Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
griffon
Empereur Intergalactique

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par griffon »

mad a écrit : Ca donne en vrai un mélange gris/blanc pas dégueux du tout, ça rajoute de la profondeur et on peut se dire que le vaisseau n'est pas retourné en révision depuis quelques années :mrgreen:

je reve d'une finition réaliste avec des traces de combat avec des effets d'impacts ! :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

griffon a écrit : :shock: :ko:

c'est pas vrai ! tu vas y arriver ! :shock:
En doutiez-vous, amiral griffon ? :o:

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Si tu veut des vieux composants informatiques j'en ai un bon paquet au boulot :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

griffon a écrit :tu pourrais récupérer les tourelles et les pièces du Hood ?
Quoi, quoi, quoi, comment, comment, comment ?
En plein jubilé de la reine tu va massacrer le fleuron de la marine impériale britannique... :ko:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Gilou a écrit :
griffon a écrit :tu pourrais récupérer les tourelles et les pièces du Hood ?
Quoi, quoi, quoi, comment, comment, comment ?
En plein jubilé de la reine tu va massacrer le fleuron de la marine impériale britannique... :ko:
Disons que ce qui est à l'Empire (brit) reste à l'Empire (galactique) :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

J'ai trouvé des plans rapprochés intéressants et avec des détails sur wookiepedia.
Sait-on jamais! :signal:

http://images.wikia.com/starwars/images ... sabled.jpg
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2

Message par STYLE »

mad a écrit:
Ca donne en vrai un mélange gris/blanc pas dégueux du tout, ça rajoute de la profondeur et on peut se dire que le vaisseau n'est pas retourné en révision depuis quelques années :mrgreen:

griffon a posté
je reve d'une finition réaliste avec des traces de combat avec des effets d'impacts ! :shock:
en allant sur les forums consacré aux maquettisme tu aurais peut être des infos,pour mieux le rendre plus vrai que nature ta maquette.
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

en voici une belle !

percer la coque avec une meche tres fine et une source lumineuse à l'intérieur

peut etre tres intéressant !

Image

Uploaded with ImageShack.us
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Pour le passage de la fibre optique ... oui j'ai déjà testé cette méthode, et qui rend vraiment bien (je l'ai ainsi faite sur ma seule précédente maquette réussie, photo postée dans les premiéres pages, avec 3 ou 400 brins de fibre optiques passant par les trous adéquats pour illuminer la coque)
C'est par contre à prévoir bien en amont, lors de l'installation de la carcasse de la maquette. Or vu que je me fais la main sur ce modéle, c'est quasi impossible (quand j'ai commencé à la monter il y a 1 mois, je ne savais pas trop si ce que je faisais allais tenir la route)

Du coup je n'ai plus accés à 90% de la coque (or c'est nécessaire pour y placer la source lumineuse, le bouquet de fibre optique, puis percer les trous, passer la fibre une fois que la maquette est peinte, bourrer l'intérieur de colle expansive puis couper la fibre qui dépasse)
Idem pour les différentes passerelles et étages : comme je le fais artisanalement (c'est à dire avec mes faibles connaissances :lolmdr: ) chaque niveau est cloisonné, fermé aux autres. Donc là aussi passage de fibre impossible, ou alors je revois tout mon montage.
Bref je resterais sur mon idée de départ : leds pour les 7 moteurs, éclairage pour les 2 hangars (si j'y arrive)
Et puis si vraiment je le sens bien, je réouvrirais la coque par en dessous pour quand même passer de la fibre optique, mais il y a trés honnétement 99% de chances que je ne le fasse pas.

Bref la photo postée me fait baver mais je suis bien incapable de faire un rendu qui pourrait ne serait-ce que s'en approcher, je ne me fais pas d'illusions là dessus :wink:

@Palpat : J'ai vu quelques photos interessantes sur le site aprés que tu en ais parlé. Par contre niveau détails, j'ai vraiment tout ce dont j'ai besoin avec le bouquin que j'ai reçu (il y a plein d'inserts sur à peu prés tous les secteurs de la coque, les flancs, les passerelles, les dômes, etc) :wink:

@Style : même réponse que pour Griff, ce montage est déjà assez une tannée sans que je me rajoute des batons dans les roues. La peinture est et sera toujours mon énorme point faible, je déteste ça et je n'ai pas la patience. Donc même si je lis des choses intéressantes sur comment vieillir une maquette, je préféère faire une croix dessus dés le début et me concentrer sur ce que je serais à peu prés capable de faire...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ce que j'avais fait sur ma premiére tentative (une maquette Revell ou il n'y avait qu'une petite centaine d'éléments à assembler, du coup passer de la fibre optique était un challenge interessant) :

Image

Bref repartir là dessus me tente, mais comme les contraintes ne sont vraiment plus les mêmes ... enfin on ne sait jamais :mrgreen:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Passerelle supérieure quasiment finie (il ne me reste plus qu'à essayer de ne pas trop saloper le tout avec la dernière couche de peinture :goutte: )

Image

Je vais passer au niveau inférieur, et ainsi de suite, jusqu'à ce que j'arrive à la coque à proprement parler.
Un truc que je n'arrive toujours pas à saisir (que je regarde les images, les maquettes déjà faites, le film, etc.)
Ce vaisseau est blanc, ou gris ? Ou entre-deux ? :euh:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Pour moi un destroyer stellaire c'est gris je dirais
Olives et Paix
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon, pas de progrés notables depuis la derniére fois, même si je n'ai pas arrété de cogiter sur cette histoire de peinture :sad:
Blanc, gris, ou alors gris avec des teintes plus fortes pour les angles ... du coup aprés avoir écumé plein de forums et fait le pied de grue 2h dans un magazin entre les pots revell et humbrol, j'ai commencé à intégrer les notions de lavis, vieillissement de maquette et autres brossage à sec pour faire plus ressortir les angles. un gars a cru avoir trouvé le pigeon de l'année puisqu'il a essayé de me refiler dans la foulée un ensemble aérographe (peinture par pistolet, avec recours à un compresseur) dans les 300€. Je suis reparti avec un pot à 2€50 pour la peine :mrgreen:

Premier essai moyennement concluant, mais je ne vais pas non plus y passer ma vie pour un truc perdu d'avance :lolmdr:

Image

Par contre j'ai trouvé les bonnes tiges en plastiques, trés fines, à coller sur la coque pour figurer cet entrelas de lignes. Celles sur la passerelle ressortent bien, je vais donc faire ça sur la totalité de la coque.
Et j'ai aussi pas mal cogité sur le post de Griffon avec ces histoires de fibre optique. Je suis en train de voir comment faire un raccordement par l'arriére pour passer la fibre à travers la passerelle supérieure et les niveaux inférieurs. Pour la coque, c'est une autre histoire...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tu a encore le temps de penser à la peinture de toute façon, mais ça vaut le coup d'y passer un peu de temps, ça serait dommage de gacher tant de de boulot avec une peinture moyenne. :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ca commence a avoir sérieusement de la gueule! L'Empereur sera satisfait :o:

j'ai hate de pouvoir faire joujou avec :jumpy:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »