Pas d'accord avec des photos d'exactions dans les AAR.

Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Il n'y a pas de "censure" sur ce forum pour ne montrer que le politiquement correct.
fridobec a écrit :AArrglll... les limites ne sont jamais claires.... et ce qui peu passer pour acceptable chez l'un devient "insupportable" chez l'autre. Que de pièges à éviter, du pseudo-puritanisme à l'américaine, du sensationnalisme cheap à la journaliste véreux, voire jusqu'à la dieudonnisation.....

Fallait il passer les images de Florence Aubenas à la télé ? fallait il filmer les prisonniers irakiens ?
Du moment que c'est la réalité, pourquoi ne le montrerait-on pas ? Personne n'est forcé de regarder les scènes de tortures menées par les vaillants soldats de la liberté, mais je pense qu'on mérite de savoir la verité.

Sur les photos de sujets dits "sensibles", la seule chose que je recommande c'est de décider en son âme et conscience si l'image ne risque pas de choquer. Je laisse ce jugement au posteur...

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
fridobec
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fridobec »

En tant que "vieux" joueur j'ai déjà rencontré ce genre de problèmes dans les années 80 avec le jeu de rôle....
A l'époque on essayait de nous faire passer pour une sorte de secte, les maîtres de jeu étant des "gourous" qui dévoyaient note bonne jeunesse de France. Avec le temps et plus d'infos les choses se sont calmées peu à peu. Le paintball aussi au début était présenté comme une activité pour fachos. Dans le même esprit, les wargamers sont aussi passé pour d'infâmes bellicistes.
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours trouvé que les joueurs s'auto-censuraient un peu plus que la normale. Un vieux reflexe pour que l'on ne vienne pas nous chercher des poux dans la tête.
C'est le vieux message de P.Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.....

bon j'arrête le lyrisme.... bâché le gars....
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

fridobec a écrit : bon j'arrête le lyrisme.... bâché le gars....
Bo c'était pas méchant !! :console: En plus étant un ancien joueur de wargame sur carte je me souvient qu'on m'a parfois regardé bizarement avec mes hex et mes pions alors je te comprends.

C'est juste qu' avec HOI (ou autre), on est là pour s'amuser à faire la guerre et non s'amuser à faire des crimes de guerre ou pire. Même si en tant que joueur US de cette GPO ça va me donner une bonne excuse pour faire la peau du japonnais ! :twisted: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
fridobec
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fridobec »

Certains recherchent aussi un haut degré de réalisme, et veulent implémenter tous ces évenements pour une meilleure(?) simulation.

Comme pour le jeu "Cycling Manager 4", où certains regrettent que le dopage ne fasse pas partie de la simulation ! :shock:

J'avoue que personnellement je n'ai pas résisté à télécharger le "Germanization Pack", pas par nostalgie ou fascination pour ces horipeaux, mais parceque y'a pas à dire, ça "claque" plus sur la carte de voir ces "beaux" petits pions....
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Un conseil pour le joueur incarnant le japon et qui ne souhaite pas choquer en relatant l'evennement du "massacre de Nankin".
NE DECLARE PAS LA GUERRE AUX CHINOIS !!
Et hop plus d'images choquantes et déplaçées à insérer sur ton AAR.
NB- Par contre les attaques atomiques sur les villes japonaises....y a de quoi faire de super screens (toute modestie gardée.)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jmlo a écrit :
fridobec a écrit : bon j'arrête le lyrisme.... bâché le gars....
Bo c'était pas méchant !! :console: En plus étant un ancien joueur de wargame sur carte je me souvient qu'on m'a parfois regardé bizarement avec mes hex et mes pions alors je te comprends.

C'est juste qu' avec HOI (ou autre), on est là pour s'amuser à faire la guerre et non s'amuser à faire des crimes de guerre ou pire. Même si en tant que joueur US de cette GPO ça va me donner une bonne excuse pour faire la peau du japonnais ! :twisted: :lolmdr:
pourquoi "ancien" joueur ?
il n'y rien de mieuw qu'un wargame sur carte !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo

Message par jmlo »

pourquoi "ancien" joueur ?
il n'y rien de mieux qu'un wargame sur carte !
D'accord mais quand ton partenaire de jeu déménage à 400 Km de chez toi ça devient très compliqué... :(
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

cyberboard c'est magique !

a ce propos qui connait " Imperium Romanorum 2 " ?

[img=http://img235.exs.cx/img235/7025/imperi ... 8tl.th.jpg]
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »