5 extensions firefox/mozilla que j'utilise.

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

5 extensions firefox/mozilla que j'utilise.

Message par Lafrite »

Pour ceux qui hésitent encore à faire le pas vers Firefox voici 5 extensions que j'utilise quasi tous les jours. Les extensions sont faciles à installer et surtout facile à désinstaller.

Image

Flashblock : Remplace toute les animations flash par un bouton qu'il suffit de cliquer pour lancer le flash.

Installé en représaille des infernales pub flash sonores qui infestent le web depuis des mois. Franchement entendre ces pubs à la con en plein milieu de ma playlist mp3 m'a foutu une haine pas possible.

Scrapbook : Permet de capturer d'un clic droit des pages web, des extraits de textes ou des images. Possibilité de classer ses captures en dossier.

ImageZoom : Permet de zoomer sur une image contenue dans une page web. Pratique quand les screenshots sont rikiki.

Conquery : Permet de lancer le texte sélectionné comme critère dans moteur de recherche (ou de traduction En->FR) en un seul clic droit.

Del.icio.us : Pour classer et consulter les liens du gestionnaire communautaire de bookmarks http://del.icio.us/

Sur la capture vous pouvez voir une image agrandie avec le zoom, et le menu clic droit ouvert pour lancer la traduction du texte sélectionné.

Image

Si vous avez des questions (ou des propositions d'extensions)..
(Aloak)

Message par (Aloak) »

En ce qui me concerne, une seule me suffit :

adblock : permet de virer toutes les pubs : bannieres classiques, pub flash.
Aloak
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Aloak »

rhaaa..j etais pas connecté, c est de moi le message précédent.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

C'est tout con mais bien pratique si vous hostez une GPO : PastIP

https://addons.update.mozilla.org/exten ... g=10&id=43
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Est-ce qu'il existe un pluggin qui permet de gérer plus efficacement les pages internet ouverte? Lorsque je fais une recherche j'ai tendance à me perdre entre les dizaines de pages ouvertes. :oops: Perso j'ai désactivé le système de regroupement par défaut de WinXP, je trouve ça encore plus bordélique.

J'avais déjà installé Mozilla mais je n'ai pas noté de différence flagrante avec IE.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

J'avais déjà installé Mozilla mais je n'ai pas noté de différence flagrante avec IE.
A mon avis tu n'avais pas utilisé le système d'onglet.

Tu peux télécharger Firefox (CTRL+T pour ouvrir un onglet) http://download.mozilla.org/?lang=fr-FR ... 0.1&os=win

Si tu souhaites rester sous IE http://www.maxthon.com/ intègre également la gestion des onglets.
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Tiens, Lafrite, toi qui a l'air expert en Firefox, connais-tu un moyen pour changer la position par défaut des fichiers de la cache? Parceque ce stupide programme me les met d'office sur ma partition C: qui ne fait que 2 Gigas et est toujours au bord de l'explosion. C'est le seul reproche que j'ai a faire à Firefox jusqu'ici d'ailleurs: quand j'utilise plusieurs programmes simultanément, je suis obligé de me rabattre sur IE pour éviter le crash (disque C: trop rempli).
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Pour les onglets le système de Firebox est un peu lourd. Il faut faire Ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet alors qu'il serait plus simple que le nouvel onglet s'ouvre automatiquement (genre tu cliques sur un lien hors pages de recherche -> pas de nouvel onglet, autre cas -> création d'un nouvel onglet).

Aussi Firebox n'a pas l'air d'être compatible avec des programmes comme Flashget
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Il suffit de faire un clic droit (au lieu de gauche) sur le lien, et de choisir "ouvrir dans un onglet" dans le menu contextuel ... bien plus pratique.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il y a aussi une option pour faire en sorte que le clic centre ouvre le lien dans un nouvel onglet
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Terminus Est a écrit :Tiens, Lafrite, toi qui a l'air expert en Firefox, connais-tu un moyen pour changer la position par défaut des fichiers de la cache?
Arf, oui, j'avais eu également le cas.

Tu dois rajouter une ligne dans le fichier user.js

Code : Tout sélectionner

// Path to Cache folder:
user_pref("browser.cache.disk.parent_directory","C:\\Path To Cache");
Pour vérifier que cela a bien été pris en compte tu tapes about:config dans la ligne d'url après avoir relancé Firefox.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Bubu a écrit :Pour les onglets le système de Firebox est un peu lourd. Il faut faire Ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet alors qu'il serait plus simple que le nouvel onglet s'ouvre automatiquement (genre tu cliques sur un lien hors pages de recherche -> pas de nouvel onglet, autre cas -> création d'un nouvel onglet).

Aussi Firebox n'a pas l'air d'être compatible avec des programmes comme Flashget
Outils->Options->Avancé->Navigation par onglet et tu règles la gestion des onglets comme tu le sens.

Pour Flashget je ne sais pas, désolé.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Lafrite a écrit :Outils->Options->Avancé->Navigation par onglet et tu règles la gestion des onglets comme tu le sens.
Oui j'ai vu mais justement on peut pas régler les onglets comme on le sens :(
Pour Flashget je ne sais pas, désolé.
Y a un autre accélérateur de téléchargement pour Firebox?
Image Image
Karl Marx
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »