Episode I
- Starring in this episode -
Boudi as
Bongor le fermier
La vieille romano du boulevard Roger Salengro as
la diseuse de bonne aventure
Reborn as
le marchand de babioles
_____________________________________________________________________________________
Le jeu se déroule mois par mois. Je dois assigner une activité chaque semaine à la petite Léonie. Je peux l'envoyer suivre des cours, travailler, l'envoyer à l'aventure (du plus facile au plus difficile: forêt, lac, désert, glacier) ou lui accorder du temps libre Le mieux est de faire deux activités de suite faisant monter le stress (et donc le % de risque de délinquante) et achever le mois par une semaine de temps libre. Ici, le calendrier de la mi-Juin restante:
Les autres options (que j'ai piquées à Lafrite par flemme

)
De haut en bas et de gauche à droite:
- Les caractéristiques, il y en a plein. Ce serait un chemin de croix de les détailler toutes, d'autant plus que leur utilité s'entrecroisent avec les jobs, les phases d'aventure, les concours, les événements aléatoires.. J'essayerais de les décrire progressivement le plus possible.
- Parler à Léonie, lui donner de l'argent de poche ou la gronder.
- Le régime alimentaire de Léonie. Il y a le "robust" pour faire augmenter la constitution mais qui coûte très cher (80G par mois), le "normal" par défaut à 30G/mois, le "slim down" à 10G pour limiter au maximum la prise de poids et le "weight loss" à 5G qui fait baisser significativement le poids de la gamine. Ces deux-derniers ont cependant des conséquences néfastes sur la carac' constitution.
- La carte d'identité de Léonie avec son poids, taille et mensurations (ce n'est là que le plus soft des éléments "sick fuck" du jeu

)
- Aller en ville (bouffer au resto', acheter des armes, des vêtements, des babioles, faire un don à l'église ou se faire soigner à l'hôpital)
- Aller au palais et parler aux membres de la haute société pour devenir populaire (ça part du simple péquin jusqu'au roi, il y a aussi le bouffon qui est un cas très spécial, il faut une gamine avec une rhétorique de fou pour qu'il ne l'envoie pas chier et fait en plus perdre en popularité, mais il déclenche un évent spécial)
- Inventaire
- Sauvegarde
_____________________________________________________________________________________
Juin 1210

Mon bon Thrawn, où est donc notre petite ?

Elle doit être en train de jouer dans le jardin je suppose. Tenez, j'ai fait un récapitulatif de son profil...

Elle semble avoir quelques prédispositions en arts tant visuels qu'oratoire et une grande intelligence, c'est pourquoi je pense que...

On l'envoie une semaine au kolkhoze du camarade Boudi !

Tout à f.. Quoi ?!

D'une, on a pas de pognon pour lui payer des cours. De deux, elle est menue comme un sandwich SNCF. De trois, il n'y a qu'elle qui puisse bosser de toutes façons.

Mais elle va mourir de fatigue sous un soleil pareil...

Prends le porte-feuille et va lui acheter une chemise d'été, j'ai encore quelques réserves de l'année dernière.

Ah oui c'est seyant cette tenue pistache. Tu en as eu pour combien ?

Oh, une broutille... 90G.

L'équivalent de trois mois de nourriture pour la petite c'est une
broutille ?

Vous préférerez qu'on aille se payer un steak au restaurant pour 200G et un kilo en plus ?

On ne me fera pas dire que l'économie de ce pays déconne un peu tout de même... Bon allez, prépare la ch'tite, on l'emmène.
Un peu plus tard..

Salutations camarade, bienvenue au kolkhoze Boudinov ! Ici, tu nourriras les chevaux et ramasseras la paille !

Oui Monsieur !

Ici nous ne produisons pas pour le profit mais pour l'intérêt général ! Cette ferme est la preuve que oui, l'exploitation de l'homme par l'homme n'est pas une fatalité contrairement à ce que les persiffleurs d'outre-Atlantique tentent de nous faire croire...

Euh.. Monsieur, j'ai l'impression que vous me parlez dans une autre langue là...

Если все рабочие всего мира объединиться под одним знаменем, то грязные капиталистические зверя дрожать всем телом и, таким образом, что револю... Hmrmhm ! Désolé, je me suis un peu emporté. Fais de ton mieux.
Mais le travail n'est malheureusement pas qu'une question de bonne volonté... Léonie ne réussit guère à travailler ne serait-ce qu'un jour correctement de toute la semaine
Au terme de la semaine...
*Bom bom* Le procès du camarade Locke pour sabotage industriel est ouvert !

C'est une parodie de procès ! J'en appelle à la CIDH !

Maître, je vous ai dit d'attendre qu'on vous ait déclaré coupable avant de dire cela...

Le verdict est coupable ! Quoi..? Lire l'acte d'accusation..? Ah oui, mince. M'enfin c'est tellement ennuyeux le protocole. Hum hum... Camarade Locke ! Vous êtes accusé par le tribunal populaire d'avoir porté atteinte au kolkhoze Boudinov par le biais de votre fille Léonie que vous avez employé comme saboteuse ! Nous détenons des élément irréfutables démontrant la présence de beurre dans le foin ! Quoi..? C'est du verre pilé..? Mais qu'est ce qu'on en a à foutre, camarades ! Comment ça, pas eu le temps de mettre le verre pilé dans le foin ? Bon sang, vous êtes trotskystes ou quoi les gars pour faire les choses aussi mal ?! Oh puis zut hein, la séance est ajournée !
*Bom bom*

Bon sang c'est pas passé loin... Ils vont quand même me garder en détention jusqu'à la prochaine séance, va falloir que tu m'aides à me sortir de là.

Allez vous faire voir. Moi je garde la maison et le pognon pendant que vous allez en taule à cause de votre gamine à deux mains gauches.
Tu quoque mi thrawnii ?
Août 1210:
Dans une situation bien inconfortable, Locke ne dû son salut à sa fille qui, à force de travail, réussit à produire des résultats suffisamment satisfaisants pour faire changer d'avis le camarade Boudi

Camarade, la productivité de votre fille s'est nettement améliorée ces derniers temps, quand bien même elle n'atteint pas encore les niveaux du petit Stakhanov. Ceci conjugué à la pénurie de verre pilé dont nous sommes victimes, le tribunal populaire vous acquitte du chef de sabotage industriel et reverse à votre fille 70G à titre de salaire hebdomadaire.

Papa c'est fou mais j'ai l'impression qu'il s'est passé des trucs incroyables alors que je n'ai juste que travaillé à la ferme pendant deux semaines !

Oui c'est formidable ma chérie mais Papa a un truc à régler là...
*Bom Bom*

Oui, voila j'arrive ! Thrawn, célibataire libre comme l'air que puis-je...

Salut, Thrawn.

...Monde de merde.
Septembre 1200:
*Crouic crouic*

Tu pivotes toujours sur tes rotules mon bon Thrawn ?

Haha, oui ! Vous m'avez mis une telle pognée que je tourne encore comme un siège de Tupolev ! Hahaha ! -Salaud- Enfin, j'ai une bonne nouvelle, la rente est arrivée !

500G ?! On a à peine de quoi lui payer des cours de danse pour une semaine ! Tu parles d'une reconnaissance pour les anciens combattants, j'aurais du le laisser moisir dans son château, ce foutu roi, comme ça je n'aurais pas eu non plus à m'occuper du chiard et...
*Toc toc*

Je vais ouvrir.

Bichour Michié.

Oh merde, manquait plus que la romano du boulevard Roger Salengro...

Bichour Michié Locke ! Chi va bié ?

Comme un quintuple vainqueur du loto avec deux poulettes ukrainiennes pour lui cirer le pingouin et non un ancien combattant chômeur vivant d'allocs avec un lardon à charge.

Quelque chose me dit qu'elle vous a déjà entubé.

Ji appri qui vous avi une fille, che pourrai lui lire l'avinir pour 30G.

Ah non hein ! Une chemise qui m'coûte trois mois de bouffe, maintenant la charité pour un mois, ça va l'extorsion oh ! Thrawn, lâche le malinois !

Brutus ?! Mais il y a encore du monde dans la rue, Maître !

JE M'EN FOUS !!!
Octobre 1210:
Concernant les dommages causés par Brutus, sachez que je ne verserais pas le moindre centime d'indemnité parce que je suis le héros pourfendeur du seigneur-démon et que ce n'est pas un gratte-papier à la con qui va m'empêcher d'exercer ma coercition toute-puissante ainsi que...
*Toc toc*

THRAWN !!! Va ouvrir, je dois finir ma lettre pour le capitaine Valls.

Voila voila, j'arrive ! Hm... Bonjour..?

Bonjour, mon nom est Reborn, fils de mon honorable père Bienvenue-Théophile-Bonaventure-Hippolyte Reborn, lequel exerçait la respectueuse profession de marchand d'esclaves en la cité de Quimper. Mais mon pauvre père s'est récemment suicité de deux balles dans la tête lors d'un crash d'avion au dessus de l'océan Atlantique et la situation politique instable de mon pays de Bretagne m'a poussé à fuir jusque ici avec ces quelques reliques que j'ai pris dans le trésor familial, reliques que j'aimerais à présent vous confier contre caution que je rembourserais au centuple une fois que mon pays sera stabilisé et que je pourrais y retourner faire des affaires.

Hm... Cela ne nous intéresse pas mais merci qu...

Hep hep hep ! Qu'est ce que tu fais là mon bon Thrawn ? Tu tiens absolument à ce que nous laissions passer cette opportunité en or ? :mugu:

Mais Maître...

Il n'y a pas de mais ! Regarde par exemple cette superbe corne de licorne ! :mugu:

Monsieur est connaisseur ! Cette corne est l'objet le plus précieux de ma collection et je vous la confierais volontiers pour 1000G.

Vendu ! :mugu:

Vous allez vraiment plomber tout l'argent de la rente et du travail de Léonie dans cette daube..?

(Je n'y crois pas, j'ai enfin débusqué un mec suffisamment con pour acheter cet agglomérat de rognures d'ongles de ces dix dernières années !)
Locke s'est t-il fait arnaquer par Reborn ? Comment le ménage désormais sans le sou va t-il s'en sortir pour élever la petite Léonie ? Les réponses dans la deuxième partie de l'épisode 1 à suivre...