu la rejoindre par exemple? Et en tpc it, comment il suffit juste de copier l'adresse ip donc?
J'ai hâte d'essayer ça dès que je trouverai quelqu'un pour une partie sur GS après s'être mis ok sur les options et le choix de pays.
J'ai hâte d'essayer ça dès que je trouverai quelqu'un pour une partie sur GS après s'être mis ok sur les options et le choix de pays.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
En PBEM, je suppose qu'il suffit d'envoyer la sauvegarde à ton adversaire.
Si tu le souhaites, je suis ton homme.
Modifié en dernier par stratcom le mar. févr. 19, 2013 7:51 pm, modifié 2 fois.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Un what if intéressant.
Après la signature de l’armistice avec la France en avril 1940, je redéploie un maximum d'unités à l'est et lance Barbarossa le 17 juillet.
Les résultats sont au-delà de mes espérances.
Léningrad tombe en décembre et Moscou le 12 juillet 1941.

L'Allemagne et ses alliés n'ont perdu aucune unité.
Je doute cependant qu'il soit possible d'obtenir le même résultat contre un véritable adversaire.
Après la signature de l’armistice avec la France en avril 1940, je redéploie un maximum d'unités à l'est et lance Barbarossa le 17 juillet.
Les résultats sont au-delà de mes espérances.
Léningrad tombe en décembre et Moscou le 12 juillet 1941.

L'Allemagne et ses alliés n'ont perdu aucune unité.
Je doute cependant qu'il soit possible d'obtenir le même résultat contre un véritable adversaire.
- Boudi
- Khan Océanique
Faites-nous des AArs, je vous suivrai assidument.stratcom a écrit :En PBEM, je suppose qu'il suffit d'envoyer la sauvegarde à ton adversaire.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !