Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Revolution Under Siege (RUS): 7 novembre, 2010

Message par Lilan »

A demain a écrit :Toujours aussi suffisant et insuffisant, Seprus.
A part çà, FY continue. En anglais seulement.
A demain? Non, franchement avec ce genre d'avis objectif et argumenté, il n'est pas nécessaire de revenir. :o: :goutte:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Quelque chose doit m'échapper. :pigepas:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Clovis a pour pseudo "a demain" sur notre forum, et il est assez peu courtois avec Seprus, d'où la réponse de lilan.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Et puis il y a tout un jeu de mot : A Demain/pas la peine de revnir... :notice: Je suis un artiste incompris. :cry:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui oui on avait saisi Lilan. :lolmdr:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

C'est gentil, mais je sais très bien qu'ici il n'y en a que pour les blagues de juristes :o: .
A demain
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par A demain »

excellente journée en tout cas. 120 téléchargements en 24 heures de la nouvelle version de FY et dans un test contre l'ai rouge, je suis en train de perdre avec les blancs.Heureusement que c'est plutôt rare.

Après tout 120, c'est juste le nombre moyen de lectures par thread sur le forum officiel de RUS.

Je trouve çà marrant. Beaucoup plus que les traits d'humour de certains dont les insultes m'honorent pendant qu'elles les déshonorent, et me confirment combien j'ai eu raison sur leurs propositions. Cela et l'estime dont jouit FY sont les signes qu'il faut parfois avoir le courage d'avoir raison.

Je n'aurais pas non plus la cruauté de commenter l'incroyable réussite que constitue PON.

Quant à ceux qui croiront, sur parole, ces insultes de matamore réfugié au fond de l'alcove de son ego froissé: tant pis. FY suffit comme objet de satisfaction, justement parce qu'il est pleins d'idées qui ne sont pas les miennes et d'une joie de jouer qui sont quelque chose de formidable quand on le découvre au détour d'une discussion pour celui qui a travaillé.

FY continuera de s'améliorer. Vous voulez essayer? ou pas? Je m'en fiche. La plupart des gens font des choses pour être admiré. J'ai appris que la meilleure manière de faire quelque chose de correct est d'oublier de vouloir être admiré. J'ai intégré de nombreuses idées de joueurs dans FY, pas pour pour plaire, mais parce qu'elles me plaisaient.J'ai même connu des joueurs qui m'ont proposé des idées que j'ai refusé, et qui n'ont pas fat de caca nerveux pour autant . Mais bon...J'ai eu bien plus de suggestions que je n'en prévoyais et, indépendamment des trucs à fixer ou à polir, j'en ai déjà fait bien plus ( et mieux) que ce que j'espérais. Et cette sensation là, elle est rare et précieuse. Je suis content de l'avoir obtenu et de jouer à une version de RUS qui est intéressante pour pas mal de personnes.

Parce que la question, ce n'est pas de savoir si un jeu est achevé ou pas, un jeu n'est jamais achevé. Non, la vraie question, c'est de savoir s'il est bon ou pas. Chacun y répond à sa manière sur le forum officiel parmi la poignée qui y joue encore, à RUS...Ou à PON...Dans le fond, malgré toute la propagande,, une majorité de gens finissent toujours par découvrir la vérité. Cela prend plus longtemps, voilà tout, parfois des années.Pour l'heure, une vaste majorité a conclu que ces jeux méritaient la poubelle. çà, c'est la réalité. FY, c'est juste ma voie particulière à partir du même constat pour RUS, partagé par une fraction sans aucun doute notable de ceux qui ne veulent pas renoncer à jouer à la Révolution russe. Cela vaut bien quelques insultes publiques, de réussir quelque chose. Cela vaut bien d'écarter des idées foireuses, surtout lorsque lesdites insultes un an après confirme combien il était raisonnable de ne pas faire preuve d'hypocrisie. Et quand bien même 10 personnes ont des idées foireuses, il faut continuer à dire non.Ou sinon, cela donne le travail d'équipe de RUS et de PON....

Déconnexion définitive. Pas de flame war ici, ce forum mérite bien mieux, il y a des conversations très intéressantes et des AARs assez jouissifs. En tant que très vieil ancien de Benzo.net, j'apprécie assez que la flamme ait survécu.

A un de ses jours,peut-être, ailleurs en tout cas. Et sinon, bonnes aventures ludiques.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

"A demain", on essaiera le mode FY, parce qu'il semble bon et qu'il n'y a donc aucune raison de s'en priver.

Ceci dit nous ne te suivrons pas dans ta guerre contre AGEOD et SEPRUS, car sans eux rien n'existerait. Et surtout pas ton mod. Conviens-en ?

Je télécharge FY aujourd'hui.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Autant je ne nie pas le talent et j'apprécie le travail accompli, autant je pointe du doigt la manière et le comportement.

D'autant que cracher sur SEPRUS, AGEOD et Pocus ne rend en rien ton travail meilleur. Toute cette énergie aurait été mieux employée à prendre sur toi pour maitriser ton ego et travailler de manière constructive au sein d'une equipe. Les joueurs/utilisateurs n'en auraient été que gagnants.

Tu pourras tirer sur l'ambulance à loisir, si ton mod est bon - et je ne doute pas du fait qu'il l'est - il n'existe que parce que peux t'appuyer sur le travail réalisé par AGEOD et SEPRUS.
A demain
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par A demain »

Boudi a écrit :
Ceci dit nous ne te suivrons pas dans ta guerre contre AGEOD et SEPRUS, car sans eux rien n'existerait.

Allez, puisque on me fait une leçon de morale, je vais en faire une, la mienne : je fais FY pour une seule raison: parce que j'ai honte d'avoir collaboré à ce foutage de gueule qu'est RUS, un jeu vendu alors que pas fini, et toujours déséquilibré, de moins en moins fidèle à la réalité historique; j'ai honte d'avoir collaboré à çà; FY, c'est aussi ma manière d'essayer d'offrir quelque chose qui les vaillent, les euros dépensés pour l'acheter.Ma manière de me racheter. Quand j'aurais fini, je ferai peut-être quelque chose sur AACW, mais je ne suis même pas certain de le rendre public, et peut-être même que je ne ferai rien du tout.

C'est cela qui fausse ton raisonnement, je crois: ils ne donnent pas les jeux, ils les vendent. Quand on vend, on assure. Si on assure pas, on la ramène pas. Sauf dans le domaine du jeu, parce qu'ils ont compris le filon: " je vous aime, je me sacrifie pour vous, file-moi l'argent pour que je t'en donne encore".

Sinon essayes World war one Gold plutôt que FY ( franchement je ne suis pas du tout à la recherche de nouveaux joueurs ici, je suis juste venu parce que le pourfeudeur des caractères de merde a fait dans ce thread sa petite crotte sur moi , bien au chaud ). WW1 Gold est depuis quelques mois le meilleur jeu d'AGEOD, bien supérieur à AGE. FY est un travail en cours, prometteur mais inachevé et qui va connaître dans les deux prochaines semaines une évolution quotidienne sans doute. Cela serait frustrant.

A part çà, si WW1 Gold ne te dis rien, Hannibal est superbe. Scourge of war fantatisque, War in the East inachevé mais respectable, Histwar en réels progrès constant... Tout ce que je pourrai faire si je devais pas me débarasser de cette dette morale que j'ai contracté par ma faute.

D'un autre côté, heureusement, j'ai échappé à PON. Deux vies de modding n'auraient pas suffi à payer ma dette :-)

Déconnexion définitive.
Modifié en dernier par A demain le mar. nov. 29, 2011 4:16 pm, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mon Dieu que de colère et de haine. :o:

Sinon en matière de "foutage de gueule", WW1 gold se pose pourtant là : même la base, les drag & drop, ne fonctionnent pas 1 fois sur 2. Là pour le coup, rarement vu un interface aussi pourri dans un jeu aux couleurs si sombres, je préfère jouer à Excel plutôt qu'à WW1G, c'est dire.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

"Lilan le pourfendeur". Voilà qui sonne bien, Coelio devrait en prendre bonne note :o:.

Pour le reste, les lecteurs pourront juger par eux même :lol:.

Et je te rejoins Boudi, malgré les progrès entre le "normal" et le "gold", il est difficile de prendre WWI comme référence, qui est largement en dessous des déclinaisons du moteur AGE. Je lui préfère un PON (même si beaucoup sont déçus par le jeu - sur des critères que je partage, comme l'impossibilité humaine de jouer via PBEM sur la campagne - il n'est pas si mauvais que l'on peut le prétendre...).

Par ailleurs, si le déséquilibre (jusqu'à un certain point) doit rendre un jeu mauvais, alors les wargames sont mauvais par essence (à commencer par AACW, qui à niveau égal verra la victoire du nord).

Cela étant dit, RUS est certainement imparfait - j'ai suffisamment participé aux remontés de remarques et d'informations dans les premiers temps du jeu pour le savoir - mais certainement pas injouable ni inintéressant. D'ailleurs je ne l'ai pas encore réinstallé depuis que j'ai mon nouveau portable et il faudrait que je le fasse.

A titre personnel, si je devais classer les déclinaisons AGE par ordre de préférence, ce serait : AACW - ROP - RUS - BOA2 --------- NCP. Je n'entre pas PON dans le classement car il est sensiblement sur un portage différent, mais si je devais le faire ce serait probablement au niveau de BOA2.

Et tout cela étant exposé, je conclurai par : "Mieux vaut acheter 3 "mauvais" jeux dans les séries AGE que GoT : Genesis de Cyanide". :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Mon Dieu que de colère et de haine. :o:

Sinon en matière de "foutage de gueule", WW1 gold se pose pourtant là : même la base, les drag & drop, ne fonctionnent pas 1 fois sur 2. Là pour le coup, rarement vu un interface aussi pourri dans un jeu aux couleurs si sombres, je préfère jouer à Excel plutôt qu'à WW1G, c'est dire.
Ils marchent très bien, et quand ils fonctionnent pas, c'est que tu respectes pas une règle. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mince, moi qui avait dit que je ne cederais plus aux promos. :o:
Bon je le prends. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »