Hornet/Phantom/U-boat/Corsair/Apache Leader : que choisir ?

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Hornet/Phantom/U-boat/Corsair/Apache Leader : que choisir ?

Message par sylvain_pva »

le que choisir, ce n'est pas une référence au magazine de défonce défense des consommateurs je vous rassure :o:

bref mon dilemme : je suis à un ou deux doigts de m'acheter un wargame en solitaire (pour quoi faire me direz-vous, alors qu'il y a tant de wargames PC où on peut jouer contre l'IA ? ben je suis encore nostalgique des wargames en carton :oops: )
D-Day at Omaha Beach me tentait bien mais j'attends qu'il soit réédité et je ne l'ai pas trouvé en occasion...
donc d'ici là, la série des "Leader" me tentait bien, mais y'a le choix entre les périodes et engins simulés, et je ne sais quoi trop choisir :surrender:

donc je compte sur vos suggestions :help
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Hornet/Phantom/U-boat/Corsair/Apache Leader : que choisi

Message par Largo »

tout dépend de tes envies, des défits que tu aimes relevés.
je serais personnellement tenté par tout ce qui est aéronaval ...
Pour les U-boats, j'aimerais plutôt parcourir le manuel question de ne pas être déçu

par contre, même si tu es un nostalgique des wargames "carton" ,il faut être dans un club de "wargame carton" ou avoir un ami partageant la même passion pour y jouer ( ou encore souffrir d'un dédoublement de personnalité => tu joues contre toi-même :chicos: )

rem: il est rare d'avoir des informations détaillées ( règles utilisées dans le jeu,vue de la carte,vue des pions...ect) sur les wargames "carton" en général sans avoir acheté le jeu ( sauf ici par exemple http://www.battlesmagazine.com/eshop/ac ... .php?id=28 )
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Tu a pas mal de règles dispo et d'avis sur comsimworld, un forum US.

Niveau wargame, guernica et les gens de http://www.strategikon.info sont peut être mieux à même de te conseiller.
Ma collection de jdp : ici
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

merci lafrite mais j'ai déjà parcouru un paquet de sujets et de comparatifs sur bgg, mais ça m'a pas aidé jusque là (un posteur = 1 avis différent :siffle: )

@ Largo : ce ne sont pas les tests vidéos qui manquent à ce sujet, mais c'est souvent en américain :oops:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

sylvain_pva a écrit :@ Largo : ce ne sont pas les tests vidéos qui manquent à ce sujet, mais c'est souvent en américain :oops:
c'est vrai que l'américain est resté un grand enfant :roll:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

Il y aussi pas mal de solo chez victorypointgames. J'ai Astra Titanus sur la table depuis quelques temps, sympa, mais ils ont aussi des WG historiques.
rod
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par rod »

amha les jeux sont les mêmes et tu auras la même "expérience de jeu", seul le théâtre d'opération change et je te conseille de te laisser guider par le thème que tu préfères.

J'ai Hornet et Phantom (en plus du hornet et apache sortis il y a 20 ans) et les systèmes sont identiques. J'ai une préférence pour Phantom car j'ai toujours accroché à la guerre du Vietnam et son ambiance 60's : Les photos d'époque sur les cartes events et la règle politique sur les choix de cibles participent à l'immersion. Ton armement comporte plus de bombes classiques (et du napalm bien sûr) et tu peux te payer à titre exceptionnel les premières munitions intelligentes.
Hornet est contemporain :scénarios fictifs WW3, Moyen-Orient et conflits réels : Irak, Lybie...
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

De la série que tu cite je n'ai que Phantom. J'aime bien c'est rapide fun et pas trop prise de tête et tu as les règles en français sur le site de l’éditeur.
Il y a peu de différence avec Hornet, c'est a peu prêt le même système. Hornet est juste plus gros, plus de campagnes, plus de type d'ennemis, plus de chromes mais aussi plus cher.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

merci à tous pour vos réponses
le thème de Phantom Leader aurait ma préférence mais pour le trouver à la vente ça a pas l'air évident...
Répondre

Retourner vers « Wargames »