Pour résumer mon affaire:
- Il y a un moment de cela, j'ai eu des erreurs à répétition avec ma carte graphique (Nvidia GeForce 8600M GS) relatives au plantage de "nvlddmkm.sys".
- Avec Lafrite, on s'en est occupés. Il y a eu du mieux, mais Windows a décidé que ma CG ne tournait pas correctement et l'a désactivée. C'est du moins ce que me disait le gestionnaire de périphérique. Entre temps, le PC était devenu instable: écrans bleus intempestifs; parfois des freezes au boot de Windows.
- Avec l'aide de Jmlo, je suis passé à Seven. L'avantage, c'est que la stabilité est revenue. L'inconvénient, c'est que pour Seven ma CG n'existe pas. Faute de pilotes. J'ai donc installé les pilotes recommandés par Nvidia, avec le fichier .inf qui va bien pour que mon laptop soit reconnu.
Et là... Retour de l'instabilité: pixels fous, clignotement parfois, freeze quand j'essaie d'avoir l'aperçu 3D du programme de contrôle Nvidia.
Un essai dans Careers at War, qui n'est pas gourmand outre-mesure, me donne ce genre de résultats:
De ça:

Ici, des pixels fous près de certains boutons.
A ça:

Qui n'a duré qu'une seconde, mais qui bon, hein, veut tout dire je crois.
Une fois les pilotes désintallés, le PC se comporte à nouveau normalement. Sauf que je n'ai plus de CG.
Je me demande donc: problème de software, de pilotes? Ou problème physique, i.e. CG bonne pour la casse?
A votre avis?